SAN LARENZU

07.60.06.24.83
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Antoinette et Laurent Henry proposent aux amateurs de tranquillité leurs chambres de grand confort au coeur du village. Pour les petits déjeuners, on y trouve désormais une belle salle panoramique juste en face pour profiter d'une superbe vue sur la vallée et mème son bain bouillonnant, le sauna et ses bains de soleil. Belle production charcutière maison que l'on pourra même emporter en souvenir. Literie neuve, nouvelle déco et toujours l'accueil au top. Une très belle situation géographique pour rayonner plusieurs jours au beau milieu des superbes montagnes de l'Alta Rocca et de la belle et authentique Vallée du Taravo. Belles balades et randonnées à proximité dans les forêts ou plus dégagées sur le plateau du Cuscione à la découverte du pastoralisme insulaire authentique traditionnel. Vous aurez le meilleur des conseillers avec Laurent.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
SAN LARENZU

D420
Casciaco
Route de Zonza

20116 Aullène
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur SAN LARENZU

Note générale : 4.9/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
14 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en juillet 2018
Nos plus belles vacances en Corse ! Tout est réuni pour un séjour réussi : accueil, propreté des lieux, excellente cuisine et des hôtes gentils, serviables et de bon conseil pour les randonnées et sites à voir. Nous y avons passé 10 jours avec nos 2 enfants.
Avis déposé le 04/08/2018
FGa
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en juillet 2018
Le San Larenzu à Aullène: super restaurant, avec de la charcuterie maison et des produits authentiques de la ferme! Idem pour la chambre, petit déjeuner très riche! A recommander et découvrir absolument!
Avis déposé le 31/07/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
L’authenticité corse au San Larenzu
Quel plaisir de séjourner chez Laurent.
Dès le matin au petit-déjeuner, les convives se retrouvent autour d’une longue table dans une belle salle rustique en face des chambres d’hôtes.
Les échanges vont bon train et s’enchainent naturellement toujours avec le sourire, la bonne humeur et les rires.
Laurent et sa femme Antoinette sont toujours présents et partagent avec leurs hôtes quelque chose d’unique : avec leur spontanéité et leur sincérité, ils savent susciter le dialogue.
Tout le monde se parle et finalement, ce sont des tranches de vie qui sont partagées. Des liens se nouent et même des amitiés car chez eux, grâce à eux, rien n’est superficiel : le partage, en toute simplicité a encore une vraie valeur.
Chez Laurent, tout se fait en famille : Laurent et Antoinette dans la salle du déjeuner et la maman, Mireille aux fourneaux dans le chalet juste à côté et fait partie des chambres d’hôtes. Mireille concocte des plats tellement savoureux qu’ils récoltent de très nombreux compliments et de remerciements à juste titre.
Un mot encore : l’AUTHENTICITE du San Larenzu aussi bien dans les contacts et la communication que dans la décoration des chambres. De belles poutres en bois, de beaux plafonds en pin, une literie impeccable avec de très bons matelas pour de bonnes nuits réparatrices…
Tout sent bon le bois, la montagne, l’air pur…
Chez Laurent, nous avons enfin plongé dans la Corse profonde et nous avons pu toucher la très belle âme corse.
Nous sommes séduits pour très longtemps. Goutez-y une fois, vous y reviendrez de nombreuses fois comme nous…
Avis déposé le 20/10/2015
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
On se sent bien chez Laurent Henry au San Larenzu : c’est un petit
paradis corse.
