La Taverne des Rois, le nouvel incontournable de Port-Cergy

Recommandé

Ouverte en avril 2016, prenant la suite d'un établissement bien connu de la ville, la Taverne des Rois est devenue en quelques mois un incontournable de Cergy et de sa région. Restaurant au cadre chic et cosy, lieu de soirées nombreuses et inoubliables, bar à cocktails dont la réputation n'est plus à établir, l'établissement joue gagnant sur de nombreux tableaux.

 

Difficile en effet de résister à la Taverne des Rois, qui allie de nombreux atouts : fête, restaurant, soirées à thème, bar... et l'ensemble dans une décoration hors pair, qui a su allier espace, lumière et chaleur.

 

L'espace, ce sont plus de 200 places en salle, qui vous garantissent la possibilité de vous restaurer - quelle que soit l'heure - mais aussi de nombreux placements en extérieur. Qu'il s'agisse de la terrasse donnant sur le port ou de celle vous offrant une imprenable vue sur l'Oise - effet champêtre garanti - la Taverne des Rois est ouverte comme jamais sur un environnement de qualité. Et que celui-ci est propice au dépaysement ! À quelques encablures de la fourmillante cité de Cergy, le changement d'atmosphère est bluffant : Port-Cergy, sa marina, sa rivière et ses péniches, sa base de loisir toute proche, son calme son autant d'attraits qui feront de votre passage ici un moment hors du temps. Accessible, l'établissement l'est assurément : en voiture, ou en RER, la station la plus proche de la ligne A se trouvant à une petite dizaine de minutes de marche, des bus effectuant également la navette entre ces deux points.

 

La lumière, ce sont les ouvertures sur l'extérieur, les vaste baies vitrées, mais aussi la mise en lumière du lieu, jamais agressive, toujours tamisée, et si bien pensée que l'on se sent immédiatement à l'aise.

 

La chaleur, c'est enfin la décoration terriblement bien conçue de cette Taverne des Rois. De vastes fauteuils de cuir, un immense bar, des pierres, du bois, de la moquette et même une moto sur un des bars, tout a été imaginé pour qu'ici, le cadre lounge et cosy soit une invite sans délai à la détente. La famille Goulhen, l'heureuse propriétaire des lieux, a donc largement réussi son pari de transformer une agréable taverne franchisée en un lieu à la personnalité propre. Elle a su saisir toutes les opportunités et mis en valeur le vaste espace de 450 m², afin de le rendre accessible à tous, et ce, tout en formant une équipe dont la gentillesse, la rapidité et l'efficacité sont autant d'atouts.

 

À la carte, le choix est vaste, avec une exigence : la fraîcheur des produits, de la viande soigneusement sélectionnée aux poissons ne souffrant d'aucun reproche, la priorité au " fait maison " ou encore le pain venu du village. L'objectif est clair : " Proposer une cuisine simple et de qualité " selon la famille Goulhen. Là aussi, la mission est accomplie, qu'il s'agisse de salades, de choucroutes, de burgers (pepper, franchouillard, norvégien...), de pizzas, de flammenkueches et, bien sûr, de viandes et de poissons, sans oublier la spécialité du lieu : le camembert entier rôti ! Un plat du jour, mais aussi de judicieuses formules, dont celle du midi, permettent de se régaler à moindre coût. Enfin, mention toute particulière pour les desserts, s'il vous reste de la place : brioche façon pain perdu, moelleux au chocolat avec son coeur de caramel, tiramisu au Nutella et brisure de Daim ou les inévitables profiteroles sont autant d'irrésistibles douceurs pour clore un généreux repas. Ici, on vous sert à toutes les heures ; ainsi petites fringales comme gros appétits, n'auront pas à attendre une heure précise pour se régaler : la Taverne des Rois y a aussi pensé, et ceci 7 jours par semaine - aucune fermeture hebdomadaire ! Enfin, la carte affiche fièrement un vaste choix de vins et de champagnes soigneusement sélectionnés.

 

Mais la Taverne des Rois, c'est aussi un bar/pub convivial, pour une pause-goûter, ou pour s'amuser tardivement, car ici les animations ne manquent pas. Ainsi les retransmissions sportives - le lieu est doté d'écrans géants impressionnants - sont nombreuses, et l'ambiance est au rendez-vous. Autre corde à l'arc festif de l'établissement, les concerts. L'ambiance lounge est de mise, un pianiste fait de votre déjeuner dominical une parenthèse gastronomique et musicale : la musique n'est jamais loin de vous ! Parmi les moments forts du lieu, les soirées cabaret sont très prisées. Le temps d'une soirée, sur une thématique précise - le Brésil par exemple - la Taverne des Rois s'anime encore davantage, devient le lieu de toutes les formes d'exotisme et de fêtes auxquelles il est bien difficile de résister. Attention, la réputation de ces soirées n'étant déjà plus à faire, il est impératif de réserver, sous peine de devoir passer son tour !

 

Amateurs et amatrices de cocktails, qu'il s'agisse d'un after work ou d'un rendez-vous convivial entre amis, vous serez ici servis. Préparés sur place, avec un savoir-faire que l'on n'avait pas eu la chance d'observer depuis longtemps, tenez-vous bien : vous avez en ce lieu des dizaines de références, à des prix abordables : Cuba Libre, Maï Thaï, Caïpirinha ou Piña Colada, en mode simple ou double, sans oublier les versions sans alcool, rien ne manque !  Étudiants, touristes ou locaux, la clientèle est variée, et, en une petite année, s'est appropriée cette adresse qui le vaut bien.

 

On attendait depuis longtemps sur le beau port de Cergy, un établissement de qualité digne de ce cadre où, quelle que soit l'heure, l'envie, la faim, on y trouve ce qu'il faut. Endroit sans commune mesure, la Taverne des Rois a réussi à devenir, à force de qualité, de convivialité et d'efficacité, ce lieu tant attendu.

 

 

Pour s'y rendre :

La Taverne des Rois. Port-Cergy. 18, Quai de la Tourelle. 95000 Cergy ✆ 01 34 24 90 96

Ouverture le lundi, mardi, mercredi et dimanche de 11h à 23h30 ; le jeudi, vendredi et samedi de 11h à 00h30.

Vous pouvez les joindres par email contact@latavernedesrois.fr ou consulter leur site internet.

 

 

 

 

Ailleurs sur le Web
A propos de l'auteur

Les dernières Actus

Mardis Maazz d'la Chapelle

Les mardi M@aaz d'la Chapelle c'est le rêve absolu pour tout amateur éclairé de musique. Car non seulement il « s'en ...
Lire l'article

Les dix moyens de transports ...

Parisiens et visiteurs du monde entier, lassés du métro et des bus vous souhaitez parcourir la Ville Lumière de ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide PARIS 2017

Profondément ancrés à Paris, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Paris de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guide Télécharger gratuitement l'extrait