Retour à la fiche établissement CUBA LINDA

Avis des membres sur CUBA LINDA

4.4/5
8 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Nadine Honorée
Nadine Honorée
Visité en octobre 2023
D'excellents conseils sur les voyages solidaires, culturels, sociopolitiques en groupes ou en individuel, des passionnés de Cuba qui connaissent la réalité du pays et la situation actuelle. Incontournables si vous souhaitez bien préparer votre séjour et éviter les galères. Ils sont au top !????
benoit rompante
benoit rompante
Visité en juin 2023
Association qui a une excellente connaissance de Cuba et permet de voyager au plus près des Cubains
Stephane Rebeyreix
Stephane Rebeyreix
Visité en janvier 2023
Super voyage à Cuba avec cette association. Organisation nickel du début à la fin .Les familles qui nous reçoivent sont d'une gentillesse incroyable, les chambres sont impeccables est bien équipées. Les repas sont bon et les petits déjeuners copieux . Bref je vous les recommande les yeux fermés.
Maïté Lemire
Maïté Lemire
Visité en août 2022
Incontournable pour découvrir Cuba et le peuple Cubain
travelcool
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Je reviens d'un magnifique séjour à Cuba avec l'asso Cuba Linda, en casa particular très propre nous avons eu un super accueil et nous avons bénéficié de super conseils pour les visites tant lors de notre premier contact avec les personnes qui travaillent pour l'association qu'avec nos hôtes à Cuba. Des petits déjeuners copieux, un accueil je le répète plus que chaleureux.
Nous recommandons Cuba Linda pour les départs à Cuba.
Merci.
xgraindo
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Prix correcte pour les casa uniquement. En outre, pas mal de conseils erronés.
En outre, ne permet pas de prévoir où l'on va dormir. Et rallonge le temps pour aller à sa casa : on est d'abord dirigé vers la casa du référent, puis seulement vers la casa où vous dormez.
En outre, si vous repassez dans une même ville, vous n'allez pas dormir au même endroit. Très peu probable en tout cas.
Donc j'éviterai de passer par Cuba Linda
Depuis 1998, l'Association Cuba Linda, réserve des chambres chez l'habitant à Cuba. Ces chambres sont climatisées ou ventilées et d'un bon confort pour Cuba avec salle de bain attenante et le plus souvent privée. Elles sont déclarées à l'Etat et donc en toute légalité, (vous n'avez pas besoin de prendre les 2 premières nuits à l'hôtel. Nous vous adressons une confirmation de réservation que vous pourrez montrer au contrôle immigration lors de votre arrivée Cuba.) Nous avons sélectionné ces chambres dans les meilleurs quartiers afin de faciliter les visites. Vos hôtes, vous réserveront le meilleur accueil et sauront vous conseiller au mieux.
Nous avons entrepris un voyage à Cuba en passant par cette association qui proposait de loger chez l'habitant. Beaucoup de cubains ont des chambres d'hôtes en plus d'un ou plusieurs emplois à coté, cela leur permettant de mieux vivre.
C'est ainsi que nous avons logé chez l'habitant à Vinales, Trinidad ou encore Santiago de Cuba. Cela a été une expérience très agréable car les familles ont presque toujours été accueillantes. Par contre ne vous attendez pas au confort suprême, c'est un peu aléatoire à ce titre. Cela reste très correct et propre en tous les cas les familles étant sélectionnées préalablement par l'association. Si la nuit n'est pas très chère, c'est en revanche sur les repas proposés gentiment par les habitants que vous paierez plein pot, et comme vous êtes censé vivre chez eux, ils vous prépareront à chaque fois un repas si vous ne les prévenez pas avant(les restaurants sont souvent moins chers et là on a le choix de la nourriture, mais il faut avouer qu'on est là pour dépenser de l'argent alors autant que cela aie des retombées directes sur la population).
Vous rencontrerez sûrement Roberto, qui fait partie de l'association à Cuba. Personnage haut en couleurs, très, mais alors très bavard sur l'histoire de son pays, il saura vous faire partager sa passion pour Cuba... sauf si vous décrochez avant! Les Cubains n'hésitent pas à partager leur bons plans touristes, c'est ainsi que nous nous sommes retrouvé à manger chez d'illustres inconnus alors qu'il nous avait "invité" au resto(et bien sur c'est nous qui avons payé...très cher)
Faire cette expérience, c'est avant tout vivre à la cubaine et rencontrer la population locale, ce qui est très sympa. Mais ne vous attendez pas non plus à tisser de véritables liens d'amitié avec les habitants, la plupart d'entre eux cherchant simplement à gagner le plus d'argent pour tenter de remédier à leur pauvreté.
Envoyer une réponse