Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Les meilleures boutiques mode et cadeaux aux Îles Anglo-Normandes

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage aux Îles Anglo-Normandes
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Boutiques mode et cadeaux aux Îles Anglo-Normandes : 31 résultats

Informations pratiques : (se) faire plaisir aux Îles Anglo-Normandes

HorairesHoraires

La plupart des magasins sont ouverts de 9h à 17h30 tous les jours, sauf le dimanche. En été, certains magasins restent ouverts beaucoup plus tard. Les principales rues commerçantes sont King Street et Queen Street à Saint-Hélier ; High Street et Market Street à Saint-Peter-Port.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Même si les îles ne sont pas une zone franche, il n'y a pas de TVA et chaque île établit sa propre législation. Les produits de luxe sont donc souvent proposés à des prix intéressants. Vous trouverez un choix considérable d’alcools, que les îliens, à la fibre commerciale, proposent même « à la tirette », pour un meilleur prix ! Mais attention, cigarettes, parfums et cosmétiques ne sont pas toujours meilleur marché qu’en France. Certains touristes, fnglais comme Français, n’hésitent pas à faire un aller-retour rapide dans la journée pour profiter des magasins duty free sur le bateau, surtout au moment des fêtes de Noël.

SoldesSoldes

Elles sont organisées deux fois par an. En hiver, les soldes commencent officiellement lors du Boxing Day, le jour férié du lendemain de Noël, le 26 décembre. Elles se terminent fin janvier. Les soldes d’été commencent généralement à la fin du mois de juin. Lors de ces périodes, l’affluence est grande dans les boutiques qui affichent des rabais de 50 % à 70 %. Des voyageurs viennent exprès pour ces soldes exceptionnelles. Des promotions importantes sont en cours tout au long de l’année.

C’est très localC’est très local

Comme la majorité des locaux, en janvier ou en juillet et août, il faut profiter des soldes (de 50 % à 70 % de réduction sur tous les produits) pour se précipiter dans tous les magasins de l'archipel ! Bijoux, vêtements, objets de déco ou petite gastronomie, il y a de quoi chiner sur les îles et, surtout, comme les locaux, remplir ses placards ! 

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Comme partout dans les destinations très touristiques, les magasins qui proposent les objets touristiques, façon magnets pour frigo, sont légion dans les ports ou les aéroports.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !