Visites - Points d'intérêt > Édifice religieux > Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle

CHAPELLE SAINT-HUBERT

L'avis du Petit Futé sur CHAPELLE SAINT-HUBERT

C'est la petite Sixtine du Loiret ! Vraiment petite, d'ailleurs. Mais absolument remarquable de part ses peintures murales datant du XVIIe siècle, entièrement restaurées récemment. Les vitraux, qui datent de la même époque, sont tout aussi surprenants. Cette restauration a été possible grâce à l'aide de la Fondation du Patrimoine, mais aussi à la mobilisation de tout un village autour de ce projet. D'ailleurs, la visite se fait en compagnie de bénévoles. Entrez, vous serez époustouflé ! En sortant, ne manquez pas de jeter un oeil au " choeur inachevé " de l'église Saint-Jacques-le-Majeur, construction datant des XIIIe et XVIe siècles.

Informations et horaires sur CHAPELLE SAINT-HUBERT

Clef à retirer à la mairie, tous les jours de 9 h à 12 h ou sur rendez-vous. Visite guidée (sur demande pour plus de 5 personnes).

Avis des membres sur CHAPELLE SAINT-HUBERT

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 02/03/2010 à 19:55
Note globale :
Je peux sans conteste affirmer que cette chapelle vaut le détour, ayant passé plusieurs mois à en restaurer les peintures, d'une richesse iconographique et historique sans conteste!
De plus, l'accueil des habitants de ce petit village est extrêmement chaleureux!
A ne pas rater!

Carte pour CHAPELLE SAINT-HUBERT

Guide Orléans 2015

Profondément ancrés à Orléans, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant d'Orléans de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guide Télécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté