Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir aux Îles Anglo-Normandes

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage aux Îles Anglo-Normandes
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Visite - Points d'intérêt aux Îles Anglo-Normandes : 201 résultats

Informations pratiques : A voir / A faire aux Îles Anglo-Normandes

HorairesHoraires

En été, les sites touristiques et les musées sont ouverts tous les jours sans interruption de 10h à 16h ou 17h. À partir du mois d'octobre et jusqu'à Pâques, certains monuments – c'est notamment le cas de la maison de Victor Hugo à Saint-Peter-Port – sont fermés ou proposent des horaires moins étendus.

A réserverA réserver

D’une manière générale, toutes les excursions peuvent être réservées auprès des prestataires locaux. Mais mieux vaut peut-être attendre d’être sur place, afin de composer avec la météo souvent changeante.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Pour cumuler les visites à Jersey, il faut penser au Jersey Heritage Pass (compter £35,35 pour un adulte, £31,95 pour un senior et £99,95 pour une famille de 4 personnes), qui donne un accès illimité à quatre attractions pour le prix de trois et pour une durée de sept jours (Mont Orgueil Castle, Elizabeth Castle, Jersey Museum & Art Gallery and Victorian House, Maritime Museum & Occupation Tapestry Gallery, Hamptonne Country Life Museum et La Hougue Bie). Il est évidemment possible de l'acheter par avance car il ne s'active qu'à partir de la première attraction visitée.

À Guernesey, le Discovery Pass (£20 par adulte et gratuit pour les enfants) est valable 12 mois vous permettra d'accéder de façon illimitée aux sites suivants : Castle Cornet, Guernsey Museum et Candie Gardens, German Naval Signals Headquarters à Saint-Peter-Port et Fort Grey à Saint-Pierre-du-Bois.

Les événementsLes événements

Outre les fêtes de fin d'année, il faut aussi penser aux dates de la Fête nationale le 9 mai (qui célèbre le départ de l'occupant allemand en 1945), le jubilé de platine de la reine Elizabeth II (célébré en juin 2022), le toujours très populaire Carnaval de la Bataille des Fleurs (tous les ans en août) ou encore le ballet aérien qui anime le ciel de Jersey et de Guernesey au mois de septembre.

Visites guidéesVisites guidées

Les visites guidées sont très courantes sur les îles : que ce soit dans la nature et sur la côte (demandez les contacts des guides dans les offices de tourisme) ou dans les musées et lieux culturels de l'archipel. Pour visiter Jersey ou Guernesey dans leur ensemble, pourquoi pas une visite guidée en bus pour avoir une première vision ?

FumeursFumeurs

Comme en France, il est interdit de fumer dans les lieux publics. En dehors, faites attention à l’environnement et ne laissez pas traîner vos mégots.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !