Ambiance décontractée, cocktails et rhums arrangés, cuisine traditionnelle généreuse et plats créoles, avec service traiteur.
Loïc, en cuisine, et Laurine, au service, diffusent saveurs et bonne humeur dans ce restaurant de village. Au menu, une cuisine traditionnelle généreuse et quelques plats aux inspirations créoles... Et pour cause, Laurine est réunionnaise et sa mère a transmis ses meilleures recettes à Loïc ! Le « bol renversé », un plat composé de riz, poulet épicé, poivrons confits et achards de légumes est l'une des spécialités. Les soirs d'ouverture, l'ambiance est festive et décontractée avec cocktails, rhums arrangés et grandes assiettes à partager.
avis_auteur_1
Avis des membres sur L'O ET VIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Mis en appétit par une démarche extrêmement louable : un menu unique présenté à notre installation en salle, (vu en sortant sur une carte intérieure), menu anti-crise à petit prix, ce qui permet quelques extras....mais ce n'était sans doute pas mon jour et je devais être frappée d'un mauvais karma...cela dit, des mauvais karma dans un restaurant, ce n'était pas une première pour moi mais ce mauvais karma a toujours été largement rattrapé par des attitudes du personnel ensuite digne d'un enseignement minimum en école d'hôtellerie.
Donc jusqu'aux œufs cocotte aux poivrons, servis chauds et avec un bon respect de la cuisson, tout allait bien. C'est ensuite qu'on les a perdus....Alors qu'on débarrassait nos assiettes vides d'une entrée dont nous étions régalés, la serveuse renverse la totalité de mon verre d'eau pétillante, dont l'intégralité est venue se déverser à la fois sur la table, mon tee shit mis surtout sur mon jeans.
Se répandant en excuses, la personne me dit qu'elle revient vite pour s'occuper du problème.
Je la vois repasser avec des plats pour servir des tables avant de s'arrêter à la nôtre, et de repousser le reliquat d'eau à l'aide d'un essuie-tout vers la partie extérieure de la table sans se soucier aucunement de l'état trempé de mon pantalon ni de mon tee shirt, me laissant interloquée.
Le service a ensuite continué comme si de rien n'était avec une assiette de curry de porc (nettement moins chaud) et un riz trop salé et trop cuit avant de se terminer avec une panacotta au citron dont les proportions étaient franchement inéquitables (et que personnellement je n'aurais pas osé servir à mes invités)
Entre temps, j'avais demandé une serviette éponge pour essayer d'avoir moins froid mais je l'attends toujours ...
Nous avons eu droit à la place à une serviette de table neuve (alors qu'il nous en avait fallu 2 pour éponger la maladresse qui n'était pas la nôtre)
Pour finir, nous sommes passés à la caisse en présence de la personne qui avait commis le geste peu élégant de renverser mon verre d'eau sans que cela soit mentionné et qu'un geste commercial ne soit proposé à mon compagnon.
Quand bien même on propose un menu anti crise, les règles de service et d'accueil de base doivent être un minimum respectées.
Je n'aurais jamais osé me comporter de pareille façon sur un service (ce qui fait partie de mes expériences professionnelles).
Et si on peut se comporter de façon un peu 'cavalière' avec des habitués, on se doit de se soucier de la clientèle susceptible de faire jouer le bouche à oreille.
Je ne suis pas coutumière d'avis aussi peu élogieux mais face à situation similaire déjà expérimentée, j'avoue que l'attitude des personnels est vraiment inadéquate et choquante.
Bref, nous n'irons plus.