DOMAINE DU PÉLICAN

04.67.57.68.92
04.67.57.68.92
Plaque millesim 2020

Propriété viticole, ferme, auberge, chambres d’hôtes et camping, décidément les propriétaires du Domaine de Pélican ont plus d’une corde à leur arc. Pour autant tout est ici fait dans les règles de l’art. Pour ce qui est de l’hébergement, le Mas abrite cinq chambres d’hôtes dont les meubles traditionnels et les murs à la chaux signent le cachet. Les amateurs de pleine nature pourront aussi installer leur tente dans une vaste pinède ombragée. Sur place, la table d'hôtes propose une cuisine régionale, une belle façon de découvrir les produits de la ferme et des alentours. C'est la solution idéale pour un séjour au calme au milieu des vignes et de la pinède.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
DOMAINE DU PÉLICAN

Chemin de Pélican
34150  Gignac
France
Voir sur la carte
  • 04.67.57.68.92

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un train
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur DOMAINE DU PÉLICAN

Note générale : 2.4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
9 avis
4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en janvier 2019
Un lieu magique en pleine nature.
Une hôtesse parfaite : charmante et pas envahissante. Nous avons apprécié ses conseils de visites qui nous ont permis de découvrir des lieux magnifiques seulement connus des locaux.
Chambre spacieuse, claire et confortable
Petit déjeuner généreux avec des produits locaux et confitures maison : succulent.
Nous serons ravis d'y retourner.
Avis déposé le 05/01/2019 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en août 2018
Nous venons de passer 4 jours au seins du camping du domaine. Le lieu est magique. Un cadre idylique. Par contre niveau accueil nous avons eu la surprise d'être reçu avec mépris, sans un sourire ni aucune explication sur le déroulement du camping et encore moins sur l'explication des lieux. On avait prévu de rester 4 nuits, et le jour du départ on s'est fait remonter les bretelles car nous sommes partis l'apres-midi. Pardon "madame" mais vous etes dispo le matin jusqu'à 11h30 ou l'apres midi à partir de 16h et n'ayant eu aucune information nous pensions pouvoir partir soit le matin, soit l'après midi. Le camping est super agréable même si la proprietaire essai de tous nous parquer alors qu'il y a un énorme domaine. Par contre niveau sanitaire, seules 2 douches fonctionnent sur 3 et les équipements sont très rudimentaires. On a aimé le lieu, la vue mais nous ne reviendrons pas vu l'accueil et les infrastructures.
DOMAINE DU PÉLICAN
02/09/2018 à 12:56

Je vous remercie pour votre message et suis heureuse que vous ayez apprécié le calme et la beauté de notre site .
Pour répondre à vos remarques concernant l'accueil, je suis désolée de la mauvaise impression que vous avez pu avoir : vous avez sans doute confondu mon attitude de "mépris" , comme vous le dites, avec de l'agacement, sachant que je vous ai monctré 3 emplacements agréables correspondant à votre réservation ! Aucune ne vous plaisant, je vous ai finalement proposé un emplacement très vaste, réservé pour une caravane avec électricité, bien loin du "parquage" que vous évoquez !!! Les remarques habituelles sur l'espace du camping ( 2 ha pour 12 emplacements, soulignent au contraire la sensation de pleine nature et de liberté que l'on y trouve !)
Vous dites vous être "fait remonter les bretelles", ce n'est pas tout à fait faux ! Lorsqu'on désire quitter le camping en fin d'après midi, il me semble simple et correct de passer à l'accueil dans la matinée pour le signaler et nous informer que l'emplacement est ainsi libéré, cela évite que nous refusions des demandes dans la journée, ce qui s'est passé ce jour-là !! Vous aviez vous -même noté dans les instructions du camping affichées dans le bloc sanitaire les horaires de disponibilité de l'accueil ... Je ne vous ai d'ailleurs pas demandé de payer la nuit supplémentaire , comme de nombreux campings l'auraient fait !
Nous sommes une petite structure, notre camping est simple et demande un petit
prix ( 14€ la nuit pour 2), et n'ayant pas de personnel , c'est la même personne qui accueille, montre le camping, s'occupe des chambres d'hôtes et des tables d'hôtes ... ce qui explique que nous ayons besoin de donner des horaires de dipsonibilté. Nous sommes cependant présents et attentifs aux demandes de nos visiteurs, la preuve en est que je vous ai installés sur l'emplacement qui vous plaisait !!
Cordialement

