8 hébergements insolites en Arizona

Qui n'a jamais rêvé de partir à la conquête de l'Ouest américain ? Monument Valley, Grand Canyon, réserves indiennes et forêts de cactus, l'Arizona est réputé pour ses paysages grandioses et ses espaces infinis. Si les motels certes très typiques mais souvent assez désuets vous ont lassé, profitez de cette sélection d'hébergements insolites en Arizona ! Des caravanes vintage aux yourtes et grottes en passant par des tipis, profitez du paysage de manière originale. Pour en savoir plus 

© Lake Powell Resort and Marinas

1 - Un b&b victorien : En Arizona, les très typiques b&b de style victorien sont monnaie courante, pour le grand bonheur des visiteurs ! Dans le centre historique de Tucson, le Royal Elizabeth est un établissement luxueux situé dans une demeure du XIXe siècle. Avec sa piscine, son linge de maison haut de gamme, son mobilier d'époque en bois foncé et son petit-déjeuner savoureux, il saura plaire à une clientèle exigeante venue chercher luxe et authenticité. 

© Royal Elizabeth Bed Breakfast

2 - Un lit dans un tipi : Sur la route 66, nombreuses sont les possibilités de logement mais le Wigwam Village Motel de Holbrook reste certainement l'une des plus originales. Fermé en 1974 lorsque la route 66 fut déviée, le motel a rouvert ses portes 14 ans plus tard pour proposer à ses clients de dormir sous une véritable tipi ! En prime, vous pourrez admirer une impressionnante collection de voitures de légendes admirablement bien restaurées.  

© 2005 Julian Smith

3 - Le camping des Jours heureux : Sunday, monday, happy days ! Vous avez toujours rêvé de vous la jouer Fonzie ? Bienvenue à Bisbee, auShady Dell, le plus ancien camping d'Arizona ouvert en 1927 ! Ici, vous pourrez dormir dans une authentique caravane des années 50 entièrement équipée d'objets collector ! Il est aussi possible d'apporter son propre matériel de camping. Pour vous restaurer, vous allez adorer le Dot's Diner et son indémodable style art-déco. 

© Newport 653

4 - Rêvasser au lake Powell : Le lake Powell est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado. Ses 3200km de littoral parsemés de canyons colorés réservent mille surprises à qui les parcourt. Pour une expérience au fil de l'eau, il est possible d'y louer un houseboat pour quelques jours. Chaque bateau est entièrement équipé et ne requiert aucune expérience spéciale pour le manoeuvrer. Avec plusieurs catégories au choix, de la plus luxueuse à la plus économique, ces houseboat sauront répondre à toutes vos exigences, il est même possible de louer les services d'un chef cuisiner pour toute la durée de votre séjour ! 

© Lake Powell Resort and Marinas

5 - S'endormir avec des étoiles plein les yeux : Quoi de mieux que de s'endormir sous d'autres cieux ? L'Arizona offre l'une des vues les plus dégagées du monde, c'est l'endroit idéal pour observer les étoiles. Le Kitt Peak National Observatory près de Tucson est l'un des premiers sites des États-Unis à avoir étudié les astres... Les plus chanceux d'entre vous pourront passer la nuit à observer le ciel à l'aide de télescopes géants avant de se reposer dans le dortoir light-tight habituellement réservé aux astronomes. Une expérience inoubliable !  

© Abbott and NOA - OAURA - NSF

6 - Passer la nuit 70m sous terre : Les Grand Canyon Caverns sont les plus grandes cavernes sèches des États-Unis. À plus de 70m sous terre, préparez-vous à passer une nuit hors du commun au Cavern Motel Room ! Sa Cavern Suite peut accueillir jusqu'à 6 personnes dans un cadre splendide et confortable. Dès leur arrivée, une visite guidée de la grotte est proposée aux clients. Ils peuvent ensuite tranquillement se détendre et profiter en toute autonomie des profondeurs jusqu'au bout de la nuit, lampes torches à la main, avant de regagner leur nid douillet, dans le plus grand calme...

© Sharlene Fouser
7 - Contempler les oiseaux : Au Sud de l'Arizona, la Casa de San Pedro est un véritable oasis de verdure. Ici, vous pourrez voir plus de 355 espèces d'oiseaux et des centaines de papillons. Les chambres situées dans une hacienda traditionnelle évoquent toutes l'architecture hispanique et mexicaine. Amoureux, écologistes et routards s'y rencontrent pour passer une nuit fantastique... à seulement 150 km de Tucson mais à quelques centimètres du paradis ! 
© Casa de San Pedro

8 - Une yourte en plein forêt : Au coeur de la Coconino National Forest, l'Arizona Nordic Village propose plusieurs options de camping dont celle de dormir sous un yourte... Ces petites habitations originaires d''Asie Centrale disposent de tout le confort nécessaire : tapis de sol, futon, poêle à bois et WC portable. Pouvant loger de 2 à 6 personnes, ses tentes grand luxe sont la solution idéale pour un séjour original, au plus près de la nature. 

© Nordic Center Yurt People
Ailleurs sur le Web

Les dernières Actus

10 activités insolites à fair...

Les vacances farniente, très peu pour vous ? Aventurier dans l'âme, vous attendez du voyage qu'il vous fasse sortir de ...
Lire l'article

8 hébergements insolites en A...

Qui n'a jamais rêvé de partir à la conquête de l'Ouest américain ? Monument Valley, Grand Canyon, réserves ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide CÔTE EST DES ETATS-UNIS

Ce tout nouveau guide vous ouvre les portes d'une zone relativement peu visitée malgré sa densité de points d'intérêt : la Côte Est des Etats-Unis. Boston est une ville fascinante, une des plus vieilles des Etats-Unis. Centre universitaire et artistique de premier ordre, Boston propose ...