Visites - Points d'intérêt > Parc - Jardin

LE JARDIN DE SAINT-ADRIEN

  • Afficher le numéro
RN 113
Domaine Saint-Adrien

34290 Servian
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LE JARDIN DE SAINT-ADRIEN

Plaque millesim 2017

Françoise et Daniel Malgouyres ont créé et animent ce lieu idyllique, un magnifique jardin minéral dans une carrière du moyen âge dans les pierres volcaniques. Défricheurs impénitents, ont livré bataille aux ronces, broussailles, détritus et gravats d'une carrière abandonnée pour faire de ce désert de pierres brûlées de soleil un spectaculaire jardin paysager de 4 hectares, paradis baigné à présent d'eaux souterraines et de lumière méditerranéenne, et où les végétaux, la pierre, la lumière et l'eau sont remarquablement mis en scène. Quatre plans d'eau dont la fontaine de Philîa où cohabitent des poissons avec certains exotiques. Sur les extérieurs amandiers, érythrines, eucalyptus, azeroliers, palmiers et oliviers. Ce petit écrin inattendu est plein de surprises. Penser cependant à bien se renseigner avant de s'y rendre car, si le lieu est superbe, les horaires de visites sont limités (généralement ouvert en fin d'après-midi). Une salle dominant le site permet de prendre quelques rafraîchissements. Une belle promenade pleine de senteurs.

Informations et horaires sur LE JARDIN DE SAINT-ADRIEN

Ouvert de octobre à avril. Ouvert pendant les jours fériés du mois d'avril au mois d'août. Basse saison : ouvert le mercredi et du vendredi au dimanche. Haute saison : du mardi au vendredi. Au mois d'octobre, ouvert uniquement le week-end de 14h à 18h30. Gratuit jusqu'à 3 ans. Adulte : 6 €. Enfant (de 4 à 12 ans) : 3 €. Pour les groupes de plus de 20 personnes. Du 1er juin à fin septembre, visite guidée tous les mercredis et vendredis, à 17h précises. Durée 1h30, suivi du verre de l'amitié. Label Jardin remarquable. Elu " Jardin préféré des Français 2013 ".

Avis des membres sur LE JARDIN DE SAINT-ADRIEN

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
5 avis d'internautes
le 24/07/2017 à 17:54
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
lorsqu'on quitte ce jardin imaginaire parfaitement imaginé, inattendu à quelques pas de l'autoroute, on se dit "On reviendra, c'est sûr".
Le parking était rempli en ce lundi de pentecôte mais l'espace est suffisamment grand et bien conçu pour qu'on en sente pas la pression de la foule. Un gazon dru, des bassins comblant les creux des anciennes carrières de basalte ( la roche noire participe à la beauté des lieux) un couple de cygne glissant sur l'eau verte où l'on distingue parfois la longue silhouette d'un Amour Argenté, poisson discret d'1m30 de long, des terrasses, des bancs et des banquettes pour se poser et en prime, ce jour -là, un spectacle équestre donné par des amis des propriétaires.
la buvette est à "prix démocratique" dixit le maître des lieux ( toutes les consommations sont à 2 euro)
Félicitation aux propriétaires qui ont réalisé leur rêve et qui l'ont mis à notre portée !
le 01/05/2017 à 16:41
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
super! un jardin de carte postale!!ambiance serine un vrai plaisir dans ce jardin,un accueil fabuleux de la part de la direction. a visiter!!!!!!!!!
le 26/08/2016 à 14:23
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
magnifique c'est plus qu'un jardin c'est une carte postale !!!
on s'est régalé, ambiance douce et paisible, de toute beauté , les mots me manquent !
le 28/06/2016 à 11:10
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
On en prend plein les yeux, ce jardin est mis en valeur sur les 4 hectares de la propriété. Plan d'eau, poissons et végétation luxuriante, un vrai plaisir de passer un moment au Jardin de Saint Adrien.
le 20/08/2015 à 13:45
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un coin de paradis en Languedoc... sensation de fraîcheur et détente au coeur de ce jardin fabuleux. En plus' un accueil en toute simplicité de la part des propriétaires ! Que du bonheur.
Jardin de saint adrien

Carte pour LE JARDIN DE SAINT-ADRIEN

Guide HÉRAULT

La Petite Camargue et l'étang de Thau, Agde, Pézenas, Béziers et ses environs, la montagne héraultaise, autant de villes et régions que le Petit Futé Hérault vous fait découvrir en vous proposant d'innombrables balades, des adresses pour pratiquer de nombreux sports en plein air. Enfin, ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté