Visites - Points d'intérêt > Archéologie / Artisanat / Science et technique

GIROLATA

Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur GIROLATA

Plaque millesim 2017

Il y a peu, à Girolata, il n'y avait ni électricité ni téléphone, et le facteur Guy Ceccaldi était l'unique lien avec le pays. Aujourd'hui encore, aucune route n'arrive jusqu'à ce village de pêcheurs. Les randonneurs partent du col de la Croix pour 4 h de marche AR en passant par la jolie plage de Tuara. On peut arriver par la mer et des nombreuses sorties commentées en bateau sont organisées. La visite commentée, passe entre les roches à la découverte d'une grotte, d'un nid de balbuzards ou des orgues volcaniques. On peut même y passer la nuit (la baignade au petit matin est magique) et repartir par le bateau du lendemain. Sur place, deux gîtes d'étape et quelques restaurants. L'endroit est malheureusement surchargé en été et l'on appréciera beaucoup plus l'endroit au printemps ou à l'automne, ceci étant malheureusement valable pour la majorité des sites touristiques de l'île.

Avis des membres sur GIROLATA

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 30/09/2017 à 12:51
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La réserve de Scandola et ses roches rouges abruptes sur la mer sont un spectacle incontournable pour tout passionné de voile.
Le golf de Girolata constitue l’une des rares protection naturelle sur la cote Ouest de l’ile. En effet entre Ajaccio et Calvi seuls Cargese et Girolata peuvent accueillir des voiliers, et permettre une réelle protection en cas de grand vent. Cargese étant souvent complet, Girolata représente le seul abri accessible.

L’arrivée dans son golf en fin de journée est magique, et son restaurant sur la plage représente une très belle occasion d’aller à terre.

Carte et itinéraire pour GIROLATA

Lat : 0.00000000 / Lon : 0.00000000

Guide CORSE

La Corse est bien plus qu'une île, c'est une véritable chaîne montagneuse posée sur le fond de la Méditerranée. Retrouvez le cap Corse, le pays de Balagne, le golfe d'Ajaccio dans cette nouvelle édition, qui consacre des chapitres à quelques spécificités de l'île : la randonnée, le ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté