YHA AUSTRALIA
Les hostels de YHA, la branche australienne de l'Association des Auberges de Jeunesse, sont une très bonne option pour les voyageurs à petit budget. Le premier hostel YHA en Australie fut créé en 1939 dans le Victoria et on en trouve aujourd'hui aux quatre coins du pays. Parmi les plus connus, on peut nommer celui qui se trouve à Sydney Harbour, avec une vue magnifique sur Sydney, ainsi que celui de Fremantle, qui permet de dormir dans une ancienne prison classée désormais au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Certains sont aussi très bien pour les familles.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur YHA AUSTRALIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

cependant, il est à
1,5 heure de route
vous devez être dehors à 6h30 du matin
si vous avez choisi cet endroit sur la base de ma critique, donnez-lui du cœur à l'ouvrage
Je vous le conseille vivement : si vous n'êtes pas un routard solitaire au budget des plus serrés, dépensez un peu plus pour séjourner dans un hôtel digne de ce nom.
J'ai dépensé 320 $ et j'ai passé deux nuits dans une chambre privée avec salle de bain commune. C'était plus qu'horrible, pire que tout ce que j'ai connu.
Au moment de l'enregistrement, on m'a assigné la chambre la plus sombre et la plus petite du dernier étage. Lorsque j'ai ouvert la porte, j'ai été accueilli par une vue sur une ruelle sale remplie d'ordures.
Les conditions d'hygiène et la décoration de l'ensemble de l'établissement ressemblaient davantage à une location de 50 dollars dans une zone rurale qu'à un hébergement digne de ce nom. La chambre n'avait pas d'air conditionné ni d'eau, et les draps étaient malodorants.
Le lit et les oreillers se trouvaient juste à côté de la porte, et je pouvais entendre tous les claquements de porte, les conversations et les rires à travers la porte. Je n'ai réussi à m'endormir qu'à 4 heures du matin.
Après une seule nuit, mes jambes ont développé une éruption cutanée et ont commencé à me démanger - c'était extrêmement inconfortable.
Alors que je me réveillais à 10 h 23, un concierge masculin s'est glissé près de mon lit (je suis une femme), ce qui était tout à fait inapproprié.
J'ai ensuite vérifié ma réservation et j'ai vu que la sortie était techniquement à 10h00, ce qui expliquait l'intrusion, alors je n'ai rien dit et j'ai fait mes valises pour partir.
5 minutes plus tard, alors que je me dirigeais vers la sortie, j'ai découvert que ma carte de chambre avait déjà été désactivée - je ne pouvais pas accéder à la salle de bain ou à l'ascenseur pour aller chercher de l'eau ou utiliser les toilettes.
Assoiffée et paniquée, je me suis rendue à la réception pour rendre les clés et j'ai demandé une consigne à bagages. Le personnel m'a indiqué les escaliers et est parti. Après avoir monté les escaliers, il y avait des casiers, qui coûtent 6 $ pour 0-4 heures, 12 $ pour 4-24 heures. Je suis sorti pour seulement 4h2m après avoir payé, ils m'ont encore facturé 12$.
Si je pouvais donner des étoiles négatives, je donnerais une note de -10 000. J'en supplie tout le monde : ne séjournez jamais ici.
Vous pouvez séjourner dans un meilleur hôtel pour seulement 40 $ de plus et bénéficier des droits humains fondamentaux : un espace propre, l'accès à l'eau et aux toilettes, une fenêtre avec vue, la sécurité et l'intimité, et un service courtois.
Honnêtement, qui mérite d'être traité de la sorte ? ❌❌❌❌❌