La Corse est une île qui est souvent sous-estimée. Pourtant, cette île méditerranéenne n'a rien à envier aux autres îles européennes.

Les incontournables de la Corse

La Corse est une île méditerranéenne appartenant à la France. Elle se trouve à quelques kilomètres de la frontière italienne et à 180 km de Nice. L'île méditerranéenne est facilement accessible depuis la France continentale, que ce soit par avion ou par ferry.

Mais avec des concurrents comme la Sardaigne, Corfou ou Majorque, la Corse est souvent oubliée. En réalité, l'île de Beauté ne porte pas ce surnom pour rien. Elle se caractérise en effet par un paysage d'une beauté incomparable, d'innombrables activités de loisirs et des curiosités passionnantes. Nous ne voudrions en aucun cas vous priver de quelques-uns des points forts de l'île.

Ajaccio

Ajaccio est la capitale de la Corse et compte près de 70 000 habitants, ce qui est considérable pour une île aussi petite. La ville est située sur la côte sud-ouest de l'île et se caractérise par une architecture typique des villes françaises : les maisons de style méditerranéen, peintes en jaune, rouge ou orange, se succèdent. Des oliviers et des agrumes ainsi que la flore du Sud complètent le tableau.

 

Les innombrables ports de plaisance, qui servent de points d'amarrage pour les bateaux de luxe, sont significatifs pour Ajaccio. Mais l'hôtel de ville sur la place du marché, la rue du Cardinal Fesch et la Pointe de la Parata invitent également à une visite.

 

Si vous vous intéressez à l'histoire, Ajaccio est l'endroit idéal. La ville est en effet le lieu de naissance de l'ancien empereur français Napoléon. Dans le centre, on trouve des reliques du conquérant français qui rappellent ses campagnes militaires et sa vie.

 

Ajaccio offre en outre un large éventail de maisons et d'appartements de vacances à louer sur Holidu.fr. Il s'agit exclusivement de maisons privées, de tailles, de styles et d'équipements variés. Tout le monde y trouvera son compte !

Cap Corse

Au nord de la Corse se trouve la presqu'île du Cap Corse. Elle a une largeur de 10 km et s'étend sur 40 km de long. Cette forme exceptionnelle a valu à la presqu'île le nom de "doigt d'honneur de la Corse".

 

Le long de la promenade littorale du Cap Corse, il est possible de faire des promenades relaxantes. Il vaut également la peine de visiter la commune de Port de Centuri pour profiter de la vue fantastique sur la mer. Les attractions suivantes devraient également être visitées :

 

> Les ruines des moulins à vent

> Le château de Merlacce

> La chapelle Saint-Antoine

Bonifacio

La ville de Bonifacio constitue un point fort absolu des vacances en Corse. Située au sud de l'île, Bonifacio abrite une grande concentration de curiosités exceptionnelles. Ainsi, non seulement la citadelle de Bonifacio fascine les visiteurs, mais les escaliers du roi d'Aragon suscitent également l'étonnement.

 

De plus, la région autour de cette ville se caractérise par un paysage exceptionnel. Les falaises autour de Bonifacio sont composées de calcaire et de grès, ce qui les fait ressembler aux falaises de craie de Douvres. De plus, les vagues ont creusé des grottes dans les rochers au fil des siècles. La grotte du Sdragonato, en particulier, vaut la peine d'être visitée en bateau !

Monte Cinto

Avec ses 2 705 m d'altitude, le Monte Cinto a bien mérité son titre de plus haut sommet de Corse. Il est une destination appréciée des randonneurs et des amateurs de découvertes qui veulent partir à l'aventure. Le massif du Cinto se divise en plusieurs vallées et se caractérise par un magnifique mélange de lacs, de montagnes, de forêts et de vallées. Il peut sans aucun doute rivaliser avec la beauté des paysages du sud de la France. Mais attention ! Ceux qui s'aventurent dans la montée doivent non seulement porter des chaussures solides, mais aussi emporter suffisamment de nourriture !