Les 10 destinations les plus photogéniques

S'il est bien un moment où l'on réalise de belles photos, c'est en voyage ! Le but : immortaliser ses vacances à l'autre bout du monde avec des clichés splendides. Certaines destinations sont cependant plus photogéniques que d'autres. Alors où faut-il aller pour réaliser les plus beaux clichés pour votre album de photo de vacances? Voici notre sélection...

© AlKane

10 - Le Vorarlberg en Autriche pour sa nature préservée : Moins connu que le Tyrol, le Vorarlberg est une magnifique région montagneuse de l'ouest de l'Autriche, non loin de la France. Enneigé l'hiver, le Vorarlberg est alors parfait pour le ski... Mais c'est en été que le Vorarlberg se pare de couleurs verdoyantes sublimes et devient particulièrement photogénique.

Cette région est en effet riche de beautés naturelles insoupçonnées que vous adorerez photographier puis redécouvrir à votre retour en choisissant et créant un album photo de vacances fidèle à l'esprit de votre voyage.

Vous pourrez par exemple capter le bleu intense de l'immense lac d'altitude de Lünersee, réaliser de magnifiques clichés d'orchidées sauvages dans le beau Parc de la Biosphère du Großes Walsertal ou encore faire des photos panoramiques à couper le souffle à presque 2 000 m de haut, lors des montées en téléphérique ou en télésiège dans le Bregenzerwald.

© saumhuhn

9 - Cuba pour faire des photos vintage : Les nostalgiques et les passionnés d'histoire auront sans doute une préférence pour Cuba. Depuis la révolution de 1959 et, malgré l'ouverture récente du pays, il semble que le pays n'ait pas bougé. Voitures américaines rutilantes ou vieilles Lada aux airs de voitures Lego, édifices coloniaux préservés à Trinidad ou à La Havane, affiches de dignitaires cubains disparus... Le temps s'est arrêté à Cuba, c'est donc la destination parfaite pour réaliser des photos vintage !

© spooh

8 - Miami pour ses beaux bâtiments Art Déco : Les amoureux d'architecture seront quant à eux plus tentés de partir pour Miami Beach à la découverte de son célèbre quartier Art Déco. La ville a en effet été un des fleurons de ce style architectural des années 1920 et quelque 800 bâtiments aux façades géométriques offrent un superbe décor pastel au milieu des palmiers de Miami. Le tout à seulement quelques mètres à peine des célèbres plages de sable fin de South Beach ! Entre deux photos Art Déco, vous pourrez ainsi faire un petit plongeon dans les eaux cristallines de Miami.

© benedek

7 - L'Afrique du Sud pour sa faune sauvage incroyable : Les passionnés de photos animalières préfèreront sans aucun doute se rendre en Afrique du Sud, au Parc Kruger plus précisément. Il est en effet possible d'y réaliser des safaris avec des guides expérimentés qui sauront, grâce à leur oeil expert, vous conduire directement auprès d'un ou plusieurs des fameux Big Five à savoir le lion, l'éléphant, le léopard, le rhinocéros ou encore le buffle. Et en dormant dans un lodge du Parc Kruger, vous aurez également l'opportunité de faire des photos de rêve du coucher de soleil sur la savane.

© Pieter-Pieter

6 - L'Inde pour son festival de couleurs : Du nord au sud de l'Inde, ce qui frappe d'entrée la rétine du voyageur c'est le festival de couleurs permanent dans les rues du pays. Que l'on soit à Calcutta, Bombay ou Pondichéry, c'est un défilé continuel de tenues traditionnelles de toutes les couleurs qui se tient sous les yeux ébahis des touristes. Saris roses, bleus, verts, rouges, orange... Tout est permis et, bonne nouvelle, les Indiens adorent qu'on les prenne en photo ! A condition de demander bien sûr, vous êtes assuré de repartir avec des images d'Indiens qui respirent la joie et la spontanéité.

© hadynyah

5 - La Mongolie pour ses paysages superbes : Pour un séjour au coeur de la nature, la Mongolie est une destination de choix. Il suffit de s'éloigner de la capitale Oulan-Bator pour une immersion quasi immédiate au beau milieu des steppes avec de superbes photos à la clé. Plus loin, le désert de Gobi et ses dunes, entre balades à dos de chameau ou à pied, fascineront tous les passionnés d'aventure. Enfin, une nuit dans une yourte de nomades s'impose pour vivre à la locale et réaliser de très beaux portraits de cette population si chaleureuse. Un voyage en Mongolie c'est donc l'occasion rêvée de réaliser un très bel album photo sous forme de carnet de voyage !

© Rawpixel

4 - L'Andalousie pour son architecture d'exception. Le patrimoine historique et artistique de l'Andalousie est phénoménal, tant au niveau des châteaux et forteresses (alcazabas) que des palais et lieux de cultes.

A elles seules, Grenade, Séville, Cordoue, recense bien des merveilles inoubliables figées par le temps et façonnées par plusieurs civilisations, l'empreinte mauresque, la plus prégnante, s'observe à travers des édifices sublimes comme l'Alhambra de Grenade ou encore la Mosquée-cathédrale de Cordoue . Et autant de beautés architecturales c'est bien entendu toujours la garantie de photos bluffantes.

© IvanBastien
3 - Hawaï pour son volcan en pleine activité : Le Kilauea sur l'île d'Hawaï est un des volcans les plus actifs du monde. Régulièrement en éruption, il offre un spectacle magique : la lave s'écoule doucement sur son flanc avec de se jeter dans l'océan. En observant ce show naturel incroyable depuis un bateau ou à bord d'un hélicoptère, on est assuré de réaliser des photos panoramiques magiques de ce phénomène naturel époustouflant. Et depuis 2017, l'activité volcanique a augmenté tant et si bien que l'écoulement de lave dans l'océan est encore plus impressionnant qu'avant ! Photos magnifiques garanties...
© bennymarty

2 - Abu Dhabi pour ses dunes impressionnantes : Prendre en photo le désert c'est souvent la garantie de clichés magiques et fugaces, qui inspirent immédiatement un sentiment de plénitude. Un des plus beaux déserts du monde est sans aucun doute celui de l'émirat d'Abu Dhabi. Ce n'est pas par hasard si le célèbre Lawrence d'Arabie y a passé autant de temps... Pour réaliser les plus belles photos de ce désert, rendez-vous sur les hautes dunes du désert d'Abu Dhabi, juste avant le lever du soleil. A l'aube, vous pourrez ainsi admirer le désert rougeoyant et immortaliser cet incroyable dégradé de couleurs chaudes.

© VUSLimited

1 - La Sardaigne pour ses plages de rêve : Laissez-vous tenter par la Sardaigne et son littoral de carte postale ! Cette île est sans aucun doute une des régions les plus photogéniques d'Italie. Entre les criques magiques aux eaux turquoise du Golfo di Orosei et le sable blanc ultra fin de la plupart des plages du sud de l'île, le littoral de Sardaigne rivalise sans problèmes avec les plus belles îles des Caraïbes. Que de belles photos de plage en perspective pour immortaliser vos vacances les pieds dans l'eau  !

© AlKane
Recommandé

Les dernières Actus

Exposition Helena Rubinstein,...

Superbe expo à Vienne ! Helena Rubinstein était la pionnière de l'entrepreneuriat féminin. Née dans les années ...
Lire l'article

Où partir pour voir les plus ...

La magie de Noël c'est aussi ses marchés, la bonne odeur de pain d'épice, de chocolat, de vin chaud ou de fruits ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté