Retour à la fiche établissement CLIMB UP

Avis CLIMB UP Paris

Avis des membres sur CLIMB UP

3.4/5
50 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Ashley G.
Ashley G.
Visité en mai 2025
Life's a climb... but the view is great. :)
May Z.
May Z.
Visité en mai 2025
Nice resting space on the first floor. Huge bouldering space. Some routes have fun but weird moves. Only liquid chalk is allowed, if u don’t have ur own u have to buy one at the gym. The only thing that bothers me a little bit is the smell in the gym. It got really bad when a lot of people showed up. Might come back during another visit to Paris.
Vincent F.
Vincent F.
Visité en mai 2025
Ma fille y prend des cours d'escalade et elle adore. Lieu sympa
Nicholas H.
Nicholas H.
Visité en mai 2025
Great gym. Rare is a great travers wall and this place has done it right.
The staff were friendly and handled the busy atmosphere with ease.
Kavi K.
Kavi K.
Visité en mai 2025
Très bonne salle. Bonne ambiance. Personnel sympa
Sundi D.
Sundi D.
Visité en mai 2025
Super accueil du personnel, j’y vais surtout pour du coworking, travaille dans le calme surtout en semaine, très agréable !
Jillian V.
Jillian V.
Visité en mai 2025
Went here on a Friday afternoon/evening and it felt more crowded than Arkose Montmartre, which we climbed at the day before. Some of the bouldering walls are tightly spaced/ create bottleneck corridors. Just need to be mindful of fall zones. Boulders were a bit simpler than Arkose, but a wider variety of styles and wall angles— although there wasn’t much steep terrain. Hard to compare the two gyms because they are very different, but if you’re looking for more volume there are certainly more options here.
Carine C.
Carine C.
Visité en mai 2025
On a fait un cours découverte avec Anthony, super ???? très pédagogue et très sympa aussi!
On recommande!
Jananika U.
Jananika U.
Visité en mai 2025
J’ai effectué un cours découverte voie. Pierre le formateur était très pédagogue et on a pu rapidement escalader en autonomie et assurer notre coéquipier avec confiance.
peggy g.
peggy g.
Visité en mai 2025
Super d accueil de l équipe, toujours souriante et à l écoute! Merci. Un vrai plaisir de venir y grimper et y travailler !!!!
Zoé G.
Zoé G.
Visité en mai 2025
Ce qui nous fait revenir, au-delà du lieu ou de l'habitude, c’est l’équipe. Une équipe solaire, toujours pleine d’entrain avec cette bonne humeur qui ne s’achète pas, et qu’ils offrent avec, en prime, une gentillesse qui touche. J’espère sincèrement continuer à croiser leur route et leur adresse tout mon soutien dans leurs actions :)
Adrien O.
Adrien O.
Visité en mai 2025
Abonné depuis plus de 2 ans, je vois chaque jour la salle se dégrader.
Sur le plan matériel, avec des vestiaires aux casiers éventrés ou cassés, des douches sales et abîmées, une plomberie usée et des points d'eau inondés ou fermés.
Sur le plan technique, avec un renouvellement des voies mitigé, notamment dans l'espace Caverne, systématiquement abandonné.
Toujours pas de remplacement des horloges dans la salle, malgré les nombreux rappels à ce sujet. Plus qu'une seule fonctionne encore, il y en avait 3 quand je suis arrivé.
Et la clim', le renouvellement de l'air est primordial dans une salle où la magnésie suspend des particules, et où des centaines de personnes s'activent. Il fait chaud, très chaud, et les beaux jours arrivent, avec eux les malaises, ou du moins les séances désagréables.
Sur le plan sécurité, sans encadrant dans la salle, les enfants notamment se mettent en risque et mettent les autres également. L'absence de personnel dans l'espace de grimpe, pourtant atout majeur des autres salles, pour accompagner les grimpeurs dans leur montée en niveau. Aussi, le rare personnel disponible n'est pas formé aux premiers secours, à l'accompagnement des forces de santé (Pompiers et Urgentistes) lors d'un accident.
Cependant; le prix de l'accès à la salle reste élevé, toujours plus haut pour les abonnements et les carnets de séances.
Où va notre argent ? Pas dans les poches des employés en tout cas, qui étaient en grève hier pour manifester contre leurs conditions de travail, reflet de nos conditions de grimpe dans cette salle qui perd de sa superbe de jour en jour.
La direction doit s'alerter immédiatement sur la situation.
justine r.
justine r.
Visité en mai 2025
Je soutiens la grève. Les employés aiment cette salle (et nous aussi) mais il serait nécessaire d'améliorer leurs conditions de travail.
Mat D.
Mat D.
Visité en mai 2025
Je suis arrivé au climb up et j’ai rencontré le staff devant qui faisait grève, je fais donc un avis négatif pour les soutenir. Ils sont mal payés mais pourtant moi je suis toujours bien accueilli et c’est pour ça que je viens ici et pas à Arkose. J’aimerais qu’ils restent accueillants et qu’ils ne sentent pas d’injustice.
Jules B.
Jules B.
Visité en mai 2025
1re MAI Soutien aux ouvreurs et à l’équipe de Climb up ! Si on vient c’est grâce à eux et la qualité des ouvertures.
Que leur salaires soient à la hauteur de leur travail c’est à dire excellent !
Zaza M.
Zaza M.
Visité en mai 2025
Que dire ? J’ai voulu m’y rendre aujourd’hui et à ma grande surprise. Une grève y était. La n’est pas le problème !! Le problème est que le personnel est sous payé pour les postes qu’ils ont, qu’ils doivent se lever des dimanches et jours fériés et sans que ce soit majoré ! Est-ce vraiment la politique d’une si grande entreprise ? Une politique honteuse et sans vergogne. De seulement payé un pauvre smic à la capitale. Vous avez l’audace d’augmenter les forfaits pour les abonnements mais, aucune audace pour vous assurez que vos employés puissent travailler dans de bonne conditions avec un salaire décent. Travailler un 1er mai et en plus de ça sans majoration. Respectez vous sincèrement les personnes qui font vivre votre entreprise ? J’ai fais demi tour. Par respect pour vos salariés.
Clara M.
Clara M.
Visité en mai 2025
Pour un établissement de qualité, le bien être de ses employés est la clef...
蒋茵迪
蒋茵迪
Visité en avril 2025
原本这是我最喜欢的巴黎岩馆,因为定线非常有趣,人们在这里的氛围也很好,大家都努力提升并攻克不同的难点。我也喜欢在这里télétravail ,前台的服务人员都非常nice ,我很喜欢他们。但是最近岩馆在罢工,我得知了工作人员的待遇与其工作量和付出相差悬殊,我认为这么好的定线员和服务人员值得更好的待遇,岩馆应该改善待遇留下真正热爱攀岩的大家!
ESKA S.
ESKA S.
Visité en avril 2025
Pas accueillant
Nathan B.
Nathan B.
Visité en avril 2025
Je grimpe dans cette salle depuis bientôt un an et je souhaite dire qu’elle est vraiment qualitative, il manque plus que le bien-être psychologique et économique des employé•es (qui sont vraiment accueillant•es) soit pris au sérieux, surtout avec des prix à 16/18€ la séance, à bon entendeur ????
Car D.
Car D.
Visité en avril 2025
Je suis un fidèle et heureux abonné du concurrent Arkose, mais j'aime changer de salle de temps en temps et j'ai donc essayé les enseignes Climbing-District et Climb-Up avec des carnets de 10 entrées.

