Publicité
Publicité
Avis LES TONTONS AFRO Lille
Avis des membres sur LES TONTONS AFRO
4.1/5
52 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
LES TONTONS AFRO
Fermé
- Ouvre à 19h00
Horaires d'ouverture
Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
19:00 - 00:00
Jeudi
12:00 - 15:00
et 19:00 - 00:00
Vendredi
12:00 - 15:00
et 19:00 - 00:00
Samedi
12:00 - 16:30
et 19:00 - 00:00
Dimanche
12:00 - 16:30
et 19:00 - 22:30

Les meilleurs à Lille et autour
Publicité
Divers choix des plats qui nous font découvrir les saveurs Africaines....
Accueil chaleureux et décors très riche...
Nous nous sommes régalées
Plats délicieux
Merci à l’équipe
Jolie restaurant propre dans le vieux Lille
Le poisson était bon quand même
The staff was welcoming and attentive. The food was tasty . The cocktails without alcohol were excellent !!!
C’est avec un grand plaisir et et sens patriotique que nous avons quitté la Belgique pour découvrir et manger comme si nous étions en Afrique. La motivation vient par le fait qu’on ne voulait pas manger européen et qu’on ne voulait pas manger dans les restaurants africains en Belgique ????????.
Merci pour l’accueil, pour les serveurs et pour la nourriture. Cependant, il faut l’avouer on s’attendait vraiment à manger convenablement, avec appétit, malheureusement, la nourriture, que nous avons commandée n’a pas été à nos attentes:
1) le poisson, on ne sait pas si c’est un bouillon ou un poisson à la braise avec les épices qui n’ont pas de goût, pour les diabétiques nous semble. Prière d’améliorer la cuisant et la braise pour donner son sens africain!
2) On s’est demandé si le canard a été juste bouilli et frit car, aucun goût. Dans ce cas, nous vous recommandons de bien épicé cette viande pour lui donner un goût…
3) La sauce d’arachide quant à elle m’a donné , l’un de nous les maux de ventre, celui qui a mangé. Certainement la façon qu’on l’a préparé ou bien l’allergie,
4) pour couronner le tout, le cocktail, n’était pas bon, trop de fruit de la passion, prière de mettre une quantité assez considérable pour ressentir vraiment que c’est du cocktail et non que de la passion.
On ne peut clore cette note sans souligner les mérites, l’agneau a été très bien faite, du riz à la hauteur, les bananes plantain, parfait , à recommander, aussi votre poulet, impeccable.
Courage à vous et félicitations de représenter l’Afrique d’une certaine manière, vous pouvez mieux le faire!
Bien à vous ma femme et moi
Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse des serveurs qui étaient très avenants en revanche gros point noir pour les 2 serveuses qui ne souriaient pas du tout et qu'on semblait ennuyer et étaient assez brutes (ça dénote énormément avec les 2 serveurs).
Concernant la nourriture malheureusement très déçu le goût n’y est pas du tout . J’ai pris un dibi d’agneau un plat apprécié et d’origine Ouest africaine cuit au feu de bois la viande doit être épicé et grillé malheureusement ont m’a servi de la viande cuit à l’eau sans épices étant -moi même d’origine ouest Africaine j’ai été très déçu du plat qu’on m’a servi hier sachant que les prix ne sont pas donné 23€ . J’ai pas aimé le riz ,les bananes plantains sont bonnes bien mûres la seule chose que j’ai aimée.
J’espère sincèrement que le restaurant prendra en compte les retours des clients pour améliorer ses recettes, car les plats servis ne reflètent malheureusement pas la richesse et les saveurs authentiques de la cuisine africaine.
Un ptit bémol cependant, il nous a manqué un peu de sourires et de convivialité au moment des commandes et services. Sinon, j'aurais mis 5 étoiles ;-) Mais ça ne m'empêchera pas de revenir à l'occasion !!
Bonne continuation les Tontons !
Mes invités, le lendemain a été malade ( Selon le médecin médecin, possible intoxication)
Il faut finir le dessert, un simple gâteau au yaourt avec une rondelle d’ananas en boîte faisait partie de leur seul dessert. Étant donné que déjà à 21h il n’y avait plus de stock dans les desserts que nous voulions.
En définitive, grosse déception, et nous n’y retournerons pas