Publicité
Avis GYMNASE SAINT-MERRI Paris
Avis des membres sur GYMNASE SAINT-MERRI
3.3/5
39 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
GYMNASE SAINT-MERRI
Fermé
- Ouvre à 10h00
Horaires d'ouverture
Lundi
07:00 - 08:30
et 11:30 - 13:30
Mardi
07:00 - 12:00
et 13:30 - 18:00
Mercredi
07:00 - 18:00
Jeudi
07:00 - 22:30
Vendredi
10:00 - 18:00
Samedi
07:00 - 18:00
Dimanche
08:00 - 18:00

Les meilleurs à Paris et autour
Publicité
A part ça le personnel est aimable, le prix d'entrée aussi.
Le directeur de l'établissement ne peut prendre cette décision qu'à la dernière minute donc il est impossible de prévenir les usagers à temps.
Depuis des mois les tentes colonisent progressivement de façon très dense le parvis de la piscine. Entre la quarantaine de tentes, il faut parfois enjamber dans la pénombre matinale les dormeurs pour entrer.
Les nageurs qui respectent les lois, financent l'établissement et se lèvent tôt pour nager aux seuls horaires qui leur sont accessibles vont maintenant perdre l'accès!
* Piscine neuve et propre.
* Casiers automatiques très pratiques.
* Lumière naturelle
* Personnel à l'accueil sympathique.
@ Négatif:
* Piscine très surchargée. Quand l'application Affluence annonce 40% de taux de remplissage sachez qu'il y a 8 personnes par voie et qu'il est très difficile de nager, collisions, etc. Difficile d'imaginer ce que l'application considérerait 100% d'utilisation : nager est différent de "être dans l'eau"!
* Bord peu profond de la piscine: 60cm d'eau! Attention aux bleus aux genoux en tournant. Gros défaut de construction.
* Cours de natation bloquant une voie d'eau complète le matin alors que la piscine est saturée.
* Refus de la direction d'indiquer sur les voies d'eau un conseil de vitesse du type: Zen, Medium, Rapide. Par conséquent, les personnes âgées avec des planches, les nageurs de dos ou brasse, côtoient les crawlers rapides qui essaient tant bien que mal de dépasser dans les 2 sens dans une voie totalement surchargée. Personne n'est content (lent ou rapide) et beaucoup de personnes demandent cette séparation (commentaire du personnel à l'accueil) sans succès.
* Camp de migrants constamment implantés devant la porte. Il faut régulièrement enjamber les duvets pour entrer. C'est particulièrement non sécurisant quand il fait encore nuit à l'ouverture.
@ Solutions envisageables:
* Indiquer sur les voies d'eau un conseil de vitesse du type: Zen, Medium, Rapide. Certes la notion de vitesse est relative mais c'est comme sur l'autoroute. La convention que les plus rapides vont à gauche permet aux tracteurs et aux voitures de sport de coexister pacifiquement: respecter les distances de sécurité/confort, éviter de se faire des queues de poisson et d'entrer en collision. Une personne âgée m'a encore dit dans le vestiaire "je me suis pris des coups!". C'est déraisonnable, la natation est censée être un sport de bien-être. Un peu d'encadrement de la direction sur la vitesse des voies et le civisme individuel fera le reste.
* Éviter de donner des cours de natation dans une piscine saturée aux seules heures où les personnes qui travaillent à temps plein peuvent y aller.
* Élargir les horaires d'ouverture quitte à payer le double (2 tickets) à ces horaires là pour financer la surveillance étendue. Les frais fixes d'une piscine sont conséquents et là il y a de la demande des nageurs. Par ailleurs il y a des demandeurs d'emploi donc c'est tout de même dommage de ne pas augmenter la satisfaction collective!
Les douches mixtes, avec les pommeaux gorgés de calcaire et l’eau à température intempestive ne permet pas de se laver sur place, encore moins avec une petite file qui ne fait que glisser. Mais pour une piscine municipale, c’est bien.
J’ai enlevé une étoile pour le non respect des zones de natation et les douches pas utilisables.
Refaite récemment.
Petit bassin très peu profond.
Très peu de monde et personnel très sympa.
Par contre, comme c'est un bassin école, hors vacances scolaires les horaires sont compliquées.
Dommage que les horaires d'été ne durent pas route l'année !