Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Les meilleures boutiques mode et cadeaux en Espagne

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage en Espagne
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Boutiques mode et cadeaux en Espagne : 522 résultats

TENERIFE PERLA

2022
3/5 (2 avis)
Shopping – Mode – Cadeaux Espagne: Créateur - €
Ouvert - de 10h00 à 20h00
Armeñime - Adeje - Espagne
C'est la plus grande salle d'exposition de perles du monde. Depuis 1996, la ...

Informations pratiques : (se) faire plaisir en Espagne

HorairesHoraires

N’attendez pas le samedi après-midi pour faire vos courses, car la plupart des commerces sont fermés, sauf les enseignes très touristiques. Les petits commerces ouvrent généralement de 10h à 14h et de 17h à 20h (avec une heure de décalage en été). Les grands magasins ouvrent tous les jours, sauf le dimanche, et parfois jusqu’à 22h (fêtes ou soldes).  

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Côté vêtements, toutes les marques espagnoles affichent des réductions qui varient entre 20 et 30 % par rapport à la France. De plus les modèles proposés diffèrent souvent de ceux présentés en France. Prévoyez du liquide pour les achats dans les petits marchés ou les épiceries des petits villages. Si vous avez fait l’acquisition d’un pass pour la visite d’une ville, vérifiez s’il vous accorde quelques réductions dans certains magasins.

SoldesSoldes

Il y a deux périodes officielles de soldes « rebajas » : les soldes d’hiver qui débutent le 7 janvier (le 1er janvier à Madrid) et durent jusqu’en mars, voire au début avril. Les soldes d’été débutent le 1er juillet et durent jusqu’à la fin septembre. Toutefois, chaque communauté autonome décide de leurs dates effectives. Après quelques années de mise en route, le Black Friday s’est développé, avec le même mouvement d’extension qu’ailleurs jusqu’au Cyber Monday, une semaine plus tard, dans de nombreuses villes. Et vous pourrez aussi faire de bonnes affaires lors des « descuentos » de mi-saison, entre mars et juin et entre septembre et novembre.

C’est très localC’est très local

Pour tout ce qui est artisanat, pensez à passer dans les centres d’artisanat présents dans de nombreuses villes, et aux produits 100 % locaux et bien sourcés. Avec de la poterie et de la céramique, du travail du cuir, des éventails, des bijoux et d’autres produits spécifiques de la région. Pour tout ce qui est légumes, fruits, charcuterie, etc., mieux vaut rallier les marchés, très bien approvisionnés. Incluant souvent de petits points de dégustation. Et on ne repartira pas sans quelques-uns des trésors locaux : jambon, chorizo, huile d’olive, vins, fromages, turrón.  

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Les boutiques « attrape-touristes » pullulent aux abords des monuments les plus visités. Et sont bien sûr le triomphe du made in china.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay