Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Résultats Concessionnaire - Agent - Mandataire à Vaucresson

L'avis du Petit Futé sur TOYOTA FRANCE

Plaque millesim 2022

La Toyota Yaris est une voiture de caractère offrant un design à la fois dynamique, élégant et racé. En juillet 2012, Toyota devient le 1er constructeur automobile à recevoir le label Origine France Garantie pour la production française de l’ensemble de sa gamme Yaris (essence, diesel et hybride).

Histoire. L'histoire de Toyota débute à la fin du XIXe siècle, quand Sakichi Toyoda invente le premier métier à tisser mécanique du Japon, une invention qui va révolutionner l'industrie textile de l'archipel. En janvier 1918, Sakichi fonde la Toyoda Spinning & Weaving Company et, avec l'aide de son fils Kiichiro, il construit en 1924 le premier métier à tisser automatisé du pays. Deux ans plus tard il fonde l'usine Toyoda Automatic Loom Works.

Tout comme son père, Kiichido est un innovateur et, lors de ses visites en Europe et aux Etats-Unis dans les années 1920, il s'intéresse de près à la toute jeune industrie automobile. Il fonde en 1937 la Toyota Motor Corporation (TMC).

La volonté de concevoir et de produire des voitures sur les marchés où elles sont commercialisées a amené le groupe, dès la fin des années 1950, à s’implanter industriellement à l’étranger. Cela avec le premier modèle « Crown » lancé aux Etats-Unis en 1957.

La Toyota Yaris (nommée Toyota Vitz au Japon) est un modèle produit depuis 1999 au Japon et aussi construit à partir de 2001 en France à Onnaing, près de Valenciennes pour le marché européen (sauf la version TS qui était importée du Japon). La première génération était disponible en trois et cinq portes ainsi qu'en petit monospace Yaris Verso, alors appelé Toyota FunCargo au Japon. La Toyota Yaris II est plus longue de 4 cm et devient disponible au Canada également. Un diesel D-4D 1,4 l de 90 ch et un châssis plus rigide font leur apparition. Elle a été lancée en Europe début 2006. La troisième génération de Toyota Yaris a été lancé le 22 décembre 2010 à Yokohama, au Japon, sous son appellation locale habituelle Vitz. Le modèle est lancé en Europe et dans d'autres pays en septembre 2011. Cette génération présente un nouveau moteur 1,3 litre annoncé plus économique que le 3-cylindres 1 litre, et l'écran multifonction « touch and go ».

Emploi. Le site de production d'Onnaing employait 3 950 personnes. En 2018, Toyota investit 400 millions d'euros et l'embauche de 700 salariés en CDI. Quelques mois plus tard, elle annonce le recrutement de 150 intérimaires supplémentaires pour faire face à la forte demande de Yaris.

Organiser son voyage à Vaucresson
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère
Partager sur

Les jeux concours du moment

Remportez 1 séjour de prestige en Espagne, pour 2 personnes !

Profitez d’un séjour relaxant pour 2 personnes à Calella, dans la Province de Barcelone avec l'Associació Turística de Calella ! 



Remportez un guide numérique ! 

Du 19 au 29 août

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !