Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir en Espagne

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage en Espagne
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Visite - Points d'intérêt en Espagne : 5158 résultats

MUSEU DE L'ERÒTICA
5 photos

MUSEU DE L'ERÒTICA

Recommandé
3/5 (1 avis)
Visites – Points d’intérêt Espagne: Musée
Ouvert - de 12h00 à 23h00
96 bis, La Rambla - Barcelone - Espagne
Musée de l'Erotisme avec 14 salles, sur les Ramblas, abritant des objets ...

Informations pratiques : A voir / A faire en Espagne

HorairesHoraires

Les musées sont souvent fermés le lundi. Certains monuments sont ouverts en discontinu, mais la plupart ouvre de 10h à 13h et de 16h à 20h, 1h plus tard l’été. Les variations sont plus grandes dans les petits villages, aussi est-il préférable de consulter leurs horaires précis, souvent actualisés sur leur site web. C’est le matin qu’ils sont le plus visités, notamment par les groupes. Préférez l’après-midi si vous souhaitez être plus tranquille. Hors-saison, l’accès y est plus rapide. Attention aux heures de fermeture des guichets, souvent de ½ heure à ¾ d’heure avant la fermeture du lieu.  

A réserverA réserver

Une entrée à l’Alhambra de Grenade est à réserver absolument le plus longtemps à l’avance avant votre arrivée, car le nombre d’entrées est limité et le monument draine plusieurs millions de visiteurs par an. Même obligation préalable pour suivre le Caminito del Rey, dans la province de Malaga. Ces deux réservations se font uniquement en ligne. De manière générale, réserver votre entrée en ligne est plus que conseillée pour les monuments les plus visités des grandes villes. Cela vous évitera les files d’attente et donne parfois accès à des réductions. Quel que soit le lieu, si vous souhaitez une visite guidée en français (tour de la ville, visite d’une bodega...), il faudra vous y prendre quelques jours à l’avance pour disposer d’un guide parlant le français.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Beaucoup de villes vous proposent des pass incluant plusieurs visites. Avant de les acquérir, vérifiez que vous avez l’intention et que vous aurez le temps de tout visiter. Les musées municipaux sont souvent gratuits pour les résidents de l’UE. Et de nombreux monuments proposent des journées ou des demi-journées de visite libre et le signalent sur leur site web. Pensez toutefois à réserver au préalable, si possible le matin, car le nombre des entrées sera de toute façon limité. Côté tarifs réduits, il y a toujours des tarifs spécifiques pour les étudiants, les jeunes enfants, les seniors et parfois des entrées « familiales ». Renseignez-vous aussi sur les nocturnes gratuites.  

Les événementsLes événements

Au printemps, c’est la Semaine sainte qui sera l’événement majeur dans toute l’Espagne, déclinée de façon différente selon les régions et les villes. Et dans de nombreuses régions, la feria, suit et vient animer les villes, d’avril à septembre. De manière générale, renseignez-vous sur les festivités régionales qui sont aussi l’occasion de s’imprégner des cultures locales, San fermines, romerías, saints patrons ou encore fêtes gastronomiques ou vendanges. Sans oublier les festivals comme les festivals de cinéma de San Sebastián ou de Malaga. L’été sera l’occasion d’assister à des concerts ou des séances de cinéma en plein air, qui se développent de plus en plus. Et se tiennent généralement dans de très beaux espaces architecturaux ou paysagers. Noël apportera sa cohorte de marchés, le plus souvent dédiés aux crèches, avant d’aller fêter la dernière nuit (noche vieja) en suivant le rite d’un grain de raisin à chaque coup de cloche et de la terminer avec un feu d’artifice. Attention, les monuments sont fermés à Noël et le jour de l’an.

Visites guidéesVisites guidées

Dans les grandes villes, de nombreuses agences vous proposent soit des visites classiques (principaux points de la ville), soit, de plus en plus, des visites thématiques (jardins, quartiers, itinéraires tapas ou street art... ) ainsi que des modes de découverte différents : à pied, à Segway, à vélo, en bateau... Certaines villes plus petites et des villages organisent aussi des visites guidées, gratuites ou payantes, en espagnol et surtout le week-end. Pensez à vérifier si elles existent auprès de l’office de tourisme qui vous renseignera aussi sur les visites guidées théâtralisées qui sont également de plus en plus fréquentes. Elles se déroulent en espagnol mais font découvrir les lieux d’une manière inattendue qui peut plaire à tous, y compris aux enfants. S'il y a un audioguide prévu dans un monument ou un musée, n’hésitez pas à y recourir, car les explications en français, in situ, sont plutôt rares.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Faites attention aux « points info » ou « tourist info » qui se sont parfois multipliés aux endroits les plus stratégiques, en centre-ville. Evitez-les à tout prix. Ils sont plutôt là pour vous vendre des visites clés en main ou vous drainer vers des entreprises amies. Les bons contacts, ce sont les offices de tourisme de la municipalité ou de la région, gratuits, bien documentés et de très bons conseils, très souvent en français.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes à Caen La Mer !

Découvrez Caen la mer le temps d’un week-end découverte avec l'Office de Tourisme et des Congrès Caen La Mer !