HÔTEL CALAVITA
Situé à cinq petites minutes du port de Bastia, cet hôtel offre une vue sur la mer et l'île d’Elbe juste en face, une crique à 30 secondes à pied, un rooftop avec bar, piscine, un bain bouillonnant et un restaurant de renom accessible à tous. Vu de l’extérieur, le Calavita a des airs de motel américain, avec des chambres bien alignées et toutes pourvues de balcons mais l'intérieur est quant à lui un concentré de modernité avec un charme certain. On ressent l'ambiance amicale dans l'accueil chaleureux et le service aux petits soins.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur HÔTEL CALAVITA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouver un hôtel à proximité
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Bruit de l’orchestre audible sans peine même au 2e étage - de même que les conversations des voisins de chambre.
Pour passer du 2e étage à la réception, l’attente de l'ascenseur donne sur une plateforme à l’extérieur ! (du jamais vu) - du coup, comme il pleuvait, vous êtes tout mouillé car on n’a pas prévu la moindre protection !
Très peu de place de parking. Avec un car, impossible de rentrer. De plus, l’hôtel jouxte une station-service avec inconvénients à la clé..
Le pompon de tout cela est que l’hôtel ait obtenu 4* ! On se demande comment...
C'est sans hésiter le pire séjour en hôtel que j'ai eu à faire.
Nous nous sommes vus accorder une chambre "vue mer" qui est en fait une vue "station service" sur une route (très) passagère et bruyante.
Les chambres sont minuscules. Nous avons eu la surprise de voir que les portes fenêtres donnant sur la route ne fermaient pas... Lorsque nous en avons parlé à la réception (anticipant le bruit de la route la nuit), il nous a été répondu : "oui ça arrive, parfois les clients ne font pas attention et ferment la fenètre de manière trop forte, fermez le volet et voyez si ça règle le problème du bruit".... ce qui a fait apparaître le 2nd problème : le volet ne fermait pas entièrement !
Aucune solution n'a été proposée, il a fallu que je demande moi-même de changer de chambre.
Les chambres ne sont absolument pas insonorisées, ce qui vous donne le plaisir d'entendre la télé ainsi les ronflements des voisins...
Et pour couronner le tout, après avoir diné au restaurant de l'hôtel, j'ai eu la joie d'aller faire un tour aux urgences après avoir pris le pavé de thon rouge mi-cuit pour un syndrome scombroide, grâce à une conservation inappropriée.
Vous m'avez transmis un mail disant "Votre séjour vient de se terminer et nous espérons que vous vous souviendrez longtemps de votre passage dans notre hôtel…"
Vous pouvez être fiers, c'est le cas ! Je m'en souviendrai longtemps !
Route, travaux, parking et station essence entre vous et la mer. Rooftop en moquette synthétique. Vraiment rien de bon. Nous avons fuit et payé une nuit pour les 5 min de visite avant de partir en courant