L'Indonésie est un archipel composé de plus de 17 000 îles disséminées entre l'océan Pacifique et l'océan Indien. De Sumatra à l'est, jusqu'à la Papouasie à l'ouest, une mosaïque de peuples et de paysages s'offre à vous. Entre volcans sulfureux et temples bouddhiques ou hindouistes, vous évoluerez entre rizières verdoyantes et jungles profondes. Ici, les plages de sable blanc bordent une mer de jade où la beauté des récifs de coraux rivalise avec l'abondance de poissons multicolores.

 

 

Un peuple chaleureux et contrasté !

 

L'Indonésie, c'est aussi un patchwork de cultures et de peuples où chacun vit ses propres rituels et traditions. A Tana Toraja (Célèbes), les balcons arborent des effigies mortuaires, tandis qu'à Bali, la plus hindouiste de toutes les îles, c'est avec ferveur que, tout au fil de la journée, des offrandes sont déposées ici ou là pour remercier les Dieux.

 

Des activités pour combler tous vos souhaits !

 

Les adeptes du farniente seront séduits par les nombreuses plages de rêve qu'offre cette destination: eau turquoise, mer d'huile et fonds marins somptueux sont les maîtres mots pour un séjour réussi.

Quant aux sportifs, une pléiade d'activités les attend : ascension du capricieux volcan Bromo ou du sulfureux Ijen sur Java, plongée pour observer la trépidante vie sous-marine aux îles Raja Ampat dans la mer des Moluques, randonnée à VTT dans les rizières en terrasse de Jatiluwith à Bali, ou encore initiation à la danse Ramayana...

Entre une nature généreuse et des sites culturels d'exception, l'Indonésie regroupe des îles toutes plus étonnantes les unes que les autres. Chacune regorge de trésors culturels ou naturels qui font de cet archipel un joyau du Pacifique sans nul autre pareil.

 

Quand y aller ?

 

Il est préférable de visiter l'Indonésie durant la saison sèche : de mai à octobre, tout particulièrement pour les îles baignées par l'océan Indien : Java, Bali, petites îles de la Sonde et sud des Célèbes.

Il faudra privilégier la période d'octobre à avril pour découvrir la Papouasie occidentale et les Moluques. A Sumatra et Bornéo, les pluies ralentissent entre juin et septembre.

 

Infos futées :

 

Pour s'y rendre, il faut compter 900 € en haute saison, 750 € en basse saison pour un vol Paris-Denpasar. Il n'existe pas de vols directs, il faudra faire une escale à Singapour, Hong Kong, Kuala Lumpur ou Doha.

Attention, un visa est nécessaire. On peut se le procurer sur place en arrivant à l'aéroport (35 USD / personne)

 

Pour préparer son voyage :

 

- Infos pratiques sur www.jaipur-voyage.com/voyage-indonesie/informations-pratiques-indonesie

- Ambassade d'Indonésie en France : 47 rue Cortambert, 75 116 PARIS (Métro : Passy, ou Rue de la Pompe) - 01 45 03 07 60 - www.amb-indonesie.fr (lundi au vendredi de 9h30 à 12h30)