Guide de Macédoine : Quand partir ?

Climat

Compte tenu du climat globalement soumis aux influences continentales, mieux vaut éviter le coeur de l'été pour visiter le pays, et surtout un site aussi touristique qu'Ohrid. À moins bien sûr d'aimer les très fortes chaleurs et la foule. Le printemps (mars-avril) et l'automne (septembre-octobre) paraissent mieux indiqués pour une découverte en douceur des beautés du pays. Il est alors possible de profiter pleinement du meilleur accueil et de prix un peu plus bas qu'en haute saison. Pour les amateurs de neige, la République de Macédoine offre en hiver de belles possibilités de ski en tout genre. Les paysages de montagne deviennent grandioses.

Haute et basse saisons touristiques

La République de Macédoine n'est très fréquentée par les touristes. Peu de risques, donc, de ne pas trouver de chambre où loger. En hiver, la plupart des hôtels restent ouverts. Et, en été, il est recommandé de réserver un hôtel en août, qui reste le mois traditionnel des vacances dans le pays et dans les pays des Balkans.

Adresses Futées de Macédoine

Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche