Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir en Jamaïque

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage en Jamaïque
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Visite - Points d'intérêt en Jamaïque : 191 résultats

Informations pratiques : A voir / A faire en Jamaïque

HorairesHoraires

A Kingston, là où se trouvent la majorité des musées, les horaires sont vraiment variables d'un endroit à l'autre (vérifiez bien avant de vous y rendre), mais peu sont ouverts le samedi et encore moins le dimanche. Ils ferment tôt, entre 16h et 18h. 

Pour les sites naturels, en général situés sur les contreforts montagneux de l'île, dans la jungle, comme les rivières, les cascades (comme Dunn's River Falls, YS Falls, etc.), ou encore le Blue Hole, gardez bien en tête qu'il fait brusquement nuit à 18h, vous êtes sous les tropiques ! Donc pour avoir une clarté de bleu de l'eau des cascades et de la rivière sous le soleil, arrivez plutôt entre 10h et 14h même si les sites sont souvent ouverts jusqu'à 16h.

A réserverA réserver

Le grand rendez-vous musical jamaïcain est le Reggae Sumfest qui a lieu chaque année à Montego Bay en juillet. Il faut réserver sa place bien en amont.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Il faut savoir que les visites sont assez onéreuses en Jamaïque, presque tous les musées sont privés. L'Institute of Jamaica qui présente de belles collections muséales reste très abordable, les autres visites coûtent en général 20 US$ l'entrée pour adulte et la visite guidée est souvent comprise. Les tours dans les parcs d'attractions sont plutôt entre 50 et 150 US$ par personne (nager avec les dauphins, tyrolienne, descente en rafting jamaïcain, etc.).

Visites guidéesVisites guidées

Les visites de musées et de plantations sont souvent guidées, et un pourboire est attendu à la fin de la visite. Pour découvrir une Jamaïque authentique, des agences réceptives (comme la franco-jamaïcaine Latitude Jamaica) proposent aussi de sortir des sentiers battus pour aller à la rencontre de la population.

FumeursFumeurs

On peut fumer en Jamaïque, pas à l'intérieur mais quasiment partout à l'extérieur, ganja comprise. Même si les touristes sont censés avoir une ordonnance pour avoir le droit d'en consommer (qui peut être faite dans la minute dans des shops qui en vendent), la police n'est pas là pour vérifier que la loi est respectée et que les touristes se baladent bien avec leur ordonnance. Elle a - il faut dire - autre chose à faire dans les ghettos difficiles au vu du taux de criminalité du pays, et c'est aussi une volonté claire : la ganja est un business qui fait aussi partie désormais des attraits touristiques de l'île.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Des hustlers attendent les touristes dans les zones très touristiques de Ocho Rios à Negril. Du lavage de voiture à la vente de drogue en passant par une visite de ville ou de quartier ou simplement le racket d’une pièce ou d’une cigarette, la liste des services qu’ils offrent et des activités qu’ils pratiquent est illimitée.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !