Le Sri Lanka, île multiple et familiale

Le Sri Lanka, encore appelé parfois Ceylan, est une destination magnifique qui fait rêver et accueille chaque année des millions de touristes. Pays de plages et de montagnes, de rizières et de plantations, c'est aussi une terre riche en histoire, où les colonisateurs venus d'Inde, du Portugal, des Pays-Bas et d'Angleterre ont laissé des vestiges importants au sein des royaumes qui s'y sont succédé. Ainsi, si les temples et les palais des anciennes cités du Triangle culturel ou de Kandy attirent par leur beauté et leur excellent état de conservation, il ne faut pas sous-estimer les places fortifiées de Galle, Jaffna, Trincomalee ou Batticaloa, que bâtirent ou modifièrent les différents envahisseurs.

La population, majoritairement cinghalaise, compte également une forte proportion de Tamouls ainsi que des minorités maures et burghers, ce qui apporte un aspect multiculturel bien particulier à la petite île. À cette diversité culturelle se mêle également la diversité des confessions. Aux temples bouddhistes et hindous les plus courants s'ajoutent nombre d'églises chrétiennes et de mosquées, notamment dans le Nord et l'Est du pays.

Léopards et éléphants font partie des animaux mythiques parmi les innombrables singes, varans, buffles d'eau et oiseaux multicolores qu'abrite l'île. Cette faune extraordinaire vous attend notamment dans les grands parcs nationaux et les réserves que vous découvrirez entre l'ascension de Sri Pada, la visite d'un temple et vos longues journées de farniente sur les plages du littoral. Un voyage en famille au Sri Lanka est donc tout indiqué.

Pour les sportifs, qu'il s'agisse de surf, de kitesurf, de plongée, de rafting, de canyoning, de VTT ou bien de golf, chacun devrait trouver une activité à son goût, tant la palette proposée est large. Dans le quotidien de votre voyage, n'hésitez pas à échanger avec les habitants que vous rencontrerez et soyez curieux de tout ce qu'ils vous apporteront. Malgré les ravages d'une guerre de plus de 25 ans, le catastrophique tsunami de 2004 et les moussons dévastatrices des dernières années, le peuple sri lankais continue de faire preuve d'une hospitalité inégalée et d'une générosité sans faille. C'est également par la qualité de vos rencontres que votre voyage sur cette île extraordinaire restera une expérience inoubliable. Et qui ravira petits et grands !

 

Infos futées

 

Utile. Pour préparer au mieux son séjour chez un spécialiste de la destination.

NOMADE AVENTURE - Plus d'informations sur le site

Les dernières Actus

Le Sri Lanka, île multiple et...

Le Sri Lanka, encore appelé parfois Ceylan, est une destination magnifique qui fait rêver et accueille chaque année ...
Lire l'article

10 destinations à découvrir e...

C'est décidé, cette année, voyager sera l'une de nos meilleures résolutions ! Ne pointez plus le planisphère au ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
xiti
Avis