Quand partir en Inde du sud ?

Le sud de l’Inde possède un climat tropical ; la région ne connaît pas de grandes variations climatiques. La mousson du sud-ouest atteint le Kerala début juin et, en quelques jours, elle s’étend sur toute la côte ouest. La deuxième vague de pluies frappe le Tamil Nadu vers la fin du mois de novembre et au début de décembre. La meilleure période pour visiter l’Inde s'étale d’octobre à mars et les meilleurs mois pour visiter le sud sont de décembre à février.

L'Inde du Sud a un climat tropical. D'avril à juin, il fait très chaud et très humide, et de juin à septembre, c'est la mousson: ce sont les basses saisons touristiques en Inde du Sud. De septembre à novembre, la météo est agréable avec des températures autour de 25 °C en Inde du Sud. De novembre à février, la météo est encore plus agréable, sèche et ensoleillée, c’est la haute saison touristique en Inde du Sud avec un pic de fréquentation en décembre.

La haute saison en Inde du Sud s'étale de novembre à mars, avec un pic de fréquentation de mi-décembre à fin janvier. C'est à cette période que le temps est le plus agréable mais il vous faudra réserver vos hôtels à l'avance et la nuitée vous coûtera un peu plus cher. Certaines stations balnéaires de Goa peuvent être surpeuplées en raison de l'afflux de touristes de tous pays. Les mois d'arrière-saison (avril, septembre et octobre) sont la meilleure période pour partir en Inde du Sud où le climat est encore clément et les tarifs corrects dans les hôtels. La basse saison touristique s'étale de mai à août avec une chute nette en mai et juin. Vous pourrez bénéficier de tarifs intéressants partout à cette période mais c'est aussi la saison où il fait vraiment une chaleur étouffante et où un certain nombre d'hôtels ferment, notamment à Goa.

Météo en Inde du sud

Chennai

Janv.
20° / 29°
Feb.
21° / 31°
Mars
23° / 33°
Avr.
26° / 35°
Mai
28° / 38°
Juin
28° / 37°
Juill.
26° / 35°
Août
26° / 35°
Sept.
25° / 34°
Oct.
24° / 32°
Nov.
23° / 29°
Déc.
21° / 28°

Mumbai

Janv.
19° / 29°
Feb.
20° / 30°
Mars
23° / 31°
Avr.
25° / 32°
Mai
27° / 33°
Juin
26° / 32°
Juill.
25° / 30°
Août
25° / 30°
Sept.
25° / 30°
Oct.
25° / 32°
Nov.
23° / 32°
Déc.
21° / 31°

Voyager en Inde du sud

Idées de séjours en Inde du sud

Le sud de l’Inde propose des sites naturels, culturels et historiques riches et variés. Des imposants temples hindous colorés du Tamil Nadu aux vestiges de l'Empire Vijayanagar à Hampi, des plages magnifiques de Goa à la quiétude des backwaters du Kerala, de l'atmosphère paisible de Mysore au tumulte urbain de Mumbai, de la magie sereine et verdoyante des Ghâts occidentaux aux plaines arides du nord du Karnataka, il y en a pour tous les goûts. Nous vous proposons ici quelques idées d’itinéraires qui vous permettront de découvrir le sud du pays, ou de l’explorer plus en profondeur pour ceux qui connaissent déjà. Il convient de régler les détails des transports en avance, car même les trajets les plus courts peuvent parfois prendre un certain temps en Inde. Si vous pouvez bénéficier de 2 ou 3 jours supplémentaires pour effectuer ces circuits, vous pourrez alors en profiter pleinement.

Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip

Trouver une agence avec Quotatrip

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires en Inde du sud
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Découvrez l'Inde du sud

L'Inde est un pays aux mille facettes, d'une richesse culturelle exceptionnelle. Le sud du pays partage une histoire commune et une foi fervente avec le nord du territoire, mais se démarque également par ses particularités. Chaque État possède son héritage culturel, ses traditions, sa langue, sa gastronomie, ses formes d'art... La religion est omniprésente dans le quotidien de tous les Indiens, qu'il soit hindou, musulman, catholique, bouddhiste, jaïn ou parsi. Le sud de la péninsule indienne brille aussi par ses superbes paysages qui varient en fonction du climat et de la topographie, sa faune riche, sa végétation tropicale et ses monuments historiques envoûtants. Ce chapitre présente les différentes facettes du sud de l'Inde, son histoire, ses spécificités, comme les magnifiques backwaters du Kerala ou sa gastronomie sophistiquée, ses habitants... Oubliez les clichés sur l'Inde et partez à la découverte d'un pays fascinant.

Envoyer une réponse