Publicité
Publicité
Avis THÉÂTRE MONTPARNASSE Paris
Avis des membres sur THÉÂTRE MONTPARNASSE
4.3/5
26 avis
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La pièce jouée, Peau d'homme, avec Laure Calamy fut un vrai régal de rires, de bonnes analyses des rapports hommes/femmes et aussi de la dangerosité des idées intolérantes et extrémistes.
Laure calamy est excellente
Attention, les places en 3e catégorie n'offrent qu'une très piètre visibilité sur la scène, ainsi qu'une relativement mauvaise acoustique. Nous étions très nombreux à nous pencher et nous lever à plusieurs moments de la pièce pour voir ce qu'il se passait.
De plus, comme le mentionnent de nombreux autres avis, chaque rangée d'assises est très proches, ce qui fait qu'on se retrouve avec les genoux dans le ventre une fois assis, et je ne mesure pourtant qu'1m68. Une personne d'1m80 ne peut tout simplement pas s'y asseoir.
Pour finir, il faisait une chaleur épouvantable dans la salle lors de la représentation.
A 33€ la place de cat3, c'est bien dommage.
Bref, tout ça m'a un peu gâché la pièce, qui était pourtant très chouette. J'ose espérer que l'expérience est bien meilleure lorsqu'on débourse plus pour les catégories or et 1.
Évitez absolument les extrémités du 6ème rang au fond de salle ( côté Montparnasse ) d'où les extrémités du plateau sont visuellement inaccessibles alors pour les places sont des catégories 2! ????
L’accueil des hôtesses est tout simplement déplorable, pour la première pièce que j’ai vu (Le porteur d’histoire : vraiment bien d’ailleurs), l’hôtesse a voulu laisser mon ami dehors parce qu’il était en fauteuil roulant étant donné que c’est une PMR, je trouve ça scandaleux alors qu’on avait bien pris le soin de les appeler en amont pour prévenir de sa situation. Une fois arrivé elle voulait le laisser dehors et c’est en « forçant » qu’il a pu entrer et qu’elle l’a mis dans un petit coin.
Pour la deuxième pièce, je suis venue avec ma mère et cette fois ci on s’est retrouvé sur le côté alors que nous avions acheter des places centrales pour voir Les collectionnistes. La pièce est très petite, et l’accueil est vraiment très déplorable, la personne semble perdue et en manque de repères, nonchalante et vraiment méprisable. De plus la présentation a eu 15 minutes de retard et était très courte.
Ah et bien sûr prévoyez un massage de votre postérieur car vous aurez un mal de fesses certain grâce aux banquettes des plus inconfortables ! Bon courage.
Je vous déconseille Le petit Montparnasse, vous trouverez mieux ailleurs.
____________
Réponse à la personne ayant répondu à mon commentaire :
Travaillez-vous vraiment au Petit Montparnasse ? Si oui, essayez de vous y rendre un jour et vous constaterez par vous-même mes dires (ainsi que ceux d’autres commentaires concernant l’accueil soi-disant chaleureux de vos placeuses).
Concernant les PMR, vous faites preuve d’une belle mauvaise foi, je peux vous communiquer la date et heure de la pièce Le porteur d’histoire si vous le souhaitez, car il y a bien eu une RÉSERVATION PMR AU PETIT MONTPARNASSE il y a quelques mois.
De plus, ce n’est pas parce que vous écrivez dans votre politique d’accueil que vous les acceptez, que vos salariés respectent la politique de la maison, mais peut-être le savez-vous déjà et n’osez assumer leurs actes mémorables.
Concernant le retard, Les Collectionnistes de ce dimanche 16 mars ont bien eu un retard de 15 minutes, certes vous êtes à l’heure pour d’autres présentations, mais pas celle-ci malheureusement. De base cela n’aurait pas été gênant plus que ça, si l’accueil avait été correct, mais tout ceci accumulé est assez irritant.
Par rapport au personnel, je tiens mes propos seulement à l’encontre d’une jeune femme plaçant les clients, et je suis restée très gentille dans mes dires.
Si vous trouvez cela « dur », mettez-vous à la place du client à qui elle ne sourit pas, qu’elle a voulu laisser dehors (car oui clairement mon ami en fauteuil la faisait chier on va dire les choses tel qu’elles sont), on essaye de lui parler calmement et échanger : elle souffle et lèves les yeux au ciel et j’en passe. Et en plus elle s’occupe de l’accueil des deux présentations auxquelles j’ai assister… donc oui je pense avoir cerner le genre d’engagement qu’elle met et donne à son public.
Il y a des formations gratuites, cela pourrait être bénéfique pour l’avenir du petit Montparnasse dont le confort de salle n’est pas grandiose, car si en plus le personnel dégrade l’expérience je pense que vous n’aurez bientôt plus besoin de personnel.
Vous venez juste de perdre 6 clients.
L’avantage de cette mauvaise experience c’est que ça ne peut pas être pire ailleurs.
Je ne vous dis pas « bonne continuation et vous souhaite prospérité » car déjà je ne vous le souhaites pas et ce serait un objectif trop lointain.