BLUE LAGOON

Plaque millesim 2018

S'il est un must touristique dans la région de Portland, c'est bien le lagon Bleu. Célèbre bien au-delà des frontières jamaïcaines pour ses eaux aux mille couleurs changeantes, du bleu azur au vert profond, et pour sa profondeur inconnue jusqu'à ce jour. On dit que même le capitaine Cousteau n'a pas pu en atteindre le fond... En tout cas, la version officielle l'estime à plus de 60 m.

Protégée par un récif de corail, sertie dans un profond écrin de verdure, la baie déploie nonchalamment ses eaux tranquilles dans un cadre absolument féerique.

A tel point que les réalisateurs de longs-métrages ou de films publicitaires l'ont inscrit au top des décors naturels parmi les plus extraordinaires du monde. On dit aussi que l'eau verte du lagon, alimentée par des sources souterraines fortement minéralisées, possède des vertus de jouvence.

Mieux vaut venir très tôt le matin pour avoir le bonheur de nager seul et au calme dans ce joyau naturel.

La visite. Le site laissé à l'abandon par les propriétaires est géré par des locaux. S'il y a quelques années ils proposaient aux touristes de les accompagner à pied contre quelques dollars jamaïcains, aujourd'hui, une concurrence acharnée fait rage entre locaux pour embarquer les touristes à bord de bateaux... à moteur. Ces derniers tournent sans arrêt dans le lagon pour déposer et embarquer les touristes sur Monkey Island au centre (une heure sur place), une catastrophe écologique dont l'administration n'a que faire !

Une alternative intéressante non polluante et beaucoup plus agréable est proposée : la location de kayak, plus tranquille que la boucle fréquentée par des hordes de touristes car vous êtes libres d'aller ou vous voulez dans le lagon, le tout au même prix (négocié évidemment). Troisième option, la visite en raft en bambou, mais qui n'a guère rien de plus à offrir excepté un passage le long des villas, pour un prix...bien évidemment supérieur. La concurrence fait rage entre bateaux et vendeurs d'artisanat, et comme partout en Jamaïque vous allez être sollicités. Sachez choisir un guide rapidement et négocier ferme pour ne pas discuter trop longtemps avant de visiter le lagon.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
BLUE LAGOON

Zion Hill
Portland

Port Antonio
Jamaïque
Voir sur la carte

Informations et horaires sur BLUE LAGOON

En kayak ou en bateau à moteur : 10 US$ par personne (négociez sec, c'est le prix). En raft : une dure négociation et vous obtiendrez la visite pour 30 US$, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle. À pied : il n'y a pas de tarif officiel, c'est gratuit pour se baigner dans le port, mais des " gardiens " demandent une contribution. Ne leur donnez pas plus de 200 JMD pour le gardiennage de la voiture ! Une partie est accessible gratuitement aux clients de l'hôtel Kanopi.

Avis des membres sur BLUE LAGOON

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2016
Endroit sublime, nous avons loué un kayak à un local et c'était parfait (compter 20$ la demi journée et non 10$, négociez au max). Nous étions donc tranquilles et avons fait san san beach, les blues lagoons, monkey island et blue hole en toute indépendance. Sublime
blue hole
Monkey Island
Avis déposé le 31/10/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Port Antonio

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !