Guide du Portugal : Sécurité et accessibilité

Femme seule en voyage

À l'image de la France, aucun problème pour les femmes voyageant seule. Attention à la sortie des boîtes, les touristes éméchés sont parfois moins respectueux que les Portugais, surtout lorsqu'ils sont en bande. Mais là encore, on retrouve le même phénomène en France.

Voyager avec des enfants

Le Portugal est une destination privilégiée des familles car la destination est proche, peu chère, offrant de nombreuses stations balnéaires et des appartements familiaux peu onéreux. L'arrivée des low-cost ouvre cette destination aux familles au budget serré.

Voyageur handicapé

Les musées et sites touristiques sont de plus en plus équipés pour les personnes à mobilité réduite. Il ne leur est cependant pas vraiment facile en général de visiter les villes portugaises, pentues, pavées et piétonnes. En revanche, l'offre hôtelière haut de gamme propose des chambres à l'accès facile.

Il existe par ailleurs une agence, Accessible Portugal, qui développe des activités et des circuits touristiques pour les personnes à mobilité réduite.

Voyageur gay ou lesbien

Le pink tourisme au Portugal est surtout concentré dans les grandes villes, Lisbonne faisant référence. Depuis que le mariage homosexuel a été légalisé, les moeurs se libèrent malgré le poids de la religion catholique. Les couples gays peuvent cependant être assez mal accueillis dans les campagnes.

Adresses Futées du Portugal

Où ?
Quoi ?
Ailleurs sur le web
Avis