Avis déposé le 10/08/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en août 2016
Si vous souhaitez vous reposer et vous ressourcer c'est l'endroit idéal. Une grande propriété au milieu des vignes pour se balader, une grande piscine pour se détendre. Chambre spacieuse avec un petit réfrigérateur, petit bémol il fait très chaud dans la chambre, une clim serait la bienvenue. A 30 km de Montpellier, proche de la vallée de l'Hérault parfait pour les visites. Nous avons passés un bon séjour, accueil simple et cordial, petit déjeuner basique, nous n'avons pas eu l'occasion de tester la table d'hôtes. FabClaude25
Avis déposé le 20/08/2016 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en juillet 2016
Je suis restée deux nuits pour un mariage au Domaine de Pélican. Côté chambre et cadre, vraiment rien à redire. Le gite est très beau, nous avons pu nous arranger pour arriver de nuit (merci !), et nous avons profité le lendemain du domaine, de la piscine et de la vue. Le petit déjeuner était agréable et généreux. Un très bon rapport qualité prix sur ce point.
Mes suggestions d'améliorations se porteraient plutôt sur l'ambiance. L'accueil a été légèrement froid coté propriétaires. Une jeune employée a été très souriante et serviable, mais le reste du temps nous avons ressenti un certain froid et parfois un ton un peu sec. Mais il ne manque vraiment que peu de choses pour rattraper cela. Peut être venir davantage à la rencontre des hôtes pour mieux se connaître et se comprendre, engager des échanges sur divers sujets, et glisser quelques sourires complémentaires. Pourquoi pas venir également à notre rencontre avant le départ pour nous demander ce qui nous a plu et ce que nous avons moins apprécié, pour un retour plus direct et sympathique :) C'est toujours délicat de faire un retour sur internet.
Sinon, côté événementiel, le brunch organisé le samedi midi était sympathique mais peut être trop "calculé" en termes de quantités (vin, nourriture). Sur cette partie le rapport qualité prix n’est pas favorable malheureusement.
En conclusion, ce lieu est magnifique et regorge de potentiel. La formule chambre et petit déjeuner est très agréable et je n'hésiterai pas à revenir. La partie ambiance/accueil et gestion événementielle mérite d'être améliorée. C'est avec plaisir que j'échangerais avec vous si vous le souhaitez.
Avis déposé le 04/08/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en juillet 2016
Très bon séjour au Domaine de Pelican. Belle propriété, au calme, au milieu des vignes et de la pinède. Les chambres sont spacieuses, lumineuses et confortables. La piscine est très agréable. Le petit déjeuner est copieux. Nous avons participé à la soirée vigneronne qui a lieu tous les lundis soirs d'été, avec dégustation de vins et excellent repas fait maison (pissaladière, pintade aux pêches et ses légumes, trio de desserts pour cette soirée).
Je ne comprends pas les avis négatifs concernant l'accueil, nous avons été très bien reçus; peut être que l'esprit chambre d'hôtes ne correspondait pas à ces personnes. Si vous recherchez un séjour au calme et convivial, n'hésitez pas.
Avis déposé le 03/08/2016 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en juillet 2016
Une catastrophe, un lieu à éviter !
Dans le cadre de notre mariage, nous avons réservé des chambres et organisé notre brunch le lendemain midi mais nous avons eu de la part de tous nos convives un grand nombre de commentaires et de déceptions :
- d'abord, nous avions convenu avec "madame" que les chambres devaient être réservées la nuit précédant le brunch (ce qui nous semble normal) mais elle a demandé aux personnes qui l'ont appelé de prendre 2 nuits sans même nous le signaler... ce qui fut pour nous un premier mauvais signe... mais nous nous sommes dit que nous nous étions peut-être mal compris...
- mais alors une fois que la date fut arrivée, la mauvaise impression que nous avions eue s'est confirmée ! Certains convives qui avaient malgré tout réservé quelques nuits ont multiplié les mauvaises surprises :
* chambres sales (poussières et toiles d'araignée...),
* accueil froid, madame est peu aimable, peu conviviale. Pour exemple, un de mes invités lui demande quels thés elle propose, elle lui rétorque un peu sèchement "dites moi ce que vous voulez", l'invité lui demande un thé en particulier et elle lui dit finalement qu'elle n'en a que 2 au choix. Pourquoi lui demander ce qu'elle souhaite alors qu'elle ne disposait pas de choix... Par ailleurs, il a aussi été refusé l'accès à la piscine à 18h30 parce que "madame" considérait qu'il était trop tard pour se baigner...
- ensuite concernant le camping, certains de mes convives qui ont passé quelques nuits sur le terrain de ont eu la malchance d'essuyer une très grosse pluie continue la nuit. Ils pensaient pouvoir se réfugier à l'intérieur en attendant que ça passe mais personne ne leur a répondu, ils ont passé une partie de la nuit dans les toilettes du camping !
- enfin concernant le brunch : les quantités prévues étaient très faibles (elle a longuement hésité et finalement pas décongelé de pain alors qu'il en manquait), elle avait prévu autant d'assiettes que d'invités alors quand certains se sont retrouvés sans assiette parce qu'autres en avaient changé, elle nous a laissé entendre qu'elle avait prévu pour le nombre d'invités et que ce n'était pas son problème... elle nous a demandé quelques jours auparavant de quitter les lieux à 16h parce qu'elle avait prévu autre chose...
Bref, je crois qu'il s'agit d'avantage de la gestion d'un centre de profit que de l'envie d'accueillir et rencontrer les personnes de passage !
DOMAINE DU PÉLICAN
05/08/2016 à 10:57

Monsieur,
Permettez moi de vous faire part de mes réflexions à la lecture de votre lettre détaillée sur vos sujets de mécontentement : je commencerai par vous exprimer ma surprise face à votre réaction puisque à aucun moment durant votre présence et celle de vos amis et famille, une remarque négative ou un problème significatif n'a été formulé de vive voix, la plupart de vos invités et vous-même avec votre épouse m'ayant remerciée et fait part de votre satisfaction quant au bon déroulement de la journée. Je suis donc vraiment désolée de n'avoir pas compris votre déception.

