Quand partir en Andorre ?

Toutes les saisons sont propices à un voyage en Andorre mais la saison de ski et les mois d'été sont les meilleures périodes pour profiter pleinement de la montagne dans tous ses états. De décembre à avril, on vient pour goûter aux joies des pentes enneigées. De juin à septembre, celles des pentes vertes. L'été est également la saison la plus festive, chaque ville et village célébrant son saint patron. Quelques festivals de musique sont aussi à signaler.

La météo de l'Andorre est soumise à un climat de type méditerranéen de montagne, se caractérisant par des étés brefs et doux et des hivers longs et froids. Les chutes de neige abondent en hiver, faisant le bonheur des skieurs, tandis que de juin à septembre les randonneurs se régalent. Les températures moyennes en Andorre varient entre 5 et 20 °C avec, au cœur de l'hiver, un 0,5 °C au Pas le Case, la ville la plus froide de la Principauté.

Quand aller en Andorre ? Si toutes les saisons sont propices à un voyage dans ce coin de Pyrénées, afin de profiter des escapades en montagne, la saison de ski et les mois d'été sont les meilleures périodes pour partir en Andorre. De décembre à avril, on vient pour goûter aux joies des pentes enneigées, tandis que de juin à septembre, c'est à celles des pentes vertes que l'on s'adonne. L'été reste bien moins engorgé que l'hiver et d'ailleurs les prix des hôtels baissent, et si l'offre touristique se trouve réduite en basse saison, elle n'en reste pas moins importante. Les mois de mai, juin et septembre assurent tranquillité et beau temps. Quand partir en Andorre donc ? Toute l'année !

Météo en Andorre

Engolasters

Janv.
-4° /
Feb.
-4° /
Mars
-1° /
Avr.
/ 11°
Mai
/ 14°
Juin
/ 19°
Juill.
10° / 22°
Août
10° / 21°
Sept.
/ 18°
Oct.
/ 13°
Nov.
/
Déc.
-2° /

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires en Andorre
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Découvrez l'Andorre

On a souvent vite eu fait de résumer Andorre à ses pistes de ski et ses magasins détaxés, pourtant, bien que ces aspects là soient bien réels, la principauté pyrénéenne se distingue aussi par son histoire singulière et legs architecturaux qui y sont associés (notamment les innombrables églises romanes qui émaillent le territoire), par son époustouflant patrimoine naturel à l’écosystème ultra-riche (de la vallée de Madriu aux cols d'Ordino), par sa gastronomie de montagne aussi, aux recettes consacrées et savoureuses... A partir de la moitié du siècle passé, la vie et les villages ont changé du tout au tout dans les vallées andorranes, le pays passant d'une économie agricole et industrielle à une activité largement tournée vers le tourisme, de sport d'hiver principalement. Mais les traditions anciennes demeurent bien gardées par les habitants de ce confetti pyrénéen, en faisant une destination unique, rustique et moderne à la fois.

Envoyer une réponse