© Personal Belongings - iStockphoto.com

New York est l'une des destinations les plus prisées des voyageurs qui souhaitent découvrir les États-Unis. L'atmosphère y est effervescente, chaque quartier dévoile une ambiance unique et l'offre en termes de shopping et de culture est tout simplement phénoménale ! La Big Apple abrite notamment quelques-uns des plus importants musées au monde. Il est vivement conseillé de faire l'acquisition d'un pass lorsqu'on prévoit de profiter des attractions, musées et activités emblématiques de New York. Plus pratiques et plus économiques, ils font partie des réflexes à avoir avant de s'envoler pour « la ville qui ne dort jamais ». Une recommandation d'autant plus valable lorsqu'on s'y rend pour la première fois.

Les pass, utiles pour vos visites lors d'un voyage à New York

Lors d'un voyage à New York, les pass touristiques permettent d’accéder à plusieurs monuments et attractions phares de la ville. Les voyageurs qui ont beaucoup d'énergie et qui souhaitent voir un maximum de choses peuvent opter pour un pass illimité comme le New York Sightseeing Day Pass ou le New York Pass. Ils auront alors accès à plus de 100 activités en illimité, sur une période allant de 1 à 10 jours.

Pour une première visite de la ville, il est plutôt recommandé de se tourner vers un pass à la carte comme le New York City Pass ou le New York City Explorer Pass. Moins chers, ils permettent de se concentrer sur l'essentiel pendant un court séjour.

Les pass touristiques permettent de faire des économies. Plutôt que d'acheter des tickets séparés pour chaque attraction, vous les regroupez en un seul et vous réalisez au passage une économie allant de 40 à 65% en fonction des pass.

L'autre avantage de ces billets électroniques tient au fait qu'ils font gagner un temps précieux aux voyageurs. Disponibles sur votre smartphone, il y a juste à les présenter à la caisse une fois arrivé à l'attraction concernée. Une file spéciale est dédiée aux détenteurs d'un pass touristique, ce qui permet d'éviter la file principale et les longues minutes d'attente. Attention néanmoins à bien penser à réserver vos visites en vous rendant sur le calendrier de réservation du pass concerné !

Quel pass choisir pour un premier voyage à New York ?

Ça y est, vous avez décidé d'aller visiter cette ville incroyable qu'est New York sur la côte est des États-Unis. Une fois les billets d'avion et l'hébergement réservés, il est temps de vous munir d'un pass qui va vous permettre de découvrir les attractions phares de la Big Apple ! Pour un premier séjour, vous aurez certainement envie de voir les sites qui font la réputation de New York dans le monde entier.

Comme nous l'avons évoqué, le New York City Pass est particulièrement conseillé pour un premier voyage à New York. Il offre un accès à 5 attractions majeures de la ville. 2 attractions sont obligatoires et vous avez ensuite le choix parmi les 6 attractions restantes. À chaque voyageur de choisir celles qu'il préfère en fonction de ses affinités et de ses centres d'intérêt.

Une fois le New York City Pass acheté, il est possible de l'enregistrer sur son smartphone ou bien de l'imprimer. Rendez-vous ensuite sur le calendrier de réservation pour choisir le jour et l'horaire de sa visite pour chaque site. Une fois sur place, le pass sert de coupe-file et permet de gagner un temps fou !

Quels lieux emblématiques de la ville vous permettent-ils de découvrir ?

Les voyageurs qui optent pour un pass illimité peuvent choisir parmi plus de 100 attractions. On retrouve l'Empire State Building, le Mémorial & Musée du 11 Septembre, le MoMA. Vous avez aussi la possibilité de prévoir une visite guidée de Little Italy, la location d'un vélo pour découvrir Harlem et une croisière autour de la statue de la Liberté au coucher de soleil. En clair, tout ce qui fait de New York une destination unique au monde et grandiose.

Le New York City Pass se concentre, quant à lui, sur les attractions principales de la ville. Les deux sites incontournables sont l'Empire State Building, avec la découverte de l'histoire de ce building emblématique de la Big Apple. Vous pourrez aussi faire un tour dans les observatoires pour bénéficier de vues à couper le souffle sur Manhattan. Le second est le Musée d'Histoire Naturelle de New York, notamment connu pour sa collection de squelettes de dinosaures et diverses taxidermies animales.

Les voyageurs ont ensuite le choix entre 3 activités parmi les 5 suivantes :

  • Top of the Rock, un observatoire offrant une vue époustouflante sur les gratte-ciel de Manhattan ;
  • Le Musée Guggenheim, passionnant musée d'art moderne situé dans l'Upper East Side ;
  • La traversée pour aller voir la Statue de la Liberté ainsi qu'une visite d'Ellis Island et de son musée ;
  • Une croisière Circle Line pour observer les sites emblématiques de Manhattan et de Brooklyn en bateau ;
  • Le Mémorial et le Musée du 11 septembre, lieu d'hommage et de recueillement dédié aux victimes des attentats de 2001 ;
  • Le musée Intreprid Sea, Air and Space, qui prend place sur un ancien porte-avions et se consacre à l'histoire maritime, aérospatiale et militaire. Interactif, on y découvre des dizaines d'avions et autres engins de guerre.

Vous l'aurez compris, ces nombreuses attractions peuvent rendre votre voyage à New York véritablement inoubliable. Choisissez bien votre pass pour profiter au mieux de tous les sites touristiques que vous désirez visiter.