Résultats Bus - Petit train à Corgnac-sur-l'Isle

L'avis du Petit Futé sur VÉLORAIL DU PÉRIGORD

Plaque millesim 2020

Visiter le secteur en utilisant l'ancienne voie de chemin de fer désertée et sur laquelle vous pourrez pédaler tranquillement.

En Périgord Vert, entre Thiviers et Excideuil. Là où le train déserte, les infrastructures demeurent et le rail devient un étonnant terrain de jeux, un moyen formidable de voler des points de vue à nul autre pareils, tout en faisant de l'exercice. Le vélorail est un loisir très familial, qui permet d'engranger de beaux souvenirs. Le parcours est ombragé et agréable, toujours sous la conduite d'un adulte responsable. C'est assez sportif au départ de Corgnac, avec un dénivelé de 90 m, il faut compter une demi-heure d’effort à deux pédaleurs (pour 5 passagers au total). Oui, mais c'est pour mieux se reposer au retour. Plusieurs parcours, de 11 à 14 km, sont possibles, avec une mention spéciale « descente infernale » les jeudis soir d'été, façon fête foraine. Le chef de gare donne les consignes de sécurité à respecter durant tout le circuit sur la voie ferrée restaurée, au fil des gares et ouvrages d'art. Il faut prévoir une tenue adaptée et avoir un minimum de condition physique. Plusieurs parcours sont possibles, comme il existe une fédération des vélorails de France, on peut même en découvrir dans de nombreuses régions. Pour vous donner envie d'en découvrir d’autres en France, gardez votre dépliant national reçu lors d’un parcours sur un réseau français. Sur présentation de celui-ci, dûment daté et tamponné par l’exploitant du vélorail sur le réseau duquel vous venez d’effectuer votre balade, certains responsables de réseaux vous feront une remise sur l’achat d’un billet, d’une place ou vous offriront une boisson.

3.3/5 (7 avis)
Partager sur

Informations sur VÉLORAIL DU PÉRIGORD

Ouvert toute l'année. Réservation obligatoire. Circule tous les jours sauf le samedi matin. Consulter le site pour les horaires de départ. Forfait à partir de 30 € pour 2 à 5 personnes. 10 € de plus pour le kit électrique. CB non acceptée. Chèque Vacances. Restauration (en gare de Thiviers).

VÉLORAIL DU PÉRIGORD est aussi référencé en tant que :

Avis des membres sur VÉLORAIL DU PÉRIGORD

7 avis
3.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
MBSP
4/5
Visité en août 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une super idée de sortie ballade en famille
Une bonne idée de sortie, avec de l'effort aux cuisses, .... et belle ballade en famille. Dommage que la buvette n'est pas de deux cotés de la ligne;
Kempala
1/5
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous avons loué un vélorail, nous étions 5, il faisait très chaud nous l'avons choisi avec assistance électrique ! le cadre est enchanteur et rustique, très à l'ombre. A l'aller pas de chance notre vélo est tombé en panne mais pas grave c'était près de l'arrivée. Un couple très sympa avec un bébé nous a un peu poussé. Le retour est impressionnant par la vitesse à laquelle on ne s'attend pas. La mésaventure a commencé ! nous n'allions pas assez vite sur le plat, 3 vélorails d'une même famille nous ont crié dessus, moqué, paroles désobligeantes.... mais le pire c'est qu'à l'arrivée les 2 "balourds" du vélorail se sont joints à ces personnes très désagréables et nous ont tenu des propos très vexants et sexistes... je pensais revenir avec ma famille, mes amis mais je suis trop déçue par ces comportements. La balade n'avait plus aucun charme.
Petit conseil : si vous avez plus de 50 ans et que vous êtes des femmes = N ' Y ALLEZ PAS !!!!!!!!
Famillelecorvec
4/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Cadre très sympathique pour balade en velorail à plusieurs. On respire la nature à fond et nous sommes encadrés par de formidables personnes. Les bénévoles sont au top !
Sautez sur l'occasion si vous êtes dans le coin.
Jessy2015...
4/5
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Activité sportive et agréable. On a passé un très bon moment en famille (grands parents, enfants et petits enfants )
csandy
4/5
Visité en juin 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Activité de plein air vraiment très originale. Le départ se fait tout en douceur et à plat mais ça change avant l'arrivée !!! il faut vraiment appuyer sur les pédales. C'est vraiment très sympa. Le cadre se prêt très bien à ce genre d'activité. N'hésitez pas à y aller faire un tour
Mel63320
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous avons découvert lors d'un Week-end le jolie département de la Dordogne et plus particulièrement le Périgord Vert.

Un dimanche d'Octobre sportif au Vélorail de Corgnac, ou les quelques gouttes ont étaient très vite effacées, par le très agréable accueil et le jolie sourire de Cathy.

Un café très gentiment offert après l'effort... et une descente très agréable sans aucun effort. Cadre très sympathique.

N'hésitez pas à leurs rendre visite, vous ne serez pas déçu. J'encourage l'association à continuer vous êtes formidables, merci pour cette belle après-midi de découverte.
Jmetnath
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Souhaitant tester cette activité, nous avons réservé nos vélorails pour une balade de 11km. Le départ était prévu à 11h mais on nous a précisé que nous devions arriver impérativement au moins une demi-heure avant. Demeurant en Corrèze, nous avons donc pris nos dispositions pour arriver à l’heure et sommes arrivés vers 10h15.
Sur le site, l’accueil par les exploitants a été plus que froid, à la limite de l’amabilité…. Ainsi, on nous a fait remarquer que nous étions là trop tôt et fait comprendre qu’on les dérangeait. Quelques minutes plus tard, nous avons été appelé pour régler notre balade. A nos questions, une simple réponse : « c’est écrit dans le règlement, il faut le lire… ». Après encaissement, on nous a donc demandé de lire le document précisant le règlement et on nous a dit que nous pourrions ensuite y aller…
Après une lecture attentive, nous avons donc voulu accéder à nos vélorails… Un des exploitants nous a alors « refoulé » sans ménagement et nous a précisé qu’on nous appellerait…
Une fois que toutes les personnes ayant réservé pour la balade se sont présentées, on nous a indiqué sans ménagement où nous placer alors que nous souhaitions nous mettre sur les derniers vélos rails sachant que nous n’irions pas très vite (enfants en bas âge et personnes d’une soixantaine d’années). Nous avions donc laissé un vélorail pour des personnes qui arrivaient juste dernière nous. On nous a alors ordonné de nous mettre à telle place.
Face au ton employé, nous avons refusé en faisant valoir nos arguments sans succès. Le responsable nous a alors pris à partie violemment . On se serait cru dans un camp militaire. Ce à quoi, on nous a répondu par l’affirmative . Nous avons demandé à être remboursé et sommes repartis. Cette activité qui semblait prometteuse pour renouer d’une manière originale avec la nature s’est avérée une aventure très désagréable dû à un accueil réalisé par du personnel peu aimable et non qualifié pour une activité commerciale.
Notre avis : beaucoup de sites proposent cette activité : évitez donc Corgnac sur Lisle
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Gagnez 2 séjours de prestige pour 2 personnes à Pornic !

Une escapade bien méritée à Pornic avec l'Office de Tourisme Intercommunal de Pornic .

2 séjours de prestige à remporter (2 gagnants) !

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !