Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Activités sportives et de loisirs au Mexique

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Type de loisir

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage au Mexique
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Activités sportives et de loisirs au Mexique : 141 résultats

THE CENOTE GUY

Recommandé
Sports – Loisirs Mexique: Plongée – Apnée
Playa Del Carmen - Mexique
Aydin, un de nos compatriotes, est tombé amoureux de la plongée en ...

Informations pratiques : Bouger & Buller au Mexique

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

L’exceptionnelle variété de paysages que l’on trouve au Mexique a permis le développement du tourisme d'aventure et de découvertes. Les activités sportives et écotouristiques, principalement adressées aux touristes, représentent généralement un coût plus élevé que le reste. Alpinisme, pêche sportive, plongée sous-marine, rafting, sortie en mer pour observer les baleines, excursion de plusieurs jours, etc. : il faut souvent débourser entre 50 et 100 US$ par personne (parfois bien plus) pour ce genre d'activités avec guide ou équipement. Fort heureusement, les paysages du Mexique se prêtent aussi très bien à une découverte en solo et avec peu (ou pas) de matériel : snorkeling (pensez à emporter votre propre masque pour faire des économies), vélo tout terrain ; observation de la faune et de la flore dans les réserves naturelles ; randonnées ; baignade dans les cenotes...

Vos papiers svpVos papiers svp

Pour les sorties plongée, une carte de plongeur certifiée délivrée par un organisme agréé est nécessaire. Si vous débutez, sachez que de nombreuses agences proposent des cours pour apprendre la plongée avec certification PADI (organisation reconnue de formation à la plongée). 

A réserverA réserver

En saison et dans les lieux hautement touristiques, il est recommandé de réserver certaines activités telles que les sorties en mer pour observer les animaux marins ou faire de la plongée. Le mieux est encore de réserver avant le départ, bien que s'y prendre quelques jours à l'avance soit généralement suffisant. 

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Si vous prévoyez de louer un jet ski pendant votre séjour, adressez-vous uniquement à des agences officielles. Ne vous laissez pas convaincre par les prix très abordables que font miroiter certains vendeurs sur la plage. Une arnaque répandue consiste à louer aux touristes des jet skis déjà abîmés, puis à les accuser d'être responsables des dégâts en leur demandant des sommes exorbitantes en dédommagement. Ne louez pas un jet ski sans l'avoir vu à sec, inspectez-le avec vigilance ou, encore mieux, prenez des photos ou des vidéos comme vous le feriez avec une voiture de location. C'est valable pour tous les types de location de matériel. 

Avis

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour au Puy du Fou pour 4 personnes !

Profitez d'un séjour (2 jours/1nuit) pour 4 personnes (adultes ou enfants) au Puy du fou


Remportez un guide numérique et le dernier Petit Futé Mag ! 

Du 22 au 26 septembre