DEAD VLEI

Artisanat naturel

L'avis du Petit Futé sur DEAD VLEI

Plaque millesim 2018

Au sud du Sossusvlei, bien indiqué sur le site, un chemin pédestre mène au Dead Vlei, caché par quelques dunes parsemées de buissons de nara (buisson épineux étonnamment vert qui produit des fruits ressemblant au concombre et au melon, et dont les graines sont mangées par les Namas). Un paysage quasi mystique, prisé des photographes du monde entier, composé d'arbres morts figés dans une cuvette blanche au milieu des dunes rouge orange s'offre alors aux contemplatifs. L'ascension de la dune dominant le Dead Vlei sera sans doute plus intime que la file indienne occupant parfois d'autres dunes. Une fois au sommet, c'est un plaisir de descendre directement sur Dead Vlei, le son que produit chaque pas amplifie le bonheur de la descente. A ne surtout pas manquer !

Avis des membres sur DEAD VLEI

Note générale : 4.9 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
17 avis d'internautes
Avis déposé le 30/11/2018 à 13:49
Note globale :
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est surement l'endroit le plus photographié de Namibie ou alors le plus représentatif avec les dunes derrière. Facile d'accès à pied ou alors les plus courageux monteront la dune de 300 mètres et redescendront sur la cuvette de dead vlei, un must pour les sportifs!! sinon c'est vraiment très beau cette cuvette de lac asséché blanche, les arbres (du moins les troncs) pétrifiés et les dunes ocres environnantes, du plus bel effet pour vos photos.
la cuvette
dead vlei
essai photo
dead vlei
Avis déposé le 05/10/2018 à 14:27
Note globale :
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est un must pour tout voyageur en Namibie. Les photos que l'on peut y faire sont splendides. L’ascension sur la dune Big Daddy qui domine Dead Vlei vaut vraiment de transpirer un peu (350m de dénivelé en faisant deux pas en avant et un pas en arrière).
Avis déposé le 02/09/2018 à 00:12
Note globale :
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site exceptionnel. Nous avons dormi su camping juste avant entre du parc, au calme. A l'ouverture du parc, une file de 50 4x4 attendaient... J'étais inquiète de voir tant de min de, mais en quelques km, quasi plus personne en direction de Deadvlei et Big Daddy. La route est toute beuve et revêtue. La piste en sable à la fin est tout à fait pratiquable avec un peu de technique et un 4x4. Aucun soucis. Une fois garé, les directions à prendre ne sont pas claires. Nous avons attaqué Big Daddy par la gauche, nous étions qui ne dizaine sur la dune. Puis descente droit vers Deadvlei. Paysages saisissants. Tempérarure très fraîches... 2 degrés au début de la balade à 8h30. Retour au parking (qui s'était énormément rempli...) 2h après.
Un immanquable de Namibie. Ascension de Big Daddy à faire !
Avis déposé le 27/07/2018 à 13:42
Note globale :
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A voir absolument

A mon avis, commencez tres tot le matin par Sossusvlei et ensuite vous pouvez gravir la "big Daddy" directement, ce qui vous raccourci en plus la montee.
Meme si le lac de sel etait a l'ombre le matin, mes photos etaient plus jolies que quelques heures plus tard, au retour de la grande dune.
Avis déposé le 30/03/2018 à 14:08
Note globale :
Visité en janvier 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un lieu magique, auquel on accède après 20-30 minutes de marche (sous un soleil de plomb, pensez à avoir de l'eau sur vous) depuis le parking. Lorsque nous sommes y allés (début janvier), il n'y avait quasiment personne. Le silence qui y régnait donnait une atmosphère particulière à la visite.
Vue sur la Dead Vlei.
Au coeur de la Dead Vlei.

Carte pour DEAD VLEI

Participez
à la communauté
Avis