Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Les meilleures boutiques mode et cadeaux en Thaïlande

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage en Thaïlande
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Boutiques mode et cadeaux en Thaïlande : 47 résultats

Informations pratiques : (se) faire plaisir en Thaïlande

HorairesHoraires

Les grands magasins et centres commerciaux sont généralement ouverts de 10h à 20h, tous les jours de la semaine, en particulier dans les grandes villes et les stations balnéaires (Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui, Phuket…). Les petites boutiques des petites villes sont plus volontiers ouvertes entre 8h et 18h et fermées le dimanche.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Le coût de la vie est nettement moins élevé en Thaïlande et il est possible d’y effectuer de bonnes affaires, notamment dans les secteurs de l’électronique, de la téléphonie, et de l’habillement. Le gouvernement a mis un système de remboursement de la TVA (7 %) pour tous les voyageurs afin d’encourager les shopping dans le pays. . Ce remboursement s’applique aux articles de plus de 2 000 bahts achetés dans un magasin stipulant « VAT refund for tourists » (TVA remboursée aux touristes). Le montant total doit être supérieur à 5 000 bahts et l’achat doit être fait au moins 60 jours avant le départ. Demandez un formulaire à remplir au commerçant, puis vous présentez ce formulaire à l’aéroport (prévoir un temps supplémentaire à cet effet).

SoldesSoldes

Le Thailand Grand Sale est une période de soldes à Bangkok et dans tout le pays dont les dates varient mais qui se situe toujours entre les mois de juin et  août. Ce sont les magasins des grands centres commerciaux (Terminal 21, Central World, etc.) qui soldent leurs articles et les remises peuvent aller de 10 % à 80 %. Si vous voyez un logo représentant un sac rouge, les soldes ont commencées !

C’est très localC’est très local

Les Thaïlandais sont des fous de shopping et passent parfois leurs journées dans les grands centres commerciaux qui permettent également d’échapper à la chaleur car ils sont climatisés.

N'hésitez pas à marchander les prix dans les marchés et les petites boutiques, le premier prix proposé étant souvent le prix fort, le prix farang en somme...

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Il suffit de bon sens pour éviter les arnaques. Bien sûr si on vous propose d’acheter des bijoux, de l’or ou des pierres précieuses à des tarifs défiant toute concurrence, prenez vos jambes à votre cou ! Si vous pensez être victime d’une arnaque, n’hésitez pas à appeler la police touristique au 11 55.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !