Le parc de ce château offre une exposition étonnante de sculptures d'art contemporain.
Un lieu qui plaira à plusieurs : musée du vélo et de la moto, une ludothèque au grenier, vignoble en production bio et caveau à visiter pour les plus grands, un parc avec une exposition de reproductions des œuvres de Léonard de Vinci et des jeux de pistes inspirés de celui-ci pour les enfants. Côté vélo, les grands bi et tricycles des origines, des vélos à mécanique, des draisiennes, dont une, française, classée Monument historique, et plus. Côté moto : des ancêtres comme le tricycle Automoto, 4 cylindres, l'inimitable Vespa, le mythique Solex, et plus encore.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE BOSC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Puis dans le château, pas moins de trois expositions sont présente, le musée du vélo avec des pièces datant du début de leur création il y a plus de 140 ans, jusqu'à des modèles de compétition ayant appartenu à Jacques Anquetil, Raymond Poulidor ou Bernard Hinault.
Au deuxième étage, musée des enfants, très ludique et participatif.
Grande vitrine décorative sur plusieurs ambiance lié à la tendre enfance (poupées, voitures etc..)
Au rez de chaussé, l'exposition sur les motos.
Dès modèles français, américains, japonais de toutes époques.
Très belle pièces de collection même pour les non-inité.
Très bonne accueil de la dame dont je n'ai pas demandé le prénom.
Dégustation incluse avec le billet de vins produits par l'exploitation familles du domaine présent à côté du parc.
Boisson à l'achat.
Plusieurs musées au même endroit.
Table pour pique-nique, très belle découverte ????️????????????????????️????⛲????????????
Nous y sommes allés à l'origine pour l'exposition sur Leaonard de Vinci ( qui est très bien et un bonne introduction pour les néophytes ). Nous avons eut la bonne surprise que pour le même tarifs (12.5€/adulte, réduit a 10.5€ pour les journées du patrimoine), nous bénéficions également de l'entrée pour le musée du vélo, le musée de la moto et le musée des enfants ( nous n'avons pas fait ce dernier). Des pièces rares, unique et de qualité y sont exposés. Un régal pour les motards que nous sommes.
C'est donc un lieu charmant et intéressant à découvrir.