Face à un avis de ce type, .il semble opportun de nous justifier, d'expliquer, de nous défendre avec tact et diplomatie : aujourd'hui j'ai choisi de répondre avec sincérité, avec le plus de justesse possible, non sur les faits mais sur la réalité de notre activité. , lassée d'attaques sans fondements sur des "incidents" qui ne méritent pas de justification, tant il est aisé de rapporter des paroles ou de les interpréter avec le but de choquer le lecteur ou de blesser .le présumé auteur de ces mots.

C'est tellement facile de se saisir de la toute puissance que donne Internet pour se "lacher" et déverser sa colère, sa frustration ou sa rancoeur en toute liberté sur ceux qui ont choisi de prendre le risque de l'accueil dans leurs exploitations pour gagner leur vie et ouvrir les portes de leur maison, avec tout ce que cela comporte : tenter de répondre aux attentes de chacun dans sa diversité, de comprendtre les demandes, de les traduire parfois quand la formulation n'est pas précise, de trouver des accords que l'on croit partagés et être ensuite confrontés à des agressions dont on se demande sur quoi elles sont fondées !!!
Tout cela est notre quotidien, à nous les "professionnels de l'accueil", qui n'avons aucune prétention à la perfection mais à la volonté de satisfaire le plus grand nombre de visiteurs nous ayant choisi, en espérant qu'ils adhèrent et partagent nos valeurs et acceptent notre personnalité, même si certains jours notre réalité "d'êtres humains" fait que notre humeur peut varier ou notre forme n'être pas à son meilleur niveau
Sachez que notre souci essentiel reste la qualité de notre prestation, tant dans les produits servis que dans l'accueil que nous réservons à nos hôtes, selon les chartes auxquelles nous adhérons et les conditions définies ensemble avec nos visiteurs.
Malgré d'inévitables mécontentements et retours négatifs, nous avons heureusement la joie de remplir notre fonction du mieux possible et de recueillir plus de félicitations et d'encouragements pour le travail que nous accomplissons depuis 30 ans dans le tourisme rural que de propos destructeurs et stériles.

Espérant avoir répondu à votre attente, bien cordialement

"Madame", ou Isabelle , pour la plupart de nos hôtes

Avis déposé le 28/07/2016 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Le repas de bapteme de mes filles a ete catastrophique un acceuil tres froid un service tres long et le cafe n a pas ete servi par manque de temps on a ete mis dehors a 17 h car ils avaient du monde le soir nous étions 55 tout de meme tres decevant une note tres elevee sans meme un cafe
Avis déposé le 31/07/2013 
1/5
Il est dommage de garder cette adresse. La chambre d'hôte est d'une commodité toute relative (pas d'essuies, frigo qui ne fonctionne pas sauf l'ampoule électrique, n'empêche il ne refroidit pas et "Madame" ne propose rien, évacuations difficiles, propreté de la salle-de-bain relative, voitures qui partent à longueur de nuits, vaisselle qui s'effectue très tard quand le "resto" est ouvert et, bien entendu, non-insonorisation de la chambre alors que le touriste a choisi le calme et désire dormir, petit-déjeuner très succinct (café ou jus d'orange?)... Bref! J'en passe mais la note me reste en travers de la gorge car, elle, est la seule vérité quant aux attentes.
Avis déposé le 02/09/2010 
1/5
Votre éloge sur le restaurant et les chambres est surement mérité mais je ne ferai pas celui du camping. Le site du domaine est très incomplet et ne montre aucune photo du camping qui est loin d'être aussi paradisiaque.....Un chèque de caution est demandé et encaissé m^me si vous n'y restez pas et quand vous arrivez, on vous emmène loin du luxe proposé dans le restaurant. Le chemin pour accéder au camping est dangereux, pentu et à la limite du praticable pour les véhicules, la majorité des emplacements est en pente, pas pratique en terme de camping, les jeux pour enfants dangereux et impraticables, du matériel viticole est entreposé à proximité dangereux pour les enfants, l'état des sanitaires déplorables, les cigales qui font le régal des vacanciers y ont hélas élu refuge dans la pinède, assourdissant et à la limite du supportable dans la journée. Je n'ai trouvé aucune chose positive à écrire, peut-être aussi parce que je suis une maman d'enfants en bas-âges qui heureusement a trouvé d'autres campings à la ferme en meilleur état et je vais de ce pas en faire l'éloge. je conseillerai à ce camping d'améliorer son site internet et de faire quelques travaux dans les sanitaires et d'investir dans des jeux pour enfants.
Avis déposé le 09/08/2009 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Gignac (34150)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

    Un séjour exceptionnel pour 2 adultes et 2 enfants avec l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine .