La Maison de la Figue offre une immersion ludique et sensorielle à la découverte de cet arbre emblématique de la Méditerranée
Au cœur de la cité médiévale de Vézénobres, entrez dans le monde succulent de la figue en visitant ce verger-conservatoire regorgeant de plus de 100 variétés de cet arbre millénaire. Située dans les soubassements du château de Girard datant du XIVe siècle, la Maison de la Figue offre une immersion ludique et sensorielle, avec accès libre à l'ensemble du site. Figoulade, apéro mi-figue mi-raisin et visites nocturnes de la cité font partie des nombreuses animations. À la boutique, gourmandises, livres et artisanat autour de la figue sont déclinés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MAISON DE LA FIGUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Alors oui, le terme de "musée" est un peu trompeur (d'où les déçus), car ce n'est pas vraiment un musée au sens d'un lieu dans lequel déambuler des heures pour y voir/apprendre des choses, mais plutôt je dirais un "centre de valorisation" de la figue, qui propose des visites guidées, des évènements, des dégustations, une boutique etc..
Bref une fois qu'on sait ça, il suffit d'aller voir leur agenda de visites et manifestations pour trouver son bonheur.
Personnellement j'ai passé un moment très apaisant en m'inscrivant au "petit déjeuner tout figue" (disponible l'été), à déguster des produits délicieux dans un lieu enchanteur, oliviers, figuiers, vieilles pierres et vue sublime.
Moi aussi j'ai ressenti la déception de ne pas avoir un réel musée, ça surprend sur le coup bien sûr, mais je ne vais pas mettre une mauvaise note juste pour ce malentendu. Si j'avais sû que ce n'était pas à proprement parler un musée, j'aurais simplement réservé aussi la visite guidée des champs de figuiers ! Ce sera pour une prochaine fois !
En bref une magnifique initiative (replanter des figuiers "de zéro " et revaloriser le patrimoine local) ! Dans Vézénobres un des plus beaux villages du Gard, ce qui est un plus indéniable. Et certes un petit malentendu sur le terme marketing choisi.. bon franchement ça ne change rien au fond de la démarche, qui est admirable.