Première expérience, après une erreur lors du règlement, je me retrouve à me balader dans les répondeurs automatiques et les boîtes vocales. C'est normal de vouloir rationaliser mais pas au détriment du contact humain, valorisé dans les publicités.

Concernant les ouvertures, je les trouve moins intéressantes que les deux autres enseignes, plus physiques, mais cela n'engage que moi.

Par contre, l'absence d'application comme Social Boulder ou Weclimb est vraiment regrettable, puisque l'on ne peut pas savoir si de nouveaux blocs ont été ouverts depuis notre dernière visite.

Je suis justement revenu hier à Porte d'Italie après 1 mois et demi, et j'ai été plus que déçu de voir que 40% des blocs n'avaient pas changé !

Bonne continuation, mais sans moi.

PS : Avant de laisser l'avis, je vous voulais m'assurer que le manque de renouvellement des blocs n'était pas exceptionnel, mais je me suis retrouvé à attendre dans les méandres des répondeurs automatiques ...

---------------

Suite à la réponse et après avoir vérifié sur l'appli, les secteurs 1 à 12 étaient les mêmes le 18/03/25, cela fait donc (hors traversées) 42% des blocs qui n'ont pas changés en 1 mois et 10 jours ...
Je dois préciser que la note est sévère mais qu'elle reflète l'attente face à une forte concurrence.
Amine
Amine
Visité en avril 2025
Voilà 3,5 ans que je grimpe chez CUPI. J'ai vu la salle évoluer mais pas qu'en bien. Commençons par la grimpe: Le niveau est relevé et le route-setting est... aléatoire. Ça cultive le dépassement de soi mais quand on se fait taper par une bleue alors qu'on travaille de la rouge/blanche, il y a un problème, à plusieurs niveaux. Surtout que ceux qui commencent peuvent se blesser. Je supporte l'équipe d'ouvreurs de CUPI. Ils font un travail incroyable, mais le fait est qu'ils ne sont pas assez nombreux pour tester toutes les ouvertures et couvrir toute la salle. Peut-être qu'il serait judicieux de lisser la difficulté vers les voies rouges et supérieures.

Pour ce qui est de la voie, les seules fois ou j'ai pu tester en 3 ans, c'était blindé et les cordes étaient plates. Compte tenu du prix de l'abonnement, il serait judicieux d'augmenter la fréquence à laquelle les cordes sont changées. Je ne m'attarderai pas sur le fait que les cours soient prioritaires sur les gens qui paient un abonnement. Une aberration économique mais qui se comprend d'un point de vue capitaliste.

Enfin, l'état général de la salle. Déplorable. Les sols et les WC sont négligés, les tapis d'amortissement sont dans un état pitoyable: troués et poussiéreux, tout comme l'air de la salle. Merci d'entretenir ET DE MAINTENIR le système d'aération le plus vite possible avant de vous prendre un procès dans 15-20 ans à cause de pneumopathies potentielles.

Les fontaines à eau ont été remplacées par des éviers qui sont encore plus nazes. Pourquoi ces economies de bouts de chandelles ? Pourquoi pas de GRANDES VASQUES ? Vous avez la place...

Les douches, je n'y mets meme pas les pieds car chez les hommes, ça pue la pisse et la semence à 300m. Je sais que CUPI n'y est pour rien sur ce point MAIS le menage doit être respecté. Malheureusement, l'équipe de l'accueil ne peut pas s'occuper de tous les maux de cette salle, quelque soit leur salaire.

Je supporte leur mouvement de grève et espère que des solutions soient trouvées, rapidement. Autrement, je me tournerai vers Arkoze. Des salles vieillissantes mais super bien entretenues et ou on peut RESPIRER.

Je suis conscient du budget que cela peut représenter pour s'améliorer. Mais il faut investir pour être le meilleur et conserver sa couronne.
Verbe N.
Verbe N.
Visité en avril 2025
La salle est de plus en plus détériorée. Compréhensible considérant que les employés sont mal traités, que espérons nous qu’ils travaillent avec de la stresse imposée par les capitalistes. La solidarité fait la base de ce sport, mais les responsables semblent ne pas comprendre le bon concept. On n’est pas dans un resto rapide qui demande tjr à leurs clients de commander un extra, puis les toilettes sont sales… si cela continue, bientôt さよなら????
Samuel
Samuel
Visité en avril 2025
Soutient à la grève ! Si jamais j’entend parler d’une salle d’escalade qui respecte le droit des travailleurs, j’irai là bas.
Fanny O.
Fanny O.
Visité en avril 2025
Je suis abonnée depuis maintenant 5 ans et il me peine d'écrire un commentaire comme celui-ci. Le personnel est adorable mais malheureusement le service n'est plus du tout à la hauteur. Les prix ont bien augmenté depuis quelques années, sauf que l'expérience client s'est dégradée : les espaces sont vraiment sales (vestiaires pas entretenus, tapis plein de poussières, fontaine à eau qui déborde tout le temps, toilettes et lavabos bouchés, etc). Qui plus est, le soir les espaces voies sont pris d'assaut par des cours pour enfants, qui monopolisent beaucoup de voies. Apparemment ces cours sont "prioritaires", dommage quand on paye un abonnement à 60€ par mois ! C'est vraiment dommage parce que cette salle a du potentiel. Je vais de plus en plus souvent à Arkose, et franchement, c'est plus agréable.
Joan T.
Joan T.
Visité en avril 2024
L'une des meilleures salles de Paris. Un nombre de bloc incroyable et assez de voies pour faire votre bonheur.
Eliot
Eliot
Visité en avril 2024
Ambiance sympa les murs d'escalade sont très bien et de tout les niveaux et enfin le service de restauration est au top
Rain S.
Rain S.
Visité en avril 2024
Salle d'escalade très agréable et bien équipée.
Matthieu S.
Matthieu S.
Visité en mars 2024
Belle Salle, propre, bien éclairée!
Les blocs sont bien ouverts, la couleur intermédiaire violette, entre le bleu et le rouge est un bon choix pour pouvoir progresser sans que la marche soit trop haute. Très beau pan, bien rempli avec des grosses prises suffisamment grosses pour réaliser des boucles de rési!

Attention aux vols dans les vestiaires, même les chaussures disparaissent! Je suis rentré en claquette chez moi!
Joel D.
Joel D.
Visité en mars 2024
Il s'agit d'une salle d'escalade essentiellement bloc avec des parois en voie. L'espace au rez-de-chaussée est composé d'un endroit pour manger et d'un espace pour les enfants très appréciable, le sous-sol est composé d'une énorme salle de bloc avec un espace avec des voies. N'esperez pas un bonjour des autres grimpeurs, faut pas déconner on est quand même à Paris. Cependant l'équipe est ultra dynamique, les murs sont tout le temps mis à jour et les horaires sont incroyablement bien pensés. Merci Climb UP.
Envoyer une réponse