Prêts pour les vacances de Noël ?

En maîtrisant votre budget vacances, vous pourrez garnir encore plus la hotte du Père Noël

Les vacances, c'est sacré ! Et plus encore celles de Noël, qui doivent se planifier en amont si l'on veut les réussir et maîtriser son budget. 

Les dates des vacances de fin d'année sont communes à tous les élèves de France, et ça bouchonne sérieusement, sur la route, dans les gares et les aéroports, tout comme au pied des pistes et même sur les plages ensoleillées à l'autre bout de la terre. Pour réussir ce moment de l'année très particulier, souvent attendu depuis des mois, il s'agit en premier lieu de déterminer les dates et le lieu du séjour en famille ou entre amis. Une fois ces données arrêtées, reste encore à dénicher l'hébergement idéal. Chalet entier ou appartement au pied des pistes de ski, louer un gîte sur Le bon coin en pleine campagne ou maison de famille avec bow-window en bord de mer, villa avec piscine et vue mer sur une plage paradisiaque... Le choix est large, selon l'envie et le budget de chacun.

Pour trouver la location saisonnière de vos rêves, mieux vaut s'y prendre tôt, en privilégiant les sites Internet qui mettent les particuliers en relation. Vous pourrez même y créer une alerte avec vos critères (capacité d'accueil, date, budget...), afin d'être informé des nouveautés en temps réel, pour ne pas rater l'opportunité que vous espérerez. Peut-être même que votre logement pourrait intéresser des vacanciers pendant votre séjour à vous... Lancez-vous, et proposez-le à la location entre particulier !

 

Soyez malin pour vous équiper à moindre frais

Une fois la question de l'hébergement réglée, vous aurez encore à équiper toute la tribu ! Là encore, privilégiez le commerce entre particuliers, et tournez-vous vers les équipements de sport d'occasion. Inutile de se ruiner en achetant une combinaison neuve à junior qui a pris 15 centimètres depuis vos dernières vacances et qui en fera de même avant le prochain séjour à la montagne. Les vêtements de ski ont généralement servis quelques courtes semaines et sont vendus en très bon état, à des prix très attractifs. Idem pour le coffre de toit qui vous permettra de transporter les paires de ski de toute la famille sur votre lieu de vacances, vous évitant ainsi de les louer pendant vos vacances !

 

Commencez la nouvelle année du bon pied 

A votre retour de vacances, vous avez fait le plein de moments magiques, vous avez festoyé avec raison... mais malgré vos efforts vous avez dépassé votre budget ? Pas de panique, nous avons la solution !

Une fois les valises défaites, vous allez vite vous apercevoir que stocker vos skis, vos valises XXL, les combinaisons et autres vêtements techniques s'avère être une vraie gageure. Plutôt que d'encombrer vos placards et débarras avec des affaires encombrantes en espérant un hypothétique nouveau départ sine die (qui aura probablement lieu quand les enfants auront pris une ou deux pointures de plus !), devenez à votre tour vendeur : vous rendrez service à d'autres particuliers tout en retrouvant du pouvoir d'achat... et de l'espace !

Un réflexe gagnant-gagnant à adopter sans hésiter, qui vous permettra de financer les étrennes que vous aviez très envie d'offrir à ceux qui vous rendent service toute l'année et qui le méritent tant.

Pour que cela soit couronné de succès, faites-le dès votre retour de vacances car certains seront déjà en plein préparatifs de leurs vacances d'hiver. Et ne soyez pas trop gourmands : proposez vos articles à des prix attractifs, car si vous espérerez vendre plus que cher que vous n'avez acheté, vous risquez de tout garder sur les bras.

Les dernières Actus

Les trails de l'EcoTrail Pari...

L'EcoTrail est une course nature, accessible à tous et éco-responsable dont le terrain de jeu se situe à proximité ...
Lire l'article

La Collection Courtauld : le ...

L'exposition qui démarre à la Fondation Louis Vuitton présente la collection de l'industriel et mécène anglais ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide PARIS GOURMAND 2019

Acheter le guideExtrait gratuit
Avis