AQUARIUM DU PÉRIGORD NOIR

05.53.07.10.74
05.53.07.10.74
Plaque millesim 2018

C'est le plus grand aquarium d'Europe, quant à sa capacité en eau douce. L'aquarium du Périgord noir propose un parcours à la fois pédagogique et spectaculaire, le long de plus de 200 mètres de baies vitrées qui permettent d'observer plus de 6 000 poissons présentés dans leur élément, en lumière naturelle, sur un total de cinq zones couvertes. Une trentaine de bassins alternent sur fond d’arbres et de rochers, pour donner d’intéressantes perspectives. Les enfants sont les premiers à tirer profit de cette découverte des poissons migrateurs, tropicaux, prédateurs. De mai à août, l’animation plongée (horaire sur demande) met en vedette les esturgeons et les carpes. Il est possible d'assister au nourrissage des poissons aux côtés des biologistes. L'aquarium se double de l'Iguana Parc, un écrin végétal de type subtropical : couloir aux lézards avec varans aquatiques, plage aux tortues et jardin des brumes. Des animations « reptiles » permettent de mieux connaître les dragons d’eau, iguanes, lézards... sans oublier les serpents, l'anaconda dieu des serpents, le python vert ou encore le serpent taureau, le caïman !

L'aquarium du Périgord noir fête ses 30 ans en 2019. Et pour l'occasion ce sont 30 nouveautés et 4 nouvelles zones. Présentation de l'alligator du Yang Tsé, espèce d’alligator chinois protégée dont le statut est équivalent à celui du panda, bien moins connu que l’alligator américain. Objectif : obtenir des reproductions pour participer à la protection de cette espèce. Second espace : les carapaces des marécages. La tortue Alligator nouvelle venue est regroupée avec toutes les autres tortues dans la zone nommée « carapaces des marécages ». C'est ainsi le premier site où l'on peut voir ensemble les tortues-alligators, Floride, et Serpentine en vision subaquatique. La Ferme du Bayou, pour sa part, évoque l'époque durant laquelle en Louisiane on élevait les Myocators et les alligators pour leurs peaux. Rien de tel ici, ils sont élevés et cajolés et si vous vous inscrivez à un stage nourrisseur vous pourrez participer aux soins. Quatrième zone nouvelle : les géants de l’eau douce où l'aquarium présente un groupe de Silures adultes, espèce réputée très territoriale, avec cette année les silures Mandarins. Un aquarium à sensation qui ne devrait pas vous laisser insensible. Jamais encore des silures n'ont été ainsi présentés en aquarium. Et parmi les 30 nouveautés citons : la Boutique revisitée, le Varan-crocodile, l'espace Myocastors climatisé, l'espace Esturgeons climatisé, les Grenouilles-taureaux, la pêche aux alligators, la nidification des alligators, les canards, les vidéos du Temple aux serpents, les vidéos d’Alligator Ranch, l'espace d’information et Repos à l’Alligator Ranch, le Temple aux serpents, les tanches, les brochets, les carpes Amour, les caïmans à tête large, les cascades dans la partie eau douce, la restauration du tunnel aux esturgeons, la crêperie revisitée...

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
AQUARIUM DU PÉRIGORD NOIR

Allée P.J Souriau
24260  Le Bugue
France
Voir sur la carte
  • 05.53.07.10.74

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un train
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur AQUARIUM DU PÉRIGORD NOIR

Note générale : 3.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
14 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
Super visite, découverte de différentes espèce. Je recommande ceci mais l'entrée est assez cher.
Avis déposé le 26/10/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
Aquarium plutôt orignal. Les visites VIP sont sympa (nourrir les animaux) mais un peu chères. Le décor est agréable. L'aquarium est à côté du labyrinthe préhistorique (escape game), jungle mini-golf et accrobranche moderne. De quoi passer une très agréable journée en famille. A faire : Précision : il y a aussi le Village du Bournat juste à côté.
Avis déposé le 17/08/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2017
Cet aquarium est très beau ....avec son Alligator Park.....
possibilité en fin de visite pour les enfants de donner à manger aux poissons.....possibilité de se restaurer sur place ou de pic niquer sur les bords de la vezere.....à visiter obligatoirement
Avis déposé le 29/12/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2016
Une visite très intéressante. Plus de 6000 poissons d'eau douce mais aussi des alligators, des iguanes, des tortues et des serpents. Nous avons d'ailleurs assistés au nourrissage des serpents. La visite se prolonge à l'extérieur ou nous avons pu prendre de magnifique de notre chienne devant les bassins
Avis déposé le 21/05/2017 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2016
Plus de 6000 poissons d'eau douce à découvrir d'un œil différent avec plusieurs animations : le nourrissage des carpes ou le plongeur et les esturgeons.
La visite s'étend ensuite vers le parc plus impressionnant des reptiles et alligators.
Avis déposé le 30/04/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2016
J'y ai amené mes enfants cet été. Ils étaient contents bien qu'un peu déçus de ne pas voir de poissons, style requins. La visite était plutôt sympa, mais beaucoup de monde.
Avis déposé le 02/01/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2016
Très bon aquarium, un peu moins grands que certains mais beaucoup à voir et moins chers que d'autres; bien pour tous les âges :on peut caresser quelques poissons et tortues;poissons bien traités ; il y a aquariums à ciel ouvert; très beau mobilier (banc sculptés en forme de crocodile ou autre) , intéressantes questions réponses devant les aquarium, j'y suis allée avec des jeunes de 15 à 30ans qui ont aussi beaucoup aimé
Avis déposé le 07/04/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est le plus grand aquarium de poissons d'eau douce d'Europe, en plus à ciel ouvert.
On y découvrent toutes sortes de brochets, esturgeons carpes etc.. de nos rivières.
Des iguanes se prélassent au soleil (on se croirait aux Galapagos)
Les visiteurs peuvent même donner à manger aux carpes, elles adorent les moules. C'est trop drôle
Je comprends la déception de certains en lisant leurs avis, nous sommes plus habitués à visiter des aquariums qui proposent des poissons tropicaux, mais celui-ci sort des sentiers battus, une belle sortie pédagogique aussi bien pour les enfants que les adultes
Avis déposé le 02/11/2015 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très déçus ! nous avons payés (qui plus est cher) pour voir des aquariums sales, mal entretenus et des poissons pas très au top ! A part le nourrissage des carpes, rien d'extraordinaire.
Les reptiles sont beaux à voir.
Avis déposé le 25/02/2014 
3/5
Mes enfants ont adoré, mais il n'a rien d'exceptionnel. Il faut dire que c'est un aquarium d'eau douce, il ne faut donc pas s'attendre à y voir des requins ! On y trouve aussi des reptiles impressionnants !
Avis déposé le 19/04/2011 
2/5
J'ai visité l'aquarium du Bugue cet été, une publicité très alléchante m'a donné envie d'y allez, j'ai été déçue, je m'attendais quand même à quelque chose de plus intéressant, si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire, vous pouvez y aller .......mais sans plus
Avis déposé le 01/09/2010 
5/5
Nous avons passé 2 heures supers ! Donner à manger et caresser les énormes carpes a été impressionnant pour tous et nous y avons passé un long moment à nous régaler en famille !
Avis déposé le 29/06/2010 
4/5
C'est un petit aquarium mais il ne faut pas le confondre avec celui de La Rochelle ou ce sont des poissons de mer alors qu'au Bugue ce sont des poissons d'eau douces.A visiter,les enfants ont adoré donné des moulessss aux poissons.
Avis déposé le 01/09/2009 
1/5
tarif très cher (9.90€ par adulte !), visite très rapide (une heure maxi en prenant notre temps, en faisant demi tour pour voir une animation pas terrible).très petit aquarium, rien d'extra à voir.ne pas se fier au prospectus...le coin iguana parc est ridiculement petit.
Avis déposé le 31/07/2009 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Le Bugue (24260)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

    Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .