Pourquoi aller en Suède ?
Les bonnes raisons d'aller en Suède
La beauté de l'archipel
Voguez d'île en île dans l'archipel de Stockholm ou Göteborg.
De la neige presque toute l'année
Det snöar! Traduisez « il neige ! » et enfilez vos skis de fond !
Le renne, roi des cervidés
Quoi de mieux que de tomber nez à nez avec ce cervidé ?
Des lumières incroyables
Pour les loupiotes, les lampions ou les luminaires, les Suédois sont les plus forts !
Découvrir des designs incroyables
Le design scandinave n'en finit jamais de nous surprendre, laissez-vous donc inspirer !
Se prélasser au spa
Les Suédois se retirent régulièrement dans des spas, faites comme eux !
Contempler les aurores boréales
Ce phénomène lumineux époustouflant est visible dans le nord du pays.
Une nature préservée
Des forêts, des îles, des lacs, etc. La Suède reconnaît un droit d'accès libre à la nature pour tous.
Patiner sur des lacs gelés
Faire du patin hors d'une patinoire est une expérience rare, profitez-en !
Contempler les jolies maisons
Les maisons traditionnelles, peintes en rouge, jaune ou vert, sont une joie visuelle !
Bon à savoir pour visiter la Suède
Horaires
La plupart des musées sont ouverts tous les jours, entre 10h et 18h, avec des horaires qui varient selon la saison, les jours fériés et les vacances scolaires.
A réserver
Pour la plupart des visites, il n'y a pas besoin de réserver, mais cela est toujours possible pour les grands musées. En règle générale, présentez-vous au guichet pour acheter vos billets et le tour est joué.
Budget / Bons plans
L'entrée des musées nationaux, gratuite pour tous durant de nombreuses années, est malheureusement devenue payante à partir du mois de janvier 2023. Elle reste généralement gratuite pour les moins 20 ans, pensez donc à toujours avoir sur vous votre carte d'identité, ainsi que votre carte d'étudiant si vous en avez une ! Ainsi, vous pourrez bénéficier de tarifs plus avantageux dans de nombreux musées et dans des attractions.
Les événements
Il y a de nombreux évènements en Suède toute l'année, cependant, c'est l'été que les festivités atteignent leur apogée avec de nombreux festivals de musique, de cinéma et de culture. L'hiver, on profite des marchés de Noël, qui sont très populaires dans le pays.
Fumeurs
Il ne fait pas bon vivre pour les fumeurs en Suède. En effet, bien que le tabac soit relativement bon marché, il est interdit de fumer dans les espaces publics, que ce soit à l'intérieur ou en plein air ! Ainsi, oubliez les cigarettes à la terrasse des bars ou des cafés. Si vous voulez fumer, il vous faudra quitter votre table et rejoindre l'espace fumeur (s'il y en a un), ou simplement vous rendre sur le trottoir d'en face. Pas d'exception faite pour la cigarette électronique.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez la Suède
Afin de comprendre le succès du modèle suédois et le mode de vie des habitants de la Suède, il faut partir à la découverte de ce pays au-delà des clichés et des préjugés. Explorer la nature suédoise, c'est réaliser qu'elle est une source de force et d'inspiration pour les Suédois. Cette relation détermine leur engagement écologique et leurs efforts pour préserver la faune et la flore. De même, il est impossible de comprendre le mode de vie des Suédois, leur discrétion, leur réserve, mais aussi leur résistance et leur dévouement, sans étudier le rythme des saisons, la dureté des hivers, la constante régénération de la nature. Par ailleurs, plonger dans l'histoire de la Suède, c'est comprendre que le pays, au cœur de la Scandinavie, est le reflet d'influences diverses et anciennes. Cela permet de mieux envisager les apports culturels de la Suède dans le monde, sa quête de paix et sa recherche d'harmonie sociale.