Publicité
Avis ASHTANGA YOGA PARIS Paris
Avis des membres sur ASHTANGA YOGA PARIS
4.7/5
48 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
De plus, les fondateurs Gerald et Linda sont des personnes d'une grande humanité et profondeur. La pratique via leur centre entre Paris et Golfe Juan (près Antibes et Cannes), a ouvert une voie de régularité vers cet art de vivre que peut constituer le yoga selon la voie de Patanjali. Je recommande
On sort du cours détendu et léger.
Merci Elizabetta.
Je recommande à 100%.
Une formation dense et riche accompagnée par de magnifiques personnes. Je recommande.
ENFIN un studio propre qui ne sent pas les pieds et les chaussettes mouillées !!! C’est d’une rareté !
Le cours d'Isabelle est bien structuré, bien expliqué et je me suis sentie en sécurité, pour me détendre.
Juste en fin de séance et après la séance, j'avais de la chaleur dans le bassin, de la détente, une respiration plus confortable, avec une sensation d'être plus posée dans mon bassin. Ce cours Yin Restorative détend bien le système nerveux, pour se ressourcer, sans pour autant être à plat.
Après une nuit passée, suite à la séance avec Isabelle, je me suis réveillée avec des bâillements très reposants, une sensation de douceur dans et sur le cœur , le tout avec la même sensation étonnante de bien-être qu'il m'était possible d'expérimenter après 1 h de nage dans une rivière!! La pratique Yin Restorative a continué d'agir et d'infuser durant la nuit, c'est surprenant !!
Le cours Yin Restorative est un temps de pause au présent que je vais continuer de m'offrir.
Essayer le cours Yin Restorative avec Isabelle, c'est l'adopter !!
Grand Merci!!
Un même scénario pervers de maltraitance n’a de cesse de se répéter : celui de la mise au ban et de la disparition des professeur.e.s les plus compétent.e.s (leurs départs n’étant clairement pas imputables à leurs choix personnels).
La fondatrice (qui est une bonne prof par ailleurs, là n’est pas le problème) ne semble pas pouvoir supporter qu’il y ait d’autres professeur.e.s de la génération suivante qui puissent exister et être apprécié des élèves autour d’elle sans se sentir menacée.
Tous les professeur.e.s de yoga les plus compétent.e.s/investi.e.s dans cette pratique exigeante qu’est l’Ashtanga (celles et ceux qui peuvent prétendre enseigner les cours du Mysore) arrêtent d’enseigner du jour au lendemain, et ce, souvent d’une façon extrêmement brutale.
Cela vient de se produire une fois encore.
C’est déjà la troisième fois que cela se produit, en à peine quatre ans.
Une professeure extrêmement engagée auprès de ses élèves, avec une pédagogie ancrée dans une perspective de suivi au long cours (c’est l’ambition d’une école de yoga, qui n’est pas une salle de gym low cost !), qui ne voulait pas partir, y a été contrainte, comme d’autres avant elle.
Elle a comme « disparu », pratiquement du jour au lendemain, sans que rien de son départ n’ait été annoncé par AYP. Alors qu’elle avait annoncé à ses élèves qu’elle donnerait les cours de Mysore durant tout le mois de juillet, du jour au lendemain, l’intégralité de ses cours lui a été retiré. Cela a choqué de nombreux.ses élèves.
L’année dernière, il s’est déjà passé la même chose avec deux autres professeures géniales qui enseignaient le Mysore.
Deux ans avant, c’est une autre professeure qui est partie, tout aussi brutalement.
À chaque fois, le scénario est le même : la fondatrice se permet de prendre les cours des autres professeur.e.s de Mysore comme bon lui chante, du jour au lendemain (et en ne se donnant même pas la peine de les informer toujours directement) ; c'est-à-dire, sans se soucier nullement du fait que celles et ceux-ci se retrouvent sans leur source de revenu principale.
Les professeur.e.s ont, à maintes reprises, fait part de ces problèmes à la fondatrice du lieu, qui n’a jamais été capable d’en entendre quoi que ce soit, se maintenant systématiquement dans une position de déni vis-à-vis de la réalité des faits.
Les fondateur.ices de AYP ne semblent donc pas désirer tirer le moindre enseignement de la compulsion de répétition à l’œuvre dans leur studio.
Ashtanga Yoya Paris : Ce n’est clairement pas la philosophie du yoga que vous défendez.
C’est celle d’Amazon, de Uber, de ClassPass et compagnie… Bref de toutes ces sociétés qui ne se soucient nullement de la santé psychique et du bien-être de leurs employé.e.s, qui ne sont douées que pour exercer une forme d’ultralibéralisme mortifère, avec son lot de managements et de micro-management toxiques qui en découlent, qui ne font que broyer les individus.
Fermez votre école de yoga et allez ouvrir une start-up de click and go : au moins, il n’y aura plus de mensonge sur ce que vous prétendez proposer.
Chaque module de la formation a été traité avec un soin exceptionnel : de l'anatomie à la philosophie, en passant par la spiritualité, la pédagogie et la technique posturale. L'approche d'AYP, alliant rigueur, passion, ouverture d'esprit et liberté, est tout simplement ce qui me fallait pour me sentir en confiance et pouvoir arriver jusqu’ici.
Merci à Linda, Gérald et Pierre-Antoine pour leur professionnalisme, leur bienveillance, leur dévouement qui ont fait de cette expérience quelque chose d’unique .
En tant qu’Organisme de formation, ou studio de Yoga (la référence en Ashtanga Yoga à Paris) je recommande AYP, sans modération ????
Une programmation d'évènements / trainings toujours aussi impressionnante au fil des années
Un accueil infiniment chaleureux
Merci pour tout <3
Une bonne combinaison avec la pratique d'ashtanga.
N'hésitez pas à tester le cours du samedi 23 mars 2024.
Bonne pratique.