BKK SOCIAL CLUB
TROPICAL MURPHY'S IRISH PUB & RESTAURANT
SAXOPHONE PUB JAZZ & BLUES
ARK BAR BEACH CLUB
Le Beach Club de Chaweng le plus populaire avec une ambiance jeune et branchée, DJs, billard, ...Lire la suite
Le Beach Club de Chaweng le plus populaire avec une ambiance jeune et branchée, DJs, billard, ...Lire la suite
Rechercher sur les régions du pays
Officiellement, les bars de Bangkok doivent être fermés à minuit, mais pas dans tous les quartiers... En fait la législation demande que les établissements avec une licence de restaurant ferment à minuit, alors que ceux avec une licence de bar de nuit peuvent fermer à 1h ou 2h du matin. Cependant la législation varie selon les quartiers. Compliqué ! Les clubs rentrent dans cette dernière catégorie et doivent fermer à 2h. Trop tôt ? Ne vous inquiétez pas, les Thaïlandais ont de la ressource et plusieurs contournent la loi...
Les entrées des bars sont gratuites, celles des clubs peuvent monter jusqu'à 500 B ou plus, si un DJ de renommée internationale s'y produit. Les rooftop bars de Bangkok exigent une tenue correcte (pas de chaussures ouvertes ni de short). Si leur entrée est souvent gratuite, les prix des boissons sont eux souvent exorbitants...
Les tickets pour les représentations de spectacles (théâtre, danse, musique) nécessitent souvent d'être pris à l'avance, surtout à Bangkok et dans les grandes villes.
Le taxi est la solution la plus sûre et la plus pratique pour se déplacer en sécurité. Même avec la surtaxe de nuit, les tarifs demeurent très raisonnables. Vous pouvez aussi utiliser les services des applications Grab, Bolt ou InDriver, les équivalents d'Uber en Thaïlande.
L'âge légal pour consommer de l'alcool est de 20 ans, celui pour fumer du tabac est 18 ans. L'âge minimum pour pouvoir entrer en boîte de nuit est 20 ans… Pourtant certains bars et clubs n'hésitent pas à accepter des personnes plus jeunes ! Si vous êtes à la limite d'âge ou que vous paraissez jeune, mieux vaut vous munir d'une pièce d'identité, surtout pour les clubs des grandes villes. Certains clubs de Bangkok exigent systématiquement une preuve de votre âge.
La vente d'alcool est prohibée de 14h à 17h et de minuit à 11h du matin dans tout le pays. Bien sûr, cette réglementation concerne les magasins (comme ceux de la chaîne 7Eleven) et non les bars et restaurants. La vente d'alcool est restreinte ou prohibée les jours fériés religieux. Cette loi s'applique différemment selon les régions.
Fumer est interdit dans les lieux publics et à 5 mètres de leur enceinte. Certaines discothèques ont des salons fumeurs équipés d'extracteurs comme dans les aéroports.
Cannabis. Depuis 2022, toute personne de plus de 20 ans a le droit d'acheter, de posséder et de consommer du cannabis. Les dispensaries, l'équivalent thaïlandais des coffee-shops néerlandais, se sont multipliés dans le pays et il est facile de se procurer de la marijuana. Attention cependant, comme le tabac, il n'est pas possible de fumer dans les lieux publics.
Toujours passer par les billetteries officielles pour éviter toute déconvenue.