Maison ayant pour but de préserver et de mettre en valeur les deux baraquements du camp de transit Philipp Morris.
La Maison du Patrimoine et des Cités provisoires, inaugurée en 2019, a pour but la préservation et la mise en valeur de deux baraquements du camp de transit « Philip Morris » construit par l'armée américaine sur le plateau de Gonfreville en 1945. 35 000 militaires y furent stationnés. Après leur départ, les cités provisoires accueillirent plus de 12 000 Havrais sinistrés. Aujourd'hui, l'un est dédié à l'histoire du camp et des cités provisoires, l'autre à la vie dans les années 1960.
avis_auteur_1
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MAISON DU PATRIMOINE ET DES CITÉS PROVISOIRES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Merci.
Emmanuelle & Giorgio
Nous avons été agréablement surpris par la visite. La visite est intéressante je pense qu'elle dure environ 1h mais on ne la voit pas passer tant les explications sont intéressantes.
Nous étions les seuls jeunes du groupe et c'était marrant d'être confronté à des générations plus anciennes qui ont connu l'époque qui est racontée au sein de la visite.
Je recommande ce lieu qui est ouvert au public le mercredi et le samedi après-midi. C'est un lieu où on peut voir des objets qui n'existe plus et qui datent de moins 100 ans.
Nous nous sommes vraiment plongés au cœur de l'histoire notamment grâce au fait d'être dans un des bâtiments de l'époque. Cela nous permettait de nous projeter si on vivait à cette époque.
À la fin il y a même des petites cartes postales qu'on peut prendre gratuitement.
Point important la visite est totalement gratuite.
La personne qui fait la visite est très sympathique. Ça se voit que le sujet l'intéresse vraiment.