Ville de New-York
©Luciano Mortula-LGM Adobe Stock - New-York

New York est une ville unique où vous passerez à coup sûr des vacances agréables. Cependant, si vous avez prévu un long séjour, vous risquez d'être submergé par l'agitation permanente qui règne à New-York. Pourquoi alors, ne pas opter pour des excursions au départ de New York afin de découvrir ses alentours et ainsi, tirer le meilleur parti de votre voyage ? Après avoir goûté au charme de la Grosse Pomme, nous vous invitons désormais à vous aventurer dans les villes et attractions voisines en optant pour l'une des meilleures excursions au départ de New York ! 

Profitez-en pour visiter les chutes du Niagara, Washington D.C., Philadelphie, Boston et bien plus encore. Vous pouvez également profiter d'excursions plus courtes, qui vous amèneront à lieux de shopping en banlieue. Et si vous cherchez des activités à faire en été, nous vous conseillons une visite rapide des Hamptons, connus pour être l'un des lieux de tournage de Gossip Girl. 

1. Visite des chutes du Niagara depuis New York City

Les chutes du Niagara
© Aivolie Adobe Stock - Les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont un spectacle naturel que l'on peut visiter depuis New York ou Toronto. Vous pouvez choisir une excursion d'un ou trois jours, en fonction du temps dont vous disposez. Un voyage aux chutes du Niagara au départ de New York vous permet de visiter cette zone touristique en peu de temps. Pour profiter au maximum de la journée, l'expérience commence généralement tôt le matin, au lever du soleil. Pendant votre trajet, vous profiterez du lever du soleil, surtout si vous visitez les chutes en été. Vous ferez des arrêts stratégiques, par exemple en visitant le parc d'État des chutes du Niagara avec un guide bilingue. Vous y découvrirez l'histoire de ce phénomène naturel vieux de plusieurs milliers d'années. Vous pourrez également visiter les Wind Caves, la plus grande attraction du côté américain des chutes. De là, vous apprécierez la descente de la grande gorge, les passerelles rouges qui offrent de belles vues, et le Hurricane Desk qui surplombe la cascade de Bridal Veil. 

Notez que cette visite est une excellente option si vous prévoyez d'être à New York pendant au moins 5 jours. Voici quelques-unes des choses à garder à l'esprit pour cette visite :

  • Visa requis pour les chutes : si vous visitez le côté de New York, vous n'aurez besoin que de votre permis de tourisme américain, mais les vues canadiennes sont exceptionnelles et à ne pas louer. Pour aller du côté de Toronto, vous devrez remplir un formulaire eTA et apporter votre passeport
  • Précautions à prendre pour visiter les chutes du Niagara : éviter les zones bondées, porter des vêtements de saison, emporter des chaussures qui peuvent être mouillées et éviter d'emmener des personnes ayant des problèmes de santé, des femmes enceintes ou des personnes âgées. 

Informations pratiques :

  • Prix : à partir de 189 euros environ, par personne, vous pouvez trouver des options moins chères qui n'incluent pas certains services. 
  • Durée : environ neuf heures. 
  • Moyen de transport : généralement, le voyage se fait dans un bus très confortable.
  • Avantages de cette option : comprend généralement l'entrée aux principales attractions.
  • Inconvénients de cette option : n'est généralement pas accessible aux fauteuils roulants, vérifiez auprès de votre fournisseur de voyage. 

2. Visite de Washington DC au départ de New York

Ville de Washington DC
©sborisov Adobe Stock - Washington DC

Si New York ne dort jamais et est une icône américaine, Washington est la capitale du pays  et reste un incontournable. Un voyage depuis New York est donc idéal car les deux villes sont facilement accessibles l'une de l'autre. Ces circuits vous permettent généralement de découvrir Washington D.C. avec un guide professionnel, vous n'avez donc qu'à vous détendre et à vous amuser. 