C’est notre deuxième séjour dans ce fabuleux endroit : maison de caractère corse, rustique qui suscite une ambiance chaleureuse. Nous sommes accueillis très chaleureusement par Laurent, son épouse Antoinette et sa maman Mireille. Toute la famille se dévoue avec une extrême gentillesse, spontanéité pour servir sans limites ses hôtes. Les chambres sont agréables, spacieuses, d’une propreté impeccable avec une literie très confortable. Un petit déjeuner copieux est servi dans une magnifique salle avec une vue panoramique sur les hauteurs de la montagne. Les diners gastronomiques avec les produits du terroir sont préparés par la talentueuse chef cuisinier Mireille - maman de Laurent. Toutes les préparations culinaires sont faites maison : charcuterie , légumes, confitures, gâteaux sont issus de l’exploitation familiale, aussi spécialisées dans l’élevage porcin et bovin, tellement succulentes et délicieuses. Tout est rattaché aux chambres d’hôtes. Nous sommes vraiment enchantés de ce domaine et de cette famille conviviale qui nous a choyés pendant toute une semaine. Je vous recommande et vous conseille vivement de passer un agréable séjour chez Laurent Henry qui vous propose suivant vos attentes, différentes randonnées, des itinéraires, des activités, de multiples conseils. Soucieux de vous garantir des moments inoubliables, Laurent est en quête de perfectionnement. Il nous réservera encore des attractions supplémentaires.
Alors faites comme nous, venez et revenez dans ce petit paradis qui vaut toute notre admiration.
Recommandation de cuisinier de la CEE.
Yves et Linda de Bruxelles
Août 2015
Avis déposé le 28/09/2015
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Antoinette et Laurent vous reçoivent avec un accueil chaleureux et vous propose des chambres d hôte confortables et vous proposent un pique nique sur le plateau du coscione ou ses cochon sont élevés en liberté le cadre du plateau est exceptionnel
Avis déposé le 27/06/2015
4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
De passage les 1er et 2 mai avec notre fille, chez Laurent ; un accueil simple, conviviale dans une jolie petite chambre et propre rien à dire. Quant à Laurent et son épouse, des gens qui aiment leur métier. Affables, chaleureux et que dire de leur produits, leur repas simple comme eux et pourtant on en redemande. Je reviendrai, ne serait-ce que nous avons été très bien accueilli, mais aussi parce que leur pays, leur petits village et les ballades en montagne sont splendides même sous la pluie. Allez y et vous comprendrez.
Thierry, Nicole et Marie de Lyon
Avis déposé le 24/07/2014
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Nous habitons Bastia et lorsque nous avons l'occasion de nous rendre en Corse du Sud, nous ne manquons jamais de nous arrêter au San Larenzu pour y passer au mois une nuit.
En ce lieu, l'hospitalité n'est pas un vain mot. Pour ceux qui aime la Corse (en particulier l'Alta Rocca, l'une des plus belles régions) mais aussi les Corses, faites comme nous.
Les chambres sont coquettes et d'une extrême propreté. Laurent et Antoinette, les propriétaires, sont d'une grande gentillesse, de bons conseils, mais savent aussi se montrer discrets. Ici, votre intimité est préservé.
Les repas sont préparés par une excellente cuisinière qui n'est autre que la maman de Laurent. Les ingrédients utilisés sont à base de produits locaux et les légumes viennent du jardin. La cuisine est copieuse et généreuse tout comme les petits déjeuners qui sont pris autour d'une table commune, ce qui permet de discuter, si on le souhaite, avec les autres clients. La salle des petits déjeuners offre une belle vue sur la montagne.
San Larenzu est très bien situé pour ceux qui souhaitent visiter l'Alta Rocca, soit en randonnant, soit en se promenant en voiture ou moto (Bavella et le plateau du Coscione ne sont pas loin, ainsi que la forêt de l'Ospédale et le site préhistorique de Cucuruzzu, mais on peut également pousser jusqu'à Proto-Vecchio, Sartène, Propriano, voire Bonifacio).
N'oublions pas l'excellente charcuterie authentique de Laurent qui élève ses propres porcs en liberté dans la montagne environnante (donc une charcuterie corse avec exclusivement des porcs corses, ce qui devient malheureusement de plus en plus rare).
Bref, une adresse à ne surtout pas manquer.
Avis déposé le 25/09/2012
5/5
Nous gardons un très agréable souvenir de notre séjour à la ferme auberge San Larenzu à Aullène. Nous avons été accueillis en amis pour notre premier séjour. Chambres confortables et au calme pour de bonnes nuits. Repas copieux préparés essentiellement à base de produits de la ferme: soupe corse, charcuterie, veau, cabri...., Grande variété de confitures et pâtisseries maison pour le petit déjeuner, pris autour d'une grande table avec vue sur la montagne.
Avis déposé le 16/09/2012
5/5
Nous avons séjourné 3 nuitées au san larenzu. L'accueil de antoinette et laurent propriétaire du san larenzu était parfait, chaleureux, très accueillant et très serviable. Les chambres à l'étage dominant les montagnes sont joliment décorée et confortablement équipées (tv, salle d'eau privatif avec sèche cheveux et chauffage d'appoint), au calme, petit village paisible, un vrai hâvre de paix. Les petits déjeuners sont servis dans une grande salle avec vue panoramique ouverte sur les montagne, petit dèj très copieux, les confitures d'antoinette un vrai délice sans oublier les canistrelli et son gâteau à la farine de châtaigne.
Demi-pension: auberge "chez mireille" cuisine typique corse, familiale, traditionnel à base des produits de l'éxploitation. La soupe corse aux légumes et la charcuterie succulente et savoureuse ou l'on retrouve toute les saveur du terroir, un vrai retour à l'authencité. Merci pour toute l'attention de votre disponibilité, tout était parfait, les conseils, les ballades et randonnées qui nous à permi de profiter au mieux de notre séjour qui resteras un souvenir inoubliable. A bientôt!
Avis déposé le 03/06/2012
5/5
Chambres d’hôtes particulièrement agréables et confortables.
Accueil de Laurent et Antoinette, son épouse, très chaleureux; toujours disponibles et soucieux de notre bien être.
Au cours des fabuleux petits déjeuners(avec confitures maisons succulentes), notons que Laurent n'est pas avare de nous raconter toutes sortes de petites anecdotes pittoresques.
De plus, la maman de Laurent nous a concocté chaque soir un repas familiale typiquement Corse... Avec la délicieuse charcuterie fabriquée sur place par Laurent et sa famille.
Enfin, la situation de l'établissement en altitude nous a permis de profiter de tous les bienfaits de la montagne (fraîcheur, bonnes odeurs de la nature, sans oublier les petits cochons et vaches qui se baladent...).
Nous recommandons vivement ce gîte/chambres d'hôtes au plus grand nombre d'entre vous!!!
Avis déposé le 29/06/2011
5/5
Nous sommes un couple bruxellois et avons été enchanté du séjour passé au chambres d'hôtes San Larenzu. Le service est très soigné, la cuisine aux mille saveurs préparé par la patronne est succulente : parole de cuisinier. Toute la famille du San Larenzu est à vos petits soins. Je recommande vraiment cette adresse aux voyageurs étrangers. Très bon rapport qualité /prix
Mille merci à toute l'équipe du San Larenzu
Yves et Linda de Bruxelles. Laissez - vous tenter pour un séjour dans cet endroit et vous serez agréablement surpris.
Avis déposé le 05/10/2010
5/5
Très positif; accueil mémorable et installation très propres, de grand confort; petit déjeuner authentique (à gouter les canistrelli d'Antoinette et les confitures de figue et clémentine) digne de ce nom sur une terrasse panoramique qui permet de dominer toute la vallée! merci à Laurent et Antoinette pour leur accueil; très forte recommandation, j'y reviendrai; A ne pas manquer la charcuterie
François (Aout 2010)
Avis déposé le 16/08/2010
5/5
Laurent offre un accueil des plus mémorable, la charcuterie est maison et excellente et la demi pension vaut vraiment le coup pour goûter aux produits et recettes locales. La salle des petits dej est spacieuse, récente et offre une super vue sur la vallée et le village. le restau à côté tenu par Mireille est typique.Merci pour les anecdotes!une adresse à retenir ! A réserver au plus tôt.
Avis déposé le 10/06/2010
4/5
Très bon accueil dans cette famille du terroir.Les produits utilisés pour la cuisine et la fabrication de la charcuterie sont authentiques.
Visitez le séchoir avec Laurent,vous apprendrez un savoir faire artisanal.
Georges 69340
Avis déposé le 05/06/2010
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Corse

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !