Quand partir aux Açores ?

La haute saison s'étend de juin à août, c'est la période la plus sèche et la plus ensoleillée, mais aussi la plus bondée. La moyenne saison (mai, septembre, octobre) offre de belles journées loin de la foule estivale. Enfin, de novembre à avril, pendant la basse saison, vous aurez l'archipel rien que pour vous ! Le climat est tempéré, les températures sont donc agréables tout au long de l'année. Pour vérifier la météo au jour le jour, les sites SpotAzores et Windy sont indispensables.

Le climat des Açores est tempéré et il fait doux toute l'année avec des températures qui varient entre 14° en hiver et 23° en été. L'archipel étant situé au beau milieu de l'Atlantique nord, la météo est souvent pluvieuse, notamment à l'automne et au printemps. Cela dit, le temps est très variable même si l'été est toujours plus sec et ensoleillé que les autres saisons.

La meilleure période pour partir aux Açores s'échelonne entre mai et septembre : le temps est plutôt stable, il fait chaud, la mer est à une température idéale. Pour profiter des avantages de l'été tout en évitant, dans la mesure du possible, ses inconvénients, les mois de mai, juin, et septembre sont à préférer. Cela dit, l'hiver peut aussi apporter son lot de bonnes surprises aux Açores : de décembre à février, les camélias sont en fleur, les azalées égayent les paysages dès février et il y a encore moins de touristes sur les îles.

Météo aux Açores

Santa Cruz De Graciosa

Janv.
12° / 17°
Feb.
12° / 17°
Mars
12° / 17°
Avr.
13° / 18°
Mai
14° / 19°
Juin
17° / 22°
Juill.
19° / 24°
Août
20° / 26°
Sept.
19° / 24°
Oct.
17° / 22°
Nov.
15° / 19°
Déc.
14° / 18°

Voyager aux Açores

Idées de séjours aux Açores

Les Açores sont constituées de neuf îles, ce qui implique quelques compromis au niveau des transports. Sans oublier les conditions climatiques qui peuvent parfois retarder – voire annuler – un avion ou un bateau, et faire perdre un temps précieux dans les transferts. En hiver, la météo est le principal ennemi, mais en été les vols sont vite complets et il est judicieux de réserver ses places longtemps à l’avance. Pour ne rien arranger, les sommets peuvent quand même se trouver sous la brume et contrarier vos projets… Faire un choix est donc inévitable : impossible de visiter tout l’archipel en une semaine, ni en quinze jours, même si cela semble concevable. Il serait tellement dommage de courir après la montre dans un environnement aussi paisible ! Pour profiter au mieux des merveilleuses randonnées, il est recommandé de séjourner un bon moment au même endroit. La nature ne se connaît qu’en marchant, ne l’oublions jamais.

Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip

Trouver une agence avec Quotatrip

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires aux Açores
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Découvrez les Açores

En plein milieu de l’océan Atlantique, à mi-chemin entre l'Amérique et l'Europe, les neuf îles de l’archipel ont un caractère singulier. Partout l’océan, frangé de l’écume de ses vagues, donne à voir l’infini. Véritable paradis écologique, les Açores sont un havre de paix dont les teintes fascinent le voyageur. Les multiples nuances de vert déclinées par les îles sont rehaussées de-ci de-là par le bleu persistant des hortensias qui bordent routes et chemins. Toutes les couleurs sont amplifiées par le soleil qui perce les nuages. Les origines volcaniques de l'archipel offrent des paysages spectaculaires, de la caldeira de Sete Cidades aux 2 351 mètres du mont Pico. Côtes de basalte déchiquetées et lacs émeraude feront le bonheur du randonneur en quête d’une nature sauvage et préservée. Partout, parmi les innombrables richesses que recèle chacune des îles, se cache un trésor qu’il vous faudra aller débusquer.

Envoyer une réponse