Après Cantine Aperte et Vigneti Aperti, le Mouvement oenotouristique et l'Association de la Cité du Vin (Movimento Turismo del Vino e Associazione Città del Vino) sont de retour avec l'événement estival le plus attendu : Calici di Stelle 2022 ! Du 29 juillet au 15 août dans les vignes et sur les places et dans les plus beaux villages d'Italie, le vin rejoindra les étoiles dans les lieux les plus évocateurs d'Italie entre initiatives culturelles et moments de convivialité

 

Balades entre les vignobles, dégustations, pique-niques, musique, spectacles, le tout avec un seul dénominateur : la magie du ciel étoilé et du clair de lune. Et cette année, les corps célestes seront les protagonistes des soirées Calici di Stelle, dansant sans arrêt les nuits d'été et donnant un spectacle oeno-Astronomique.

 

Quelle meilleure façon de profiter du spectacle rare de la Superluna dello Sturgeon, le vendredi 12 août, si ce n'est en s'immergeant dans les vignes avec un bon verre de vin ? Et puis comment se perdre sous la pluie d'étoiles filantes de la Nuit de San Lorenzo, mercredi 10 août, sur les places des Plus Beaux Villages d'Italie, ou déguster des vins et des produits typiques entre les rangées ?

 

Et le calendrier oeno-astronomique continue : les planètes s'aligneront donnant vie à un spectacle stellaire, avec Mars, Uranus, Jupiter et Saturne qui illumineront les calices de toute l'Italie.

 

Bref, il y en a pour tous les goûts.


Découvrez les programmes régionaux et participez au toast le plus enchanteur d'Italie !

 

www.movimentoturismovino.it
www.movimentoturismovinolive.it
www.cittadelvino.it 

 

Toujours à l'occasion de Calici di Stelle 2022, le programme de sensibilisation au mouvement oenotouristique se poursuit en collaboration avec Wine In Moderation et Unione Italiana Vini, dans le but d'encourager une consommation responsable, durable et culturelle du vin.