Quand partir à Singapour ?
Situé à un degré seulement au nord de l'équateur, Singapour jouit d'un climat chaud et humide toute l'année. La température moyenne est de 26,7 °C. C'est lors de la mousson du nord-est, de novembre à janvier, que les précipitations sont les plus importantes et qu'il fait un peu moins chaud. Il pleut presque tous les jours, mais les orages peuvent ensuite laisser la place à de belles éclaircies. La mousson du sud-ouest, de mai à septembre, apporte également de fortes précipitations.
Vous pouvez visiter Singapour à tout moment de l’année. Il n’y a pas vraiment de haute saison touristique ni de saison privilégiée, si ce n’est la période un peu plus fraiche et moins humide de décembre à avril. A noter tout de même que Singapour est fortement affectée par les orages (186 jours par an) en période de mousson. Beaucoup de visiteurs passent un seul week-end à Singapour et c'est dommage ! Même si l'on peut faire déjà beaucoup de choses en deux jours, il y a tant à voir qu'il serait dommage de ne pas allonger votre séjour.
Le calendrier des fêtes religieuses ou non est très chargé compte tenu de la multitude de populations, de cultes et de cultures. Au Nouvel An chinois, Noël, Vendredi Saint, Aid el Kebir, fête bouddhiste de Vesak, fête hindouiste de Deepavali, s'ajoutent les spectacles artistiques et des évènements sportifs. Alors il se passe toujours quelque chose à Singapour !
Voyager à Singapour
Idées de séjours à Singapour
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez Singapour
Depuis son indépendance, Singapour a connu une croissance spectaculaire pour devenir l'une des économies les plus prospères du monde. La cité-État a su préserver son patrimoine tout en se tournant vers l'avenir, avec des infrastructures de pointe. Sa frénésie des affaires, sa richesse historique, son bouillonnement culturel, son foisonnement gastronomique, sa multitude de centres commerciaux et sa vie nocturne animée contrastent singulièrement avec la Malaisie voisine. Mais autour de cette ville aux superlatifs étourdissants, il est possible de découvrir des coins de nature propices à des pauses bienvenues. D'une balade dans les arbres au Réservoir MacRitchie à la quiétude villageoise de Pulau Ubin, on découvre en arpentant les 725 km² de territoire que Singapour regorge de trésors insoupçonnés. L'île manque de place pour héberger ses 5 millions d'habitants et des projets d'agrandissement sur la mer sont régulièrement entrepris.