Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

A visiter, à voir au Danemark

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage au Danemark
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Location en montagne
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Assurance Voyage
Apprendre une langue étrangère

Visite - Points d'intérêt au Danemark : 541 résultats

TOUR DE BYRUM

Recommandé
Visites – Points d’intérêt Danemark: Tour
Læsø - Danemark
Dans la " capitale " de l'île. Elle permet d'embrasser l'île et la mer, ...

RIVIÈRE SUSÅ

Recommandé
Visites – Points d’intérêt Danemark: Nature
Næstved - Danemark
Une bonne idée de sortie et une façon plutôt inédite de découvrir le ...

ILE DE THURØ

Recommandé
Visites – Points d’intérêt Danemark: Visites guidées
Svendborg - Danemark
Ses habitants se sont libérés de la domination des seigneurs du manoir ...

Informations pratiques : A voir / A faire au Danemark

HorairesHoraires

Les horaires varient d’un lieu à un autre, il est donc important de les vérifier avant de programmer sa journée. Les musées sont en général ouverts du mardi au dimanche de 10 h à 17 heures ou de 11 à 18 heures. Un soir par semaine, une nocturne pousse l’ouverture jusqu’à 21 ou 22 heures. De juin à septembre, la plupart d’entre eux ouvre tous les jours de la semaine, c’est le cas du Musée National du Danemark à Copenhague mais ils ferment plus tôt les jours de fête.

En ce qui concerne les monuments, l’amplitude horaire peut être plus restreinte, de 10 h à 15 h voire 16 h.

A réserverA réserver

Il est toujours fortement conseillé de réserver en ligne lorsque des expositions très attendues sont programmées. De même, le préachat du billet d’entrée sert de coupe-file, par exemple au musée de Louisiana, HC Andersen ou d'ARoS. Il vaut mieux réserver votre visite guidée à Listasavn Føroya (national gallery of feroe).

Le nouveau LEGO Movie Worls à LEGOLAND à BILLUND nécessite d'être prévoyant, ça va secouer !

Bakken le plus vieux parc d'attraction. Il rouvre dès Avril. Un événement attire les foules : la rencontre avec des centaines de Père Noel ! Eh oui, chaque année en juillet, depuis 1957, ne ratez pas leur bain de foule à  Bellevue Beach !

De même, participez au plus grand festival d'Europe du Nord, la première semaine de juillet, dans l'ancienne ville de Roskilde. 100 000 festivaliers rassemblés devant l'Orange stage ! Réservez très très très tôt !

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

L’achat de Citypass tel que Copenhagen Card ou Aarhus Card reste la valeur sûre, et la plus économique, si vous ne bénéficiez pas de tarifs réduits ou de gratuité puisque de nombreuses entrées sont incluses, y compris lors des expositions temporaires. A Copenhague, son utilisation est particulièrement utile pour la visite du château de Christianborg (plusieurs entrées payantes).

Bon à savoir : certains musées proposent des visites guidées gratuites avec le billet d’entrée, la pratique de l’anglais est cependant requise. C’est le cas du Statens Museum for Kunst de Copenhague : chaque dimanche à 14h15, découverte d’un chef d’œuvre des collections durant une demi-heure environ. Autre possibilité : NewEurope Tours coordonnent les visites gratuites de Copenhague effectuées par des guides indépendants, tous les jours à 10h, 11h et 14h. Rendez-vous à la fontaine du Dragon, sur la place de l’hôtel de ville. Vous les reconnaîtrez facilement à leur polo rouge. Et à leur petit drapeau !

Les événementsLes événements

Comme dans de nombreuses villes du Nord de l’Europe, la période des fêtes de Noël est particulièrement féerique avec ses éclairages, les scénographies des devantures des magasins, les marchés de Noël, les patinoires géantes de plein-air, les promenades en calèches… A ce moment de l’année, les sites et monuments ferment plus tôt ou ne sont pas ouverts au public. Idem certains jours fériés.

Pensez à réserver vos billets très à l’avance pour profiter pleinement du parc de Tivoli, à Copenhague, très fréquenté à ces moments de l'année, envahi de citrouilles à Halloween, tout poudré de blanc et scintillant de lumière à Noël. Idem pour Tórshavn où Noël prend une vraie magie !

Du 29 Mai au 8 juin 2023, Aarhus reçoit The Ocean Race, une course à voile autour du monde qui fait escale.

Aux îles Féroé, le festival annuel majeur est le Summartónar, un festival de musique plutôt classique qui met les compositeurs contemporains à l'honneur (de début juin à fin août).

Visites guidéesVisites guidées

Pour découvrir la ville, des visites originales sont programmées par des prestataires privés : à vélo, en faisant son jogging, en segway, en hydravion, en zodiaque... Les grands classiques : à Copenhague, le tour panoramique en bus permettant d’appréhender la ville de manière globale, ou la visite à pied des différents quartiers, Must see Copenahgen Tour. Plus spécialisées : les visites à thème. Réservée au plus de 18 ans, le Pub Crawl. Une tournée des bars branchés avec quelques consommations pour vivre la Copenhague locale et festive. Pour les gourmands et les gourmets, le Food Tour. Tout savoir sur les traditions culinaires danoises avec dégustations incluses.

Et si vous essayiez une visite guidée en side-car ? Une idée originale pour découvrir les forêts et les lacs de Faalborg (Fionie) 
Aux Féroé, il est indispensable de survoler en hélicoptère l'archipel ou appréhender les côtes en bateau de pêche, ou bien consacrez une journée à Mykines, île qualifiée de «paradis des oiseaux»  pour découvrir les colonies de macareux.

FumeursFumeurs

On ne fume pas à l’intérieur des restaurants ou des bars mais les danois apprécient en toute saison de s’installer en terrasse où fumer est autorisé. Exception est faite pour les cafés qui ont une licence pour vendre de l’alcool et qui font moins de 40 m2 de superficie ! Dans ce cas, fumer à l’intérieur est encore autorisé ! Bien évidemment, le mégot repart sagement avec son propriétaire ou finit sa vie dans un cendrier mais jamais, au grand jamais par terre ou dans une bouche d’égout !

  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesDéposer un avisJeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour pour 4 personnes à Lacanau !

    Direction le Sud-Ouest ! Profitez d'une escapade en famille avec Camping & Spa L'Océan Airotel