Une très bonne adresse au cœur du centre-ville historique de Périgueux où déguster une cuisine locale et raffinée.
Leur devise : le troquet au taquet ! C'est la motivation de la jeune et pétillante Alicia Nouaillane, maîtresse des lieux. Vous y goûterez une cuisine travaillée, fine et moderne, uniquement préparée à base de produits frais par le Chef Fabrice. L'espace est tout petit : il vaut mieux réserver. L'été, la terrasse ombragée apporte un autre charme à l'établissement. On y vient pour ses plats canailles : queue de bœuf, ris de veau, rognons... mais aussi pour les desserts réconfortants et généreux comme la Tarte tatin façon Troquet, glace miel/pignons.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE TROQUET
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Personne tres agréable et accueillante.
Le repas etait excellent de l'entrée au dessert, bravo au chef de cuisine.
Terrasse agréable et décoration sympa !
Merci pour cette découverte ! Au plaisir.

meat and frendly service

A la vue des commentaires et pensant ne pas se tromper, nous sommes allés un midi en couple dans ce restaurant très central dans Périgueux, mais au calme.
Placés en terrasse obligatoirement dés notre arrivée, nous étions à l'ombre des tilleuls sur la charmante place de la Vertue, sans aucune circulation de véhicule autour, malheureusement incommodés par les fumeurs occasionnels.
Menu commandé : formule complète ; entrée, plat, dessert, pour 20€.
Entrée : fine rondelle de melon peu sucré dit « en salade », avec fine tranche de jambon cru, coupée en deux, assaisonnée d’une vinaigrette au miel . Peu copieux.
Plat : Soba (nouilles japonaises) baignant dans la sauce marinière de 6 moules décortiquées et 2 avec coquille. Peu copieux, pas extra .
Dessert : Tiramisu verveine, insipide .
En définitive, rapport qualité prix de cette formule, très mauvais. Nous aurions du prendre un autre plat.
Après discussion avec des voisins de table, le sentiment général, qui en résultait, sur les autres plats qu’ils avaient consommés, menait sur leur manque de générosité.
Cet établissement souffre probablement d’une réputation sur-côté et dont certains bons commentaires restent étonnants.
En regard de la quantité et de la qualité, les prix sembleraient ne pas être justifiés ou être en adéquation.
Nous voulons bien faire un effort pour les restaurateurs mais pas au point de nous faire arnaquer. C’est dur pour tout le monde.
Quand bien même nous aurions fait savoir notre désappointement sur place, comme nous l’avons déjà fait, nous restons persuadés que nous n’aurions pas payé moins cher ou n’aurions pas eu plus de quantité.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Merci