Le Ricetto di Candelo est déjà un lieu où l'on respire une atmosphère particulière. Situé au nord du Piémont (au coeur du Biellesi, province de Biella) la visite d'un des borghi più bello del'Italia suscite de profondes émotions. Se promener dans ses rues pavées, c'est comme respirer l'histoire, c'est comme "monter et descendre" à travers le Moyen Âge pour découvrir des moments liés à la culture paysanne, c'est comme se perdre dans la magie d'un lieu unique.

 

Le Candelo Crime Festival en particulier est une initiative estivale organisée par la municipalité de Candelo et l'exposition criminologique nationale : un nouveau format qui comprend une exposition à l'intérieur des murs du Ricetto et des rendez-vous avec la participation d'auteurs et de protagonistes du monde de l'actualité de grande renommée nationale.

 

L'exposition qui sera installée dans les espaces de l'abri médiéval de Candelo (Cantine di Crono, I rua à droite), avec ouverture le week-end du 10-13 / 14-18

 

Prochain rdv le vendredi 17 juillet à 21h au Cinéma Verdi, Luciano Garofano présentera son premier roman "Il giallo di Marina" publié par Mondadori. soir ; il est conseillé de contacter le Cinéma Verdi à l'avance).

 

Plus d'informations sur leur site et page Facebook.