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez visiter :

  • La Maison Blanche : site historique à ne pas manquer de votre itinéraire, c'est la résidence du président américain et de la première famille. Elle ne peut généralement être visitée qu'avec des guides autorisés. 
  • Le Capitole : situé sur la colline du Capitole, le Capitole est une attraction touristique populaire. C'est là que se réunissent le Sénat et la Chambre des représentants. Lors de votre visite, vous pourrez voir la Bibliothèque du Congrès, la Chambre du Sénat et bien d'autres choses encore.
  • Cimetière national d'Arlington : cette visite est très intéressante, mais n'oubliez pas que vous devez vous munir de votre passeport pour y entrer. Il s'agit du plus grand cimetière des États-Unis, où vous pourrez visiter la dernière demeure des vétérans qui ont combattu pendant la guerre de succession, ainsi que la tombe de John. F Kennedy.  
  • Lincoln Memorial : il s'agit d'un monument en l'honneur d'Abraham Lincoln, qui fut l'un des présidents les plus aimés des Américains.
  • Musée national de l'air et de l'espace : il présente des objets d'importantes missions réalisées dans l'espace, ainsi que des avions américains à travers l'histoire. L'accès se fait uniquement sur réservation. 

Informations pratiques :

  • Prix : à partir d'environ 86 euros par personne. 
  • Durée : une quinzaine d'heures, recommandé si vous prévoyez de visiter New York en au moins 6 jours. 
  • Moyen de transport : vous n'aurez pas à vous soucier de savoir comment vous rendre à Washington depuis New York, car le voyage aller-retour est généralement inclus dans la visite. À votre arrivée à Washington, vous pourrez combiner la marche et la voiture, en fonction des zones que vous souhaitez visiter. 
  • Avantages de cette option : il existe une grande variété d'options adaptées à votre temps et à votre budget. Par exemple, vous pouvez trouver des circuits d'une ou deux journées pour aller à Washington depuis New York. 
  • Inconvénients de cette option : l'activité n'est pas disponible en cas de mauvais temps, il faut donc en tenir compte lors du choix des dates. 

3. Circuit à Philadelphie depuis New York

Philadelphie de nuit
©Laura Adobe Stock - Philadelphie de nuit

La plus grande ville de Pennsylvanie et ses merveilleuses histoires vous attendent. Pour la découvrir, nous vous recommandons d'opter pour ce circuit à Philadelphie depuis New York. Vous ne manquerez pas d'occasions de vous amuser dans les beaux quartiers de la ville. Fait intéressant, elle fut autrefois la capitale des États-Unis et vous pourrez probablement y découvrir :

  • Independence National Historical Park : il s'agit d'une zone de bâtiments très anciens, typiques de la Révolution américaine. Vous pourrez vous promener autour de la Liberty Bell et prendre de superbes photos. C'est l'un des musées les plus intéressants de Philadelphie, car il abrite des collections historiques.
  • Constitution Square : Philadelphie a vu les premiers pas des États-Unis. En effet, ce monument abrite le bâtiment où a été signée la Déclaration d'indépendance des États-Unis. Gardez à l'esprit que la période idéale pour visiter la place est d'avril à novembre. 
  • Statue en bronze de Rocky : il s'agit d'une statue en l'honneur du personnage Rocky du film emblématique. 
  • Elfreth's Alley : musée situé dans l'une des plus belles rues de Philadelphie. Il se trouve dans la vieille ville, qui existe dans la région depuis 1703. 

Si vous optez pour un voyage à Philadelphie et Washington au départ de New York, vous pourrez découvrir le contraste des trois villes et vous imprégner de l'histoire nationale. Bien entendu, l'étape à Washington vous fera découvrir la Maison Blanche, le Capitole et d'autres bâtiments emblématiques. 

Vous pouvez également opter pour un circuit à Philadelphie et dans la région des Amish au départ de New York, une expérience qui vous permettra de rencontrer les Amish, un groupe ethnoreligieux qui refuse d'adopter les nouvelles technologies et mène un mode de vie simple. C'est un choc culturel qui vaut la peine d'être exploré. 

Dans cette région, on ne peut se déplacer qu'en charrette tirée par des chevaux, à l'ancienne. Profitez-en pour visiter le marché local, où vous trouverez des produits frais de saison. 

Informations pratiques :

  • Prix : environ à partir de 99 euros par personne. Il existe des formules plus chères, autour de 155 euros, qui proposent des circuits plus éloignés de New York.
  • Durée : environ quinze heures. 
  • Moyen de transport : ce type d'excursion se déroule dans un bus confortable et comprend généralement un transfert aller-retour. 
  • Avantages de cette option : elle inclut généralement un guide professionnel bilingue, donc disponible dans votre langue. 
  • Inconvénients de cette option : elle n'est généralement pas accessible aux fauteuils roulants.

4. Visite de Boston depuis New York City

Ville de Boston dans le Massachusetts
© SeanPavonePhoto Adobe Stock - Boston, Massachusetts

Vous pouvez vous rendre dans la capitale du Massachusetts en partant de New York pour visiter Boston grâce à ce circuit. C'est une ville cosmopolite et très ancienne qui a été fondée par les premiers colons britanniques vers 1630. Voici quelques-uns des endroits que vous pourrez visiter :

  • Le Freedom Trail est une zone chargée d'histoire, où vous trouverez les récits les plus intéressants sur l'indépendance de Philadelphie. Il est ouvert toute l'année. 
  • Boston Common Park : c'est le plus ancien parc de la région, et le plus beau, c'est qu'il est entièrement gratuit. Il vaut la peine de se promener dans ses espaces verts. 
  • Campus de Harvard : le campus de cette célèbre université est sans aucun doute un épicentre historique incontournable. Les locaux disent que si vous frottez votre chaussure contre le sol de la bibliothèque, vous aurez beaucoup de chance. 

Notez que si vous voyagez en famille, les enfants de moins de deux ans peuvent voyager gratuitement. N'oubliez pas de prévenir votre guide pour qu'il organise le transport. 

Informations pratiques

  • Prix : à partir de 90 euros par personne. 
  • Durée : environ 14 heures. 
  • Moyen de transport : la visite se déroule généralement dans un bus privé confortable. 
  • Avantages de cette option : elle offre généralement le WiFi gratuit dans le véhicule, ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Elle peut également inclure un arrêt rapide dans le Connecticut. 
  • Inconvénients de cette option : les repas et les boissons ne sont généralement pas inclus, vous devez les payer vous-même. 

5. Excursion à Woodbury Common Premium Outlets depuis New York

Magasin Timberland au Woodbury Common Premium Outlet Mall
© SeanPavonePhoto Adobe Stock - Magasin Timberland au Woodbury Common Premium Outlet Mall

La Grosse Pomme est connue pour ses magasins d'antiquités et de fripes, mais il existe dans les environs des expériences uniques qui ne se trouvent pas dans la ville telle que cette visite des meilleurs Woodbury Common Premium Outlets depuis New York.  Cette destination emblématique n'est qu'à une heure de route de la ville, il est donc facile de s'y rendre et d'en repartir. Elle abrite environ 220 magasins, qui proposent tous des réductions spéciales à différents moments de l'année.  Bien qu'il existe de nombreuses options similaires dans les rues de New York, les prix sont plus élevés et les magasins sont généralement bondés de touristes.

Informations pratiques

  • Prix : à partir d'environ 40 euros par personne.
  • Durée : trois à quatre heures. 
  • Moyen de transport : vous pouvez voyager en bus privé.
  • Avantages de cette option : ce type d'excursion offre des bons de réduction supplémentaires, que vous pourrez dépenser lors de votre après-midi de shopping. 
  • Inconvénients de cette option : elle n'est généralement pas accessible aux fauteuils roulants. 

6. Circuit de 4 jours à travers l'Amérique au départ de New York City

Une ferme amish
© Bob Adobe Stock - Une ferme amish

Si vous avez l'esprit aventureux, c'est l'occasion ou jamais de participer à un circuit de 4 jours à travers l'Amérique au départ de New York. Ces circuits sont très complets, puisque vous visiterez Philadelphie, Washington et les chutes du Niagara avec un guide professionnel. En outre, ils offrent généralement trois nuits d'hébergement et quelques petits déjeuners. Si vous souhaitez vous éloigner des paillettes et du glamour pendant quelques minutes, ne manquez pas de visiter la ferme Amish située entre New York et Philadelphie. C'est un voyage idéal pour s'imprégner de l'histoire et de la beauté naturelle de l'Amérique. 

Bon à savoir : vous pourrez demander des chambres séparées si vous voyagez en groupe ou en famille. De plus, un maximum de trois personnes peut dormir dans une chambre. Si vous voyagez avec des enfants de moins de deux ans, il n'y a pas de frais, mais vous devez en informer votre fournisseur de voyage.

Notre principal conseil est d'emporter des bagages légers, afin de pouvoir circuler sans problème dans toutes les villes.   

Informations pratiques

  • Prix : 680 euros par personne environ.
  • Durée : environ quatre jours.
  • Moyen de transport : vous voyagerez dans un bus très confortable au départ de New York, avec une cinquantaine d'autres passagers. 
  • Avantages de cette formule : elle inclut généralement la plupart des services pour un prix modique. 
  • Inconvénients de cette option : ne convient pas aux personnes ayant des problèmes de santé, car il s'agit d'un long voyage en bus. 

7. Le tour des Hamptons au départ de New York

Long Island à New York
© haveseen Adobe Stock - Long Island à New York

Pour finir votre périple en beauté, quoi de mieux qu'une excursion au Hamptons depuis New York ? Il s'agit sans aucun doute d'un lieu emblématique de Long Island apparu dans des séries pour adolescents telles que Gossip Girl, ce qui a rendu cette destination de vacances encore plus populaire. Vous y rencontrerez probablement des célébrités qui vivent dans la Grosse Pomme et ses environs.

La plupart du temps, ce type d'excursion est destiné aux après-midi shopping, alors préparez-vous si vous voulez ramener des souvenirs à la maison. Nous vous conseillons de programmer cette excursion si vous prévoyez de visiter New York en 6 jours (au minimum), car cet endroit se trouve à cinq heures de route. Il s'agit donc d'un programme d'une journée entière. 

Voici quelques-uns des endroits que vous pourrez visiter :

  • Southampton : il s'agit d'une petite ville de la région, située à proximité de plages qui sont une destination idéale en été. La région abrite également des musées emblématiques, où vous pourrez apprendre et vous amuser. 
  • Sag Harbor : c'est un village situé près de Suffolk, où il y a de nombreuses activités à faire, comme faire une croisière, s'aventurer dans les sports nautiques, ainsi que goûter les vins et les plats locaux. Des yachts de luxe sont souvent garés sur le rivage, mais ne vous en approchez pas trop car ils appartiennent à des particuliers. 
  • Le centre commercial Tanger Outlets : il offre les meilleures réductions, avec une variété de boutiques de créateurs et d'antiquaires. C'est un endroit idéal pour passer l'après-midi pendant que votre guide vous indique les meilleurs endroits pour faire du shopping dans les Hamptons. 

Informations pratiques

  • Prix : à partir d'environ 150 euros par personne. 
  • Durée : onze à treize heures. 
  • Moyen de transport : transfert aller-retour dans un autocar confortable. Renseignez-vous auprès de votre agence de voyage pour connaître le point de départ ou de prise en charge avant l'expérience. 
  • Avantages de cette option : comprend généralement une dégustation de vin pour les plus de dix-huit ans, ainsi qu'un guide professionnel parlant espagnol. 
  • Inconvénients de cette option : elle a tendance à se vendre rapidement en été, car il s'agit d'une activité très recherchée à cette période de